Posté(e) : 24 août 201410 a Bonjour, suite à la traversée d'un bourbier, l'aiguille du voltmètre a chuté, démontage et remplacement de l'alternateur, celui défectueux sera remis en état plus tard, toujours est-il que le lendemain toujours avec l'alternateur défectueux, et après avoir rechargé la batterie quand j'ai voulu démarrer j'ai constaté que le voyant de préchauffage s'éteint au bout de 2 secondes, j'entends bien les 2 clacs des relais mais difficile à démarrer, il faut tirer sur le démarreur, bref insister pour qu'il démarre, j'ai donc remplacé l'alternateur, il charge bien mais le problème de préchauffage persiste, par où commencer ? et où se trouvent les pièces à tester, voire nettoyer ou remplacer ? j'ai lu différents posts mais je n'ai pas trouvé de cas semblables
Posté(e) : 24 août 201410 a Référent Mécanique c'est l;e boitier de préchauffage qui décide de la durée et en fonction de ce que lui dit la sonde de T° du LDR
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur Merci Pierre, où se situe t'il ?, n'ayant jusqu'à présent jamais eu de soucis niveau préchauffage je découvre Merci
Posté(e) : 25 août 201410 a bsr... voir la sonde de température LDR coté droit du moteur entre cylindres 5 et 6. A+
Posté(e) : 25 août 201410 a Référent Mécanique attention il y a deux sondes .... celle qui t’intéresse c'est celle avec 2 fils
Posté(e) : 26 août 201410 a tu la débranches puis tu regardes si ton préchauffage est plus long, si c'est le cas ça vient de la sonde
Posté(e) : 27 août 201410 a Auteur J'ai débranché cette sonde et la durée d'allumage du voyant de préchauffage n'est ni plus longue ni moins longue:2 (20):
Posté(e) : 27 août 201410 a Auteur oui, mais pas jusqu’à la boite à fusibles, en gros 2 cm d'eau avant côté passager, à quoi servent les 2 relais derriere le phare côté passager ? ref :25230C9905
Posté(e) : 27 août 201410 a le boitier de préchauffage est bas, regarde qu'il n'ait pas pris l'eau:2 (22):
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur Apparemment il n-a pas pris l'eau, comment en être sûr ? comment le tester ?
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur Batterie 2 ans et aucun soucis avant la traversée du bourbier et le soucis d'alternateur, tout le reste fonctionne correctement, treuil etc.......
Posté(e) : 2 septembre 201410 a Auteur C'est reparti, remplacement boitier situé entre l'aile et la batterie:2 (15):