Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'étais -jusque là- l'heureux proprio d'un Trol court de 2006 (3l, 160cv) qui me servait pour mes déplacements quotidiens et pour tracter de lourdes charges (porte voiture/engin de 3T5).

Je trouvais ce véhicule parfait, indestructible et toujours vaillant.

j'ai fait 50.000 Kms sans incident avant qu'il ne tombe récemment en panne.

A 153.000 kms, un début de défaut d'injecteur (légers claquements) est venu a priori mettre fin à cette idylle. Une fois les 4 injecteurs changés (et un rein en moins pour les payer :2 (15):), le bruit a disparu.

Mais quelques jours plus tard, en décélérant de 90 à 50 km/h à nouveau gros bruits de claquements. Depuis l’arrêt du moteur en urgence sur le bas coté de la route, celui-ci ne veut plus démarrer alors que le démarreur lance parfaitement le moteur.

Serait-ce maintenant la pompe d'injection ?

J'en perds mon latin. Je suis fatigué et abattu de ces 2 pannes successives, d'autant que le véhicule est resté à 200 kms de chez moi, chez mon cousin en normandie.

Je ne perds néanmoins pas espoir de résoudre définitivement le problème.

Chez des spécialistes 4x4 et des diésélistes, compte tenu de la date de fabrication (2006) de mon troll, j'entends tout et son contraire sur les pièces qui peuvent se monter sur mon véhicule (injecteurs, pompe ...). Par exemple, plusieurs diésélistes m'ont garanti que les injecteurs étaient finalement les mêmes entre 2001 et 2010 malgré le changement de référence vers 2004. Les injecteurs après 2004 étant en rupture, je suis certain qu'il m'a été fourni les injecteurs sous la ref F01G09X03R.

De plus, je ne trouve pas de revue technique de ce véhicule. difficile dans ces conditions de s'y retrouver rapidement...

J'espère trouver des réponses

Cordialement,

Cyril

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les différentes ref correspondent à des évolutions de l'injecteur et monter les anciens ne peut expliquer tes pb

 

Les claquements et arrêt correspondent selon moi au grippage du piston d'avance de la pompe d'injection (à cause de l'eau dans le gasole et qui stagne dans ce point bas de la pompe où est le piston)

 

Pour la doc du 3.0 elle est disponible dans la "Bible de PGR" si on a adhéré au compte Premium

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.