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Posté(e) :

Bonjour,

nouveau venu et nouveau Patrol depuis 3 semaines. Un GR long de 1995 avec 145000 km... Tout va bien .

Visite chez le mécanicien tout est ok ...sauf un bruit étrange qui se produit sytématiquement aux environs de 2800 tr/min dans les accélérations appuyées. Dés que l'on relâche l'accélérateur, il disparait . Ce bruit s'apparente à un bruit de "maracas" que l'on agiterait rapidement . Le mécanicien n'en voit pas l'origine et trouve ça un peu inquiétant . Celà semble être un bruit d'air ..

Dépose et remontage de la durite de turbo...RAS . Tout le reste est ok, pas de fumées suspectes en accélération, pression d'huile correcte, température sans probléme, accélérations franches et fonctionnement du turbo normal ..

Si quelqu'un a déjà vu quelque chose de similaire, je suis preneur d'infos.

Merci d'avance ..

Posté(e) :
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Oui, j'ai pas trouvé mieux pour qualifier ce bruit .Les Maracas, ce sont ces petites percussions à main que l'on agite : des petites boites renfermant du sable , de petits cailloux..ou encore des graines .... c'est vraiment trés proche de ça ...

Posté(e) :

salut jbf

 

je crois que ton bruit vient de ta pompe d'injection quant tu accelère franchement !c'est pas alarmant à mon avis, je connais plusieurs 60 qui ont ce bruit et depuis longtemps no problème !!

 

si c'est du meme bruit que l'on parle :2 (21):

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  • Auteur

Bon , ce serait bien dans ce cas là... mais j'ai un doute . Le bruit est vraiment trés présent , nul besoin de tendre l'oreille pour l'entendre : on entend que ça .. Dans le cas des 60 que tu évoques, s'agissait il également d'un bruit fort ou d'un bruit plutot discret ? J'ai du mal à convevoir qu'une pompe soit à l'origine d'un tel boucan .... Au demeurant, ce bruit n'est pas trop désagréable...et le GR tourne comme une horloge ..

Posté(e) :

Slt, aussi mon troll avait le même problème, après un long relâchement en appuyant le pied sur l'accélérateur, il se présentait ce pu...n de bruit et il semblait d'avoir des clochettes dans les cilindre. :2 (10):

J'ai commencé à tourner les garages qui connaissais pour avoir l'avis des professionnels sans grands résultats. :2 (21): À la fin le dernier me donna son avis qu'il ma alarmè pas peu : prechambre HS. :2 (10)::2 (10):

Convaincu du diagnostic, il restait à faire peu, deculasser et voir l'état des prechambre. Avec grande surprise les prechambre étaient bons. :2 (24): Le problème était un assemblage erroné des injecteurs. :2 (10)::2 (10): Je m'explique mieux: la rondelle de tenue entre prechambre et injecteur n'avait pas les parts originales mais il était plus haute du double. Celle-ci ne permettait pas au pulvériseur de l'injecteur d'écraser le pareflamme, par conséquence dans les phases de relâchement on créait une accumulation de gasoil qu'il favorisait le phénomène du battement (maracas).

Cette plaisanterie me a coûté beaucoup :2 (10)::2 (10)::2 (10): , et il m'a enseigné qu'avant d'ouvrir un moteur vaut mieux démonter tout ce qui est autour et regarder re-regarder et contrôler bien tout.

 

Excusez moi la longueur et les fautes, :2 (20): mon Français est approximatif, mais je veux vous faire sourire un peu avec mes mésaventures :2 (15)::2 (15):

 

a+ Paolo

Posté(e) :

ben je crois que paolo t'as bien aiguillé :bravo: JFB y a plus qu'a :2 (15):

Posté(e) :
Maracas ?????? :2 (22):
Mai oui pierre tu sais bien, c’est un gros hochet que des jolies filles toutes bronzées secouent sur une plage au Mexique !!! :2 (15)::2 (15): (ici il pleut) :2 (22):
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Bien merci pour les infos Paolo

Pour répondre à Pierre, non le bruit ne ressemble pas au cliquetis d'un auto allumage ... La comparaison avec les maracas , c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant ..mais c'est vrai qu'on écoute pas ce genre d'instrument tous les jours ...Le Hochet c'est pas mal aussi ..c'est de la famille.

Posté(e) :
Slt, aussi mon troll avait le même problème, après un long relâchement en appuyant le pied sur l'accélérateur, il se présentait ce pu...n de bruit et il semblait d'avoir des clochettes dans les cilindre. :2 (10):

 

Convaincu du diagnostic, il restait à faire peu, deculasser et voir l'état des prechambre. Avec grande surprise les prechambre étaient bons. :2 (24): Le problème était un assemblage erroné des injecteurs. :2 (10)::2 (10): Je m'explique mieux: la rondelle de tenue entre prechambre et injecteur n'avait pas les parts originales mais il était plus haute du double.

a+ Paolo

 

bjr..

 

donc création d'un retard d'injection.

 

A+

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Ah bein au moins ça met de l'ambiance mon petit souci ..

:2 (14):

Un petit bout de route ce midi pour peaufiner le diagnostic : franchement ça donne la trés nette impression d'être lié à un flux d'air.. un peu comme un clapet qui s'ouvrirait et se fermerait successivement à toute vitesse en laissant échapper de l'air sous pression ... c'est la raison pour laquelle le mécanicien a vérifié la durite de turbo dans un premier temps ..mais sans rien trouvé d'anormal . Je remarque qu'en accelerant de façon trés progressive ce fichu bruit ne se produit pas.. et quand il se produit, c'est bien aprés la mise en route du turbo, qui fait son job correctement .. . Dans tous les cas, aucun bruit tant qu'on ne dépasse pas 2800 tr min .

Posté(e) :

euh , question con...

 

ça se passe uniquement en roulant ou aussi à l'arret? ça s'entend autant de l'exterieur que de l'interieur?

 

tu as vérifié si y'avait pas quelque chose qui pouvait flotter dans le compartiment moteur?

 

c'est juste pour fare avance le schmilliilibilick-- :2 (15):

 

bonne chance!!! :2 (11):

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Le bruit ne se produit qu'en roulant ...A l'arrêt rien ne se passe même en accélérant au delà de 3000 tr .

 

 

Je vais regarder cette histoire de soupape de décharge , de toutes façons ça se passe sûrement dans ce coin là ...j'en suis de plus en plus convaincu.

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Au fait Pierre , c'est quoi la fonction de cette soupape de décharge ?

 

Et une question : est ce qu'il facile ou non de régler la charge du turbo ( dans le but de faire quelques essais pour enrayer ce bruit )

Je ne connais rien en mécanique....mais je veux bien m'y mettre à condition de ne prendre aucun risque ...

Posté(e) :

Tu en sais plus???

 

ça ce serait pas un silent block moteur qui a dégagé et donne une vibration anormale? a l'arret la force exercée par le moteur est pas la même qu'en roulant, ce qui expliquerait le bruit uniquement en accélération...

 

simple supposition... (j'avais pensé aussi à des parasites qui se seraient invités entre le compartiment moteur et une partie mobile du moteur...

Posté(e) :
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Non, je pense pas à ça car le bruit est vraiment lié à l'accélération et toujours dans les mêmes conditions : 2800 tr, en phase d'acclération appuyée. Dés que je relâche l'acclérateur, le bruit s'arrête .... Ce qui me fait penser que l'hypothése de la soupape de décharge est la bonne..surtout que le bruit semble vraiment lié à un flux d'air ( ou de gaz )

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