Posté(e) : 8 septembre 201410 a Salut les amis ! Il y a 15 jours en suivant un RB en Lozère j'ai eu droit à des coupures de turbo, le patrol était assez chargé car on était à 4 avec tout le barda pour les bivouacs, à chaque fois sous forte charge moteur, sur piste ou sur route, et à plus de 1000 m d'altitude ... Pour récupérer la puissance, un passage par le point mort me permettait de récupérer l'usage de mon turbo mais re-coupure ensuite si remise en charge ... J'ai vérifié la bonne montée de la tige de commande des ailettes du turbo à l'allumage du moteur et ok pas de souci de ce coté là ... A noter que j'avais remplacé mon débitmètre "ebay" avant de partir par un débitmètre de marque (Quinton Hazell), et qu'une fois redescendu de Lozère je n'ai pas pu reproduire ces coupures de turbo, même sur autoroute par temps chaud à pleine charge pendant une longue montée ... A noter aussi que j'ai également installer un ventilateur sur l'interco qui refroidit significativement celui-ci par rapport à avant ! Une des questions que je me pose, est-ce normal que le voyant moteur ne s'allume pas quand le turbo se met en sécurité comme ça Merci Modifié 8 septembre 201410 a par Roberto_Rems
Posté(e) : 8 septembre 201410 a pierre t'en dira bien plus que moi à ce sujet mais ça me fait pareil dès que je suis en altitude :2 (10): plus de turbo...parfois il faut même couper le contact... pour ma part c'est au delà de 800m! apparemment ça ne vient pas du débitmètre. ..mais plutôt une incohérence d'informations avec la pression atmosphérique, l'altitude etc...la merde quoi...
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Référent Mécanique je confirme et j'ai déjà eu ce pb mais pas aussi répétitif .... et j'ai noté qu'à chaque fois le temps était chaud mais pas obligatoirement en altitude
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Auteur Bon c'est plutôt rassurant, Merci les gars ;-) Sur ma plate (Fiat), il y une procédure "d'adaptation", on coupe la batterie un bon moment et on laisse tourner 30 minutes au ralenti, je l'avais fait après un remplacement de débitmètre et ça avait bien arrangé les choses ! Du coup je me suis demandé si ces coupures n'était pas liées à mon changement débitmètre avant le départ ...
Posté(e) : 10 septembre 201410 a moi c'est systématique dès que je grimpe à plus de 800 m je n'ai plus de turbo ... et comme je traîne relativement souvent dans les Pyrénées. ...:2:
Posté(e) : 12 septembre 201410 a j'ai un nissan en rab, je le monterai quand je prendrai de la hauteur