Posté(e) : 23 août 201410 a Bonjour, En vue de l'achat d'un Y61,qui peut me dire s'il y a des points particuliers à vérifier concernant la corrosion de la carrosserie et du châssis,svp ?? Merci
Posté(e) : 25 août 201410 a Salut mike , niveau du châssis la partie arrière mais jamais vus sur le site des châssis de 61 pourri jusqu'à la moëlle mais d'autre confirmerons . niveau de la carrosserie les bas de caisse et derrière les élargisseurs d'ailes mais tu peut pas le voir sans les démonter et si tu le vois sans démontage passe ton chemin car ça seras vraiment pourri:2 (15):
Posté(e) : 25 août 201410 a voir aussi les supports de caisse, toute la partie passage de roue ainsi que la partie réservoir , la face avant du châssis mais ne rêve pas sauf si c'est le patron qui te vend son trol, de la corrosion, tu vas en trouver partout, il faudra te remonter les manches, sur le mien, une semaine de boulot !!! :2 (15):
Posté(e) : 26 août 201410 a Sur toutes les générations de trol la peinture ( d'origine) du châssis se résume a une mince peinture noir mat, donc parfois beaucoup de corrosion surtout au niveau des soudures . La solution brosse et frameto...
Posté(e) : 26 août 201410 a Perso, châssis nickel, carrosserie vraiment pas mal (enfin le bas de caisse avait quand même reçu), et en tombant les plastique: Un massacre!!!:2 (8): Donc cherche vraiment à voir derrière. Sur les aile av tu peu pas il y a un plastique, mais sur l'aile Ar, si tu pass la tête, oui, car il a un passage de roue tôle. Sinon, essaie de voir entre les plastique d'aile et ceux des Par choc. Bonne chance, et baisse toi bien avant d'acheter... Une fois que c'est rouiller, frameto ou pas, quand c'est prix dans ces gros sandwich de tôle.... Ça file, file, file... Faux emputé!
Posté(e) : 26 août 201410 a Auteur Merci les gars, Pour vos bons conseils "z....avisés" ! On voit que c'est du vécu,in situ. Mais je ne crois pas pouvoir y échapper,car celui que j'achèterai aura au minimum une dizaine d'années.....Je tâcherai de vérifier ces points très sensibles le mieux possible,avant de payer,lol.
Posté(e) : 26 août 201410 a Moi je me suis aperçu après l'achat que le châssis était un peu attaqué surtout à l'arrière car l'ancien proprio mettait son bateau à l'eau avec le troll, je me suis donc un peu fâché et finalement j'ai passé deux jours complets sous la bête : brosse métallique, puis frameto, séchage et peinture hemmerite noir, sintofer dans les passages de roues, peinture haute température sur les étriers et l'échappement et maintenant il est tout neuf!!! j'ai aussi fait deux courriers recommandés au vendeur...