Posté(e) : 2 août 201411 a bonjour à tous, après avoir fait le ménage dans mes fils électriques, je n'ai plus d'allume-cigare sur mon troll. quelqu'un peut-il m’éclairer sur un schéma électrique d'allume-cigare ?
Posté(e) : 2 août 201411 a Référent Mécanique Tu es en 24 volts ? Par exemple sur un Y61 celui de l'avant est direct batterie et celui de l'arrière sur contact via un relais
Posté(e) : 3 août 201411 a Auteur merci de vos réponses, je suis en 24v, mais je pense faire comme m'a dit gr-55, mais le + batterie sur n'importe qu'elle batterie ?
Posté(e) : 3 août 201411 a Je suppose que si tu mets un allume-cigares, c'est pour brancher de temps en temps un petit accessoire ! Donc pas de problème... Par contre, avec le retour par la masse, si tu prends le + sur une des batteries tu vas avoir 24V, mais si tu le prends sur l'autre tu auras 12V ! Choisis bien la batterie depuis laquelle tu tires le +, ou alors pour la masse de l'allume-cigare tu tires aussi un fil noir depuis le - de la même batterie au lieu d'utiliser la masse du châssis...
Posté(e) : 3 août 201411 a Référent Mécanique la première batterie est à la masse, donc tu te prends dessus
Posté(e) : 3 août 201411 a Auteur petite question : la première batterie c'est celle coté conducteur ?