Posté(e) : 6 août 201410 a Je viens d'acheter un Patrol Gr 3l BVA Septembre 2005, j'ai bien contrôlé les factures d'entretien, essayé avec le proprio qui m'a signalé que très rarement le voyant "huile moteur" s'allumait très peu de temps et s'éteignait de suite. Pour ma part lors de mon essai je n'ai rien remarqué. Je me posais la question suivante pourquoi ne pas lui demander avant de prendre le véhicule (fin aout) d'aller chez Nissan et de brancher la valise de diagnostic pour lire la mémoire des anomalies, est-ce qu'il peut faire imprimer le contenu du contrôle qui permettrait par exemple de controler l'état des injecteurs, ect ....; j'ai la photo copie de la carte grise, Nissan peut-il me donner l'historique du véhicule ? avec par exemple les rappels effectués ? Je vous remercie de vos conseils
Posté(e) : 6 août 201410 a Référent Mécanique le voyant d'huile qui s'allume c'est très connu sur les 3.0 avec 2 sondes L'historique des anomalies s’efface en débranchant la batterie pendant 24 h ..... alors résultat pas garanti et surtout tout n'est pas sous contrôle dont les injecteurs nini peut te donner l'historique du Y61 ... si il veut !
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur Merci de ta réponse.Je suis allé hier chez Nissan Avignon avec la carte grise, impossible d'avoir l'historique, soit disant que les garages ne sont pas interconnectés ???? J'ai simplement pu savoir que ce véhicule n'a fait l'objet d'aucun rappel !!!! Quant au voyant huile cela semble connu mais doit-on s'en inquiéter ?
Posté(e) : 7 août 201410 a Ce n'est pas inquiétant, car c'est dû à un dysfonctionnement de la sonde, mais c'est toujours agaçant d'avoir un voyant rouge qui s'allume au tableau de bord ! Sachant que de nombreux Patrol ont été rappelés pour un échange standard de cette sonde sous garantie, il doit être possible de te la faire remplacer... A lire : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/34956-y61-2005-voyant-d-huile.html
Posté(e) : 7 août 201410 a Référent Mécanique si par historique tu entends l'entretien courant, oui c'est vrai rien n'est centralisé ! Seuls les pb d'après-vente le sont
Créer un compte ou se connecter pour commenter