Posté(e) : 20 mars 200619 a BOnjour a ts , on ma conseilé de mettre un kit ome sur mon patrol gr long y60, sachant que je v faire essentiellement de la route , chemin forestier et cette été mon pere par avec au maroc !!! je pose la question o connaisseur et o propriétaire de troll equipé d amortisseur OME , leur opinion (bonne ou mauvaise)?? Merci ps pencez vosu que je dois mettre un amortisseur de direction également ??
Posté(e) : 20 mars 200619 a salut fab,j'ai un ome +6 sur un y 60 court,c'est comme un bout de bois,tres bien sur route mais alors en randonnee faut pas avoir des problemes de vertebres,il y a peut etre plusieurs duretees.... attend les avis des autres car chacun le sentira differement.
Posté(e) : 20 mars 200619 a salut fab,j'ai un ome +6 sur un y 60 court,c'est comme un bout de bois,tres bien sur route mais alors en randonnee faut pas avoir des problemes de vertebres,il y a peut etre plusieurs duretees.... attend les avis des autres car chacun le sentira differement. montage idem mais pas meme avis extra en raid,avec la charge la suspension devient plus souple et tu as de la marge d'amortissement ,tu ne talonne jamais les amortos trés endurants bo choix pour ma part
Posté(e) : 20 mars 200619 a comme quoi,a plusieurs avis ont s'en sort toujours mieux..... on va voir la suite.... c'est peut etre ma pomme qui ne veut plus rouler en gti a ras des paquerettes mais plutot en sm,je vais me laisser aller sur un kit trailmaster
Posté(e) : 20 mars 200619 a Salut, depuis que je lis les post sur les kit, y en a tellement que je sais plus quoi monter ! Le probléme c' est l' utilisation, tu fait jamais que ça ou ça ! Moi toute l' année je fait des sorties le week end mais une fois par an j' ai envie d' aller au Maroc ou en Tunisie. Je voudrais pas rentrer de mon premier raid avec les amortos mort alors quel choix ????
Posté(e) : 21 mars 200619 a le must tu monte des Proflex et suivant l'utilisation route ..piste tu regle la dureté ou souplesse d'amortissement a ton gout ou celui de tes lombaires mais ca passera quand même par un remplacement des ressorts d'origine trop souples qui s'affaissent sous la charge seul defaut le prix a environ 700€ piece il faut les moyens l'alternative est de monter un kit pas trop cher et de changer les amortos tous les 3/4 raids des sangles antidebattements sont indispenasbles mon kit OME = 2 Maroc 1 Mauritanie et toujours valables
Posté(e) : 21 mars 200619 a Auteur Ok merci bien pour les réponce v atendre un peu encore quelque avis c ton jammais !!! A plus
Posté(e) : 21 mars 200619 a Oui, merci je crois que ta solution est la plus logique, je vais probablement mettre un kit ome et je changerai les amortos dés que nécessaire. Une semaine ou quinze jours de raid par an c' est quand même pas trop extréme, surtout que j' ambitionne pas de faire des chronos !
Posté(e) : 21 mars 200619 a Oui,merci je crois que ta solution est la plus logique, je vais probablement mettre un kit ome et je changerai les amortos dés que nécessaire. Une semaine ou quinze jours de raid par an c' est quand même pas trop extréme, surtout que j' ambitionne pas de faire des chronos ! en voila une résolution qui l'est raisonnable et sencée
Posté(e) : 21 mars 200619 a comme quoi,a plusieurs avis ont s'en sort toujours mieux..... on va voir la suite.... c'est peut etre ma pomme qui ne veut plus rouler en gti a ras des paquerettes mais plutot en sm,je vais me laisser aller sur un kit trailmaster Quand tu fais ça, tu me tiens au courant, je suis preneur du OME
Posté(e) : 21 mars 200619 a pas de probleme didier,je te tiens au courant des que les finances vont mieux
Posté(e) : 21 mars 200619 a C'est toujours l'éternel question de monter des OME ou du TRAILMASTER ou etc... mais dans tout les cas je crois que le plus important est de savoir quel utilisation on en fait de nos troll car meme avec les avis de certain il faut toujours faire attention à l'utilisation que l'on a de nos engins les réactions d'un mème véhicule avec des équipements identiques peuvent varier suivant le terrain on ne le diras jamais assez .......... Amicalement Pat.
Posté(e) : 21 mars 200619 a Ca c' est sur mais comme beaucoup font un peu de tout, et benh on est dans.....le bourbier :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 21 mars 200619 a Ca c' est sur mais comme beaucoup font un peu de tout, et benh on est dans.....le bourbier :panneaulasortiecparla1cz: ta raison mon frére et je rajouterai : << n'importe quoi >> chacun voit avec sa bourse pour un resultat identique
Posté(e) : 21 mars 200619 a Ca c' est sur mais comme beaucoup font un peu de tout, et benh on est dans.....le bourbier :panneaulasortiecparla1cz: ta raison mon frére et je rajouterai : << n'importe quoi >> chacun voit avec sa bourse pour un resultat identique Oui alors la pour la bourse pas facile d'avoir le meme résultat Sinon j'aurais déjà un kit complet sur mon troll
Posté(e) : 24 mars 200619 a C'est bizarre vous ne parlez jamais des différents indices de dureté des amortos. Pour ma part voulant m'oranté raid j'ai opté pour des amortos OME gaz et des ressot kingspring médium avant et hard arrière, je crois qu'il eixte encore deux niveaux supérieurs pour la dureté des ressorts. Je n'ai pratiquement rien perdu en confort tout en améliorant la tenue en piste. Je suis pour l'instant satisfait, j'aurais peut être même du monté du hard à l'avant.
Posté(e) : 25 mars 200619 a bonjour mon avis : 1) sur l ome : (bien que le mien soit un peu special) tres raide sur la route a vide , mais securisant , par contre en raid extra mais le vehicule a ete taille pour cela. 2) kit suspension pour le raid : il n est pas forcement obligatoire , j ai fait la tunisie , maroc ,algerie ,mauritanie, senegal avec des vehicules strictement d origine mais entretenue mecaniquement (baroud , pajero , bj , range ) cela c est toujours bien passe . il faut adapter sa conduite a ses suspensisons. de plus quel est l utilite d un kit raid pour un vehicule qui en fait 2 semaines par an ...... de toute facon le kit "super extra bon partout " c est quasi de l ordre du miracle. invetissez ailleurs pour l afrique avant vos suspensions pensez a vos moteurs . on peut tres bien roulez avec un amortos hs (une bonne sangle + une bonne reparation au village d a cote et cela roule) un ressort aussi ceal se bidouille avec un tube en metal (choisi avant de partir avec le bon diametre et deja en partie cintre + 2 serres cables adaptes) et les lames avec des plaques sandwich en acier et 8 boulons. par contre un joint de culasse hs ou une culase en 8 dans les dunes c est beaucoup plus hard....... pensez gros radiateurs : et merci votre moteur vous dira , (je vous ai dit un mensonge a propos de mes vehicules , une seule modif : gros radiateurs ) un petit truc pour charger et ne pas voir le cul qui traine par terre : vous bourrer l interieur du ressort avec des balles de tennis. c etait la methode des anciens , il y a 20 ans il y avait pas tout ces kits et les gars partaient quand meme et en plus avec du matos beaucoup plus lourd que nous maintenant greg
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