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Posté(e) :

Salut à toutes et à tous.

 

Voilà, mon beau-père possède un Patrol de 2000, modèle Y61 2.8 TD6 (si j'ai rien oublié:2 (20):). Ce 4x4 à toujours très bien fonctionné que ce soit sur route ou en franchissement, boue enfin en "mode 4x4". Mais un jour.....

 

Beau papa à laissé son fils prendre ce 4x4 pour sortir un copain d'un chemin de boue. Pendant cette manoeuvre, son fils à tiré son pote en mettant la marche arrière du Patrol. Etant un jeune homme pas très fut fut il à tiré comme un bourin jusqu'a fumé l'embrayage( véridique le vieux disque d'embrayage est bleuei par la chaleur !!!!!:2 (24):).

 

Donc beau papa et moi se mettons à déposer la boîte pour remettre tout ça à neuf. Après la douloureuse de chez Nissan, nous repartons bosser un peu.

 

Au menu de ce week-end musclé:

- Changement du disque d'embrayage.

-Changement de la "bague" de cuivre qui entoure l'arbre de transmission.

-Changement de tout le mécanisme d'embrayage (fouchette, ressorts..... et j'en oubli encore).

-Nettoyage du volant moteur qui lui ne présente pas de marque d'usure. (prise des côtes chez Nissan).

-Changement d'huile de transmission.

 

On en bave à remettre le tout en place, remontage des transmissions, des leviers de vitesses....

 

Sans que le moteur tourne tout va bien, les vitesses passent bien. Par contre dès que le moteur tourne impossible de passer la moindre vitesse. Si on éteint le moteur, qu'on passe la première et qu'on redémare le 4x4 se lance et débrayer ou embrayer ne change rien. Impossible de s'arrêter.

 

Que pensez vous de cette histoire. Vers quoi vous tourneriez vous??

 

Merci du temps que vous m'accorderez.

 

Gianni

Posté(e) :

tu as dû monter ton disque à l'envers ......

t'as plus qu'à redéposer

Posté(e) :
  • Auteur

Non, on est sûr du sens de montage. Sinon, salut voisin, je suis d'Attichy:2 (26):

Posté(e) :

regarde du coté du récepteur d'embrayage ... avez-vous purgé l'embrayage ? si pas le cas le récepteur d'embrayage fait-il bouger la fourchette ?

 

moi aussi je pencherais pour le disque à l'envers ... ça arrive même aux meilleurs ...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a vous.

 

Si le moteur est à l'arrêt les vitesses passent sans craquer et de manière fluide et naturelle. Je pense comme pyloneur.

Pour moi ça ressemble clairement à un souci hydraulique entre la fourchette et l'embrayage. Après comment ça se purge un embrayage ??? Et surtout comment faire pour vérifier le bon fonctionnement de ce système, il faudrait monter la boite à blanc de essayer c'est ça ?

Merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

OK faudra qu'on essaye ça et sinon pour purger comment faut s'y prendre ?

 

Merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur

Le Patrol est finalement parti chez Nissan. Je vous tiendrai au courant des suites de l'aventure.

 

Gianni

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