Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci pour tous ces échanges.

Demain très tôt je vais purger mon radiateur.

Il s'était vidé lors de révision parce que je l'ai enlevé pour nettoyer. A la fin il s'est rempli à 8 litres au lieu de v12 ou 13 L. Depuis lors, quand je roule ; le niveau baisse et je dois compléter. Et je sens une pression quand je l'ouvre.

J'ai trois questions :

1- Lors de la purge, faut-il fermer le radiateur et laisser ouvert le vase ou faut-il fermer les deux ?

2--Le vase à couvercle jaune doit-il être rempli aussi ? (moi je l'ai rempli et plus tard, je l'ai vu vide).

3- Les bouchons du radiateur et du vase sont-ils identiques ? (qui voudrait bien m'en faire voir en photo ?)

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
c'est quel modèle de troll ?

Bonjour, c'est une TD 6 2.8 de 1999

Vue de l'intérieur du capot

IMG_20140717_145754.jpg

En regardant de près, j'ai vu après avoir parcouru quelques kilomètres ce matin que le ldr suinte (en faible quantité) par la bordure du bouchon du radiateur. Il y a t-il défaut d'étanchéité ?

Merci M. Grosjean pour ta promptitude.

Modifié par PatrolBenin

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le bouchon du radia doit être absolument étanche et ce n'est pas un bouchon de Y60 car il ne comporte pas de soupape

Après roulage la pression dans le circuit est de 1 bar maxi donc normal que tu constates une pression

Le bocal du bas, à froid, doit être rempli jusqu'au trait mini

Le bouchon du vase du haut comporte les soupapes donc ne pas le mettre sur le radia

En principe avec la circulation interne le circuit doit se purger seul

Posté(e) :
  • Auteur

Grand merci cher ami.

J'ai déjà fait une bonne bêtise, ce matin, en remplaçant le bouchon du radiateur par un autre à soupape, semblable à celui du vase d'expansion. En voyant l'intérieur tout plat, sans soupape, j'ai soupçonné que c'était gâté. Je le remets en place dès mon réveil.

Merci infiniment, j'apprends beaucoup ici.