Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir Trolleurs

Suite au remplacement de mes disques j'ai déposé mes moyeux sur position loock, après les travaux je les ai remontés et depuis j'ai un bruit de petit ronflement mécanique.

Alors en position 4x4 aucun bruit, en position 4x2 il y a le bruit.

Je les ai déposés, j'ai roulé aucun bruit ! je les remonte le bruit est de nouveau présent en 4x2.

les moyeux sont en position auto le véhicule est un y61 de 2005.

avant tout allait bien !

avez-vous une idée ? merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

le bruit ressemble plus à une pièce métallique qui frotte sur une autre pièce métallique et qui provoquerait ce bruit circulaire et qui augmente avec la vitesse

et que l'on n'entend presque plus à grande vitesse (ce n'est pas un ronflement comme un roulement) on sent bien que cela vient du moyeu.

j'ai du faire une boulette en remontant

Modifié par DT10

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, avez-vous une fiche technique pour avoir une idée du démontage ?

Posté(e) :

salut,

c'est sûr tu as un moyeu, voir les 2, qui ne se déverrouillent pas. J'ai eu le cas la semaine passée et ai resolu le problème. Mais moi ce sont des manuels, je ne sais donc pas si ça peut être la même cause que sur les auto. Ce qui est sûr, moyeu qui reste en contact, subtile, avec le bout de l'arbre.

Déposes-en 1 d'un coté et tu roules, si le bruit est toujours alors fait l'inverse, cela t'aidera à trouver lequel c'est. Voir peut-être les 2 en faute.

Posté(e) :
  • Auteur

très bien merci à tous pour votre aide précieuse, je vais commander les nouveaux moyeux :2 (21): j'ai joué avec un moyeu démonté, je tournais avec la clé pour voir si quelque chose bougeais dedans, ça me servira de leçon

:2 (10):

cdt amis trolleur

Posté(e) :
Toujours celui opposé au bruit .....

Nooonnn..... moi c'était à gauche le bruit et c'était bien le moyeu gauche qui merdait...

Posté(e) :
mais de mémoire c'était un manuel AVM ?

tu as bonne mémoire....

Posté(e) :
  • Auteur

en effet je les garde si à l'occasion je trouve une solution, j'en ai commandé avec les partenaires la seule différence faudra descendre du gros pour bloquer ; fini le petit confort :2 (15)::2 (15): ça me fera faire du sport :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je n'y avais pas pensé, mais quel intérêt ? tracter peut-être ?