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bonjour

 

voici un petit retour après mes travaux d'été, j'avais deux problèmes à régler

 

1) démarrage avec fumée blanc/légèrement bleutée avec odeur de gas oil, ratatouille un peu, puis à chaud plus de soucis

2) démarrage laborieux, démarreur faible

 

j'ai donc suivi deux topics (entre autres) avec des problèmes similaires (voir très similaires pour les deux cités)

 

http://www.patrol-gr.net/prechauffage/48995-y61-3-0-probleme-de-demarrage-froid.html

http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/57427-y61-3-0-demarreur-faible.html

 

ce que j'ai fait

 

_ vérification du débitmètre, ok (déjà remplacé précédemment)

_ vérification batterie/alternateur ok

_ remplacement des injecteurs (échange standard, fourni par partenaire)

_ contrôles du préchauffage ok

_ bougies de préchauffage ok elles sont neuves (5000 km environ) et bien alimentées

_ remplacement du démarreur par un prêté (sans amélioration) donc démontage du mien, nettoyage et remontage en place sur le véhicule

 

jusque là, rien de plus concluant hormis le démarreur un peu moins flemmard, mais toujours la même fumée au démarrage durant deux à trois minutes ou deux à trois kilomètres après ça tourne normalement

 

donc après ça, on passe à la sonde de LDR et son remplacement (pour info après mes investigations elle est commune à plusieurs mécanique), je l'ai donc pris chez os***o, sous la référence 6PT 009 107-531 - 73239430de chez HELLA à 22 euros (ref nini 226301w400 à 70 euros) (je l'ai vu aussi sous d'autres marques à 10/15 euros voire 7.5 € mais je gardais un doute sur la qualité)

 

Depuis, le démarrage semble s'être amélioré, à confirmer après plusieurs séances de démarrage à froid, cependant reste un problème : j'ai toujours autant de fumée au démarrage à froid, ratatouille toujours un peu sur deux trois kms puis plus rien à chaud

 

à confirmer aussi, il m'arrivait parfois après un démarrage de voir le témoin chek moteur s'allumer au tdb, apparemment plus maintenant

 

afin de faciliter l'accès pour le démontage du démarreur j'avais démonté le filtre à g.o, je ne l'ai pas remonté, juste gardé une poire et le préfiltre Racor 500 avec filtre neuf

 

je reste donc sur une satisfaction mitigée ! quelle serait à votre avis la prochaine étape pour ne plus avoir ce problème de fumée au démarrage ou bien dois-je considérer que ça peut être normal et arrêter là

 

merci

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et changer tes durites GO ? peut-être simplement une petite prise d'air qui s'estompe :2 (18)::2 (11):

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et changer tes durites GO ? peut-être simplement une petite prise d'air qui s'estompe :2 (18)::2 (11):

 

j'y ai pensé, mais je n'y crois pas trop, car lorsque j'avais installé le préfiltre je les avais toutes remplacées par des transparentes renforcées car je sais que le caoutchouc peut devenir poreux mais quand même, je vais revoir tous les colliers on ne sait jamais, merci copain et à bientôt :2 (4):

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  • Auteur

non le débitmètre n'est pas un d'origine, de sûr il ne vient pas de eBay, ou provenance chinoise, ni d'un de nos partenaires, seulement en suivant une adresse relevé sur le fofo, mais je n'en ai plus souvenir

 

je vais donc suivre ton conseil, je ferai dès que je peux, une revérification des compressions, , mais as-tu relevé que j'ai précisé une odeur de gas oil avec la fumée ?

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mets une dose d'huile 2T dans ton Racor que ça aille directement dans la pompe et vois si ça améliore quelque chose !

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  • Auteur
mets une dose d'huile 2T dans ton Racor que ça aille directement dans la pompe et vois si ça améliore quelque chose !

 

dès que je reviens de vacances :2 (4):

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dès que je reviens de vacances :2 (4):
comment ça en vacances ??? tu y es toute l'année :2 (15):
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  • Auteur
comment ça en vacances ??? tu y es toute l'année :2 (15):

 

j'ai besoin de prendre un peu l'air

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  • Auteur
Fais-toi prêter un débitmètre d'origine afin de lever le doute !

 

je sais que tu es toujours de bon conseil PIERRE mais la j'avoue que je ne vois pas trop dans quel direction tu m'oriente , mes competences sont certes nettement en dessous des tiennes , mais je ne vois pas trop le rapport , pourrais tu me dire ou tu veux en venir ,

 

je vais quand même passer une annonce pour voir si il y aurait une ame charitable pas trop loin de chez moi pour le test

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  • Auteur

ok je vais voir pour en essayer un, l'expérience sera surement intéressante, je vous tiendrai au jus

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

lors de mes travaux d'été j'ai aussi sondé mon interco, et j'ai malheureusement constaté qu'il fuit de partout, sachant que je n'ai de la fumée qu'au démarrage à froid, cela peut-il en être la cause ?

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  • Auteur
ça peut puisque le débitmètre indique une quantité d'air à l'électronique et en fait tout n'arrive pas = mélange riche

 

 

 

:2 (21): en fait je pensais plus au fait que l'air au démarrage n'a pas la même température que lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement, à ton avis ?

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ok , je reste donc sur l'idée de tester avec un débitmètre d'origine nini et on verra

  • 4 mois plus tard...
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bonjour je reviens sur ce post car malgré tout ce que j'ai pu faire sur mon trol (remplacement bougies de chauffe avec contrôle du fonctionnement du préchauffage, remplacement des injecteurs, remplacement sonde ldr) concernant ma fumée blanche avec odeur de gasoil le matin au démarrage, le probleme n'est pas réglé

 

je m'oriente donc vers deux autres pistes, un problème de soupapes ! mais alors pourquoi une très grosse fumée blanche avec odeur de gas oil exclusivement à froid ? ou bien serait-ce la régulation d'avance sur la pompe qui déconnerait ?

Pensez-vous que cette dernière hypothèse pourrait avoir un sens

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  • Auteur

ok pierre, je vais voir ça quand je pourrai et reviendrai ici

Posté(e) :

quand tu descends par ici, on prendra les compressions chez SOA4x4 :2 (26):

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quand tu descends par ici, on prendra les compressions chez SOA4x4 :2 (26):

 

j'allais t'en parler :2 (4):

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on s'appelle hein :2 (15):

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  • Auteur
Je ne pense pas

mais peut-être qu'un cylindre a une chambre de combustion trop froide au démarrage : prendre les compressions

 

bonjour il est possible que l on me prête un appareil pour prendre les compressions , malheureusement la personne qui pourrait me le prêter ne s'en est jamais servit , et moi je n'ai jamais fait cette opération

 

après recherche j'ai vu que , moteur chaud, l'on peut soit passer pas les bougies de préchauffage soit par les injecteurs , je comprend bien aussi que lors de la prise des compressions le moteur ne doit pas démarrer , j'ai bien une petite idée mais ne sait pas trop exactement comment m'y prendre pouvez vous me décrire correctement le mode opératoire afin de de rien oublier et ne pas faire de bêtise

 

merci

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