Posté(e) : 14 août 201410 a Bonjour à tous Nouveau sur ce forum, je me permets de solliciter l'aide des membres du site pour remettre en état un Nissan Patrol de 92. Je connais assez peu ces modèles de 4x4, je suis plus bmw mais ça va être l'occasion de voir autre chose. Le type sur la carte grise est TY260T, c'est un moteur 6 cylindres Turbo (je ne connais pas la cylindrée). Un des problèmes à corriger est relatif au système d'embrayage qui se dé-purge. Le propriétaire du 4x4 a l'auto depuis 3 ans. il y a quelques mois de ça il arrivait à re-purger le circuit hydraulique à froid. Aujourd'hui, il est obligé de démarrer le moteur et de pomper pendant quelques minutes pour re-purger le circuit d'embrayage. Au bout d'un certain temps, la pédale descend toute seule et il n'y a aucune résistance. Le voyant rouge de signal frein s'allume de temps en temps, je ne sais pas sil y a un lien Il me dit qu'il n'y a aucune fuite sur le circuit, il n'a pas besoin de faire de complément de liquide. J'ai jeté un coup d’œil rapidement ce soir sur l’émetteur et sur les durites hydrauliques en dur, je ne vois rien qui puisse faire penser à une fuite. Il faut que j'aille scruter le récepteur, qui est sur le coté droit de la boite il me semble ? Une fois purgé, après tout est ok, les vitesses passent bien, rien n'accroche... Que me conseillez-vous de regarder ? Comment on teste l’émetteur et le récepteur ? Il faut que je change le tout ? Il y a un purgeur quelque part sur le système ? Un vieux liquide de frein peut perdre ses propriétés au point que le circuit ne fonctionne plus ? Merci pour votre aide
Posté(e) : 14 août 201410 a Référent Mécanique tu dois avoir les coupelles de l'émetteur qui ne sont plus étanches : à changer
Posté(e) : 15 août 201410 a Auteur Émetteur commandé, montage la semaine prochaine... Il y a un purgeur en bas au niveau du récepteur et de la fourchette de boite ? Merci
Posté(e) : 20 août 201410 a Auteur Emetteur remplacé. Le problème est présent mais de manière moins sensible. :2 (10): Après remplacement de l'emetteur, une purge a été réalisée (peut être pas suffisament de liquide sorti ?). Le vieux liquide était dans un très sale état... sa paraissait clair au moment ou j'ai refermé la vis de purge du récepteur Le problème est que en laissant le 4x4 au repos, le circuit devient mou et la pédale s'enfonce sans résistance. avec l'emetteur remplacé, je mets 5 ou 6 coups dans la pédale et sa revient dur En fonctionnement, aucun problème du circuit hydraulique, sa débraye bien aucun problème Le récepteur n'avait pas l'air de fuir, je n'ai pas de fuite au niveau du bocal de l'emetteur... Qu'est ce que je suis censé faire ?? Repurger ? Changer l'emetteur ? Merci
Posté(e) : 23 août 201410 a Auteur les circuits de frein et d'embrayage sont totalement dissociés ? Il n'y a strictement aucun lien ? Hier j'ai repurgé le circuit d'embrayage et c'est mieux, ça n'a pas bougé. Par contre aujourd'hui j'ai purgé les 4 freins, le liquide était dans un sale état aussi. et après avoir purgé les freins, je trouve la pédale d'embrayage un poil plus souple ? Pour purger, je me sers d'un outil exprès qu'on met sur compresseur et qui vient aspirer le circuit Par contre à chaque fois que je débraye, j'ai le voyant frein/parking qui s'allume. Par contre 0 problème pour passer les vitesses, tout fonctionne parfaitement.
Posté(e) : 23 août 201410 a Référent Mécanique les deux circuits sont totalement séparés et le voyant signale un niveau trop bas dans le bocal
Posté(e) : 23 août 201410 a Auteur un niveau trop bas dans le bocal liquide de frein ?? (qui est rempli au maxi au passage) Mais comment ce voyant peut s'allumer uniquement lorsque je débraye (sans toucher au frein), il n' y a pas de capteur sur ce circuit ?? Les 2 bocaux de liquide (frein et embrayage) sont remplis au maxi
Posté(e) : 24 août 201410 a Auteur tous les niveaux de liquide sont au maxi - les plaquettes ok - tout est purgé frein et embrayage fonctionnel mais j'ai le voyant frein / stationnement qui s'allume (voyant rouge) quand je débraye (ce n'est pas franc, la lumière rouge grésille / clignote). faux contact quelque part certainement mais ou ???? Qu'est ce qui fait le lien entre le circuit d'embrayage et cette lumière ? J'ai balancé la dose de wd40 sur le capteur du bocal liquide de frein mais rien...
Posté(e) : 24 août 201410 a Salut, Réponse à la onc... Vécu. Le faisceau elec du frein à main(avec d'autres) est sous la moquette, suivant ou la natte à été placé au montage(la mienne était sous les pédales derrière la colonne). A force de coup de pédale, ça coupe ou use les gaines de fil et engendre un faut contact quand tu appuis... A voir Yves.
Posté(e) : 24 août 201410 a Référent Mécanique il peut s'allumer aussi en cas de manque de dépression dans le circuit d'assistance
Posté(e) : 24 août 201410 a Auteur je sens bien le coup de la pédale. Le contact n'est pas franc, pédale d’embrayage enfoncée à fond (uniquement celle-ci) ça s'allume / grésille / éteint. Comment as-tu réglé le défaut ? Tu as tout tombé dans l'habitacle ? Comment on teste le circuit d'assistance ? Merci
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