Posté(e) : 2 septembre 201410 a Voici mon patrol 3l3 TD 160 à son arrivée et voici quelques modifications apportées 1. J'ai supprimé la benne à l'arrière et fermé l'habitacle 2. Puis ensuite je lui ai fait un nettoyage avant d'attaquer sa rehausse avec quelques pièces achetées sur internet 1 -son nettoyage
Posté(e) : 4 septembre 201410 a Auteur Merci piersophie71 Réponse à Titeufmi : Je vais faire du TT avec Voici les photos comme je l’avais dit 2_ Les pièces acheté sur internet 3_La rehausse à l’arrière La suite sera pour plus tard. Modifié 4 septembre 201410 a par marcus1191
Posté(e) : 5 septembre 201410 a nickel ça, par contre tu as pas trop fait pointer ton nez vers la boite ? tu n'es pas resté parallèle par rapport aux anciens supports de lames
Posté(e) : 7 septembre 201410 a Auteur Tu as raison romain 33td, j'ai dû dessouder les supports et j'ai légèrement réincliné sans accentuer l'angle comme la première fois.
Posté(e) : 8 septembre 201410 a ok dac nickel ça va être tout beau avec de jolies pièces comme ça tu as des photos de ta direction ? comment as-tu fait ?
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Auteur voici les photo de l'avant : après qu'elle que modification La suite sera pour plus tard avec des photo de la direction.
Posté(e) : 13 septembre 201410 a tres bien beau taf realisé sur ton pont il est l heur alor a la tienne
Posté(e) : 13 septembre 201410 a Auteur A la tienne en espérant quelle est bonne. Bon passons aux choses sérieuses, voici le reste des photos Pour le reste faudra attendre car je n'ai pas encore fait car je n'ai pas encore reçu les tubes pour l'arceau.
Posté(e) : 13 septembre 201410 a Bonjour à toi ; tu es parti pour des grosses modifs on dirait ! Par contre juste une petite remarque, si tu soudes sur ton pont avec la masse là où on la voit sur la photo, l'arc électrique passe par les galets du roulement conique, et j'ai bien peur qu'il ne soit mort après ça !! Bon, j'espère me tromper Bonne continuation
Posté(e) : 13 septembre 201410 a comme tu l'as si bien dit l'arc ne passe pas par la masse, il se fait au point de contact (là où se pose l’électrode) donc pas de risque
Posté(e) : 13 septembre 201410 a Pataro 26 n'as pas tort, il vaut mieux mettre la pince de masse directement sur une des 2 pièces que l'on soude, plutôt que sur un pièce où le contact peut être aléatoire. Il se pourrait, si le contact n'es pas bon qu'un arc électrique se fasse au niveau du roulement ou des couples coniques ou ailleurs et endommage ton mécanisme.
Posté(e) : 14 septembre 201410 a Référent Mécanique Une sangle ne serait pas préférable à ta chaine ?
Posté(e) : 14 septembre 201410 a Auteur Pataro26 tu n'a pas tord, j'ai réalisé ma bêtise une fois que j'ai soudé, mais avec la chance que j'ai , il n'y a eu aucun dégât. Et pour répondre à ta question Pierre Grosjean, une sangle avec le temps elle se déchire et ce que je me suis dit en premier "Pourquoi acheter un équipement qui vaut dans les 50 € (un achat en plus) alors que j'ai ce qu'il faut à la maison et puis c'est des chaines d'un épandeur à fumier. Sinon j'aurais pu prendre des sangles de ceinture pour faire.
Posté(e) : 14 septembre 201410 a Référent Mécanique la chaine est bruyante ..... et pas très élastique
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Auteur Oui je suis d'accord avec toi, mais pour le bruit je ne me rends pas compte car je suis en échappement libre.
Posté(e) : 18 septembre 201410 a très beau boulot tu as rehaussé tes points d'ancrage d'amortisseur avant et tu as gardé la longueur d'origine ?? si oui as-tu des butées de pont ??
Posté(e) : 19 septembre 201410 a Auteur Non je n'ai pas gardé la longueur d'origine, et je ne pourrais pas dire la mesure qui était avant la transformation mais j'ai garder mes butées de pont par sécurité.
Posté(e) : 22 septembre 201410 a Ok moi j'ai gardé aussi pour protéger mes lames car j'ai des paquets de 3 et c'est souple donc j'ai gardé les butées Bonne continuation si t'as un souci n'hésite pas
Posté(e) : 24 septembre 201410 a Auteur Moi aussi au début j'avais mis un paquet de 3 lames .Après les essai que j'ai fait ,avant de passé a autre chose, j'ai remarqué que les lame avant était beaucoup trop souple et cela risquai de les cassé. donc j'ai du remettre comme à l'origine et faut dire que le poids de ces Patrol son principalement située a l'avant . Modifié 30 septembre 201410 a par marcus1191
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