Posté(e) : 8 septembre 201410 a bonjour, j'ai fait changer mes joints de bol et roulements sur le train avant et après avoir récupéré mon gros, quand je freine à vitesse normale tout se passe bien et quand la vitesse redescend à 20 km/h des vibrations et ma pédale s'enfonce légèrement pas complètement et ça freine normalement. Ah j'oubliais ces vibrations me déportent légèrement sur la droite. Le mécano me dit qu'il a forcé pour démonter les sondes et qu'elles étaient grippées et qu'il faut les changer. Vous connaissez le prix des sondes, ça pique les yeux et pas que les yeux. Merci par avance de vos conseils, je suis dépité.
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Si c'est ton garagiste qui a foiré les capteurs en les démontant, c'est à lui de te les remplacer !
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Auteur J'aurais souhaité qu'il se débrouille pour me démerder, mais ce n'est pas le cas. Ce qui me gêne, c'est qu'il n'a même pas testé les sondes. J'ai l'espoir qu'un mec du site me dise de contrôler telle ou telle pièce et que ça remarche. Parce que quand je lui ai amené mon trol les freins fonctionnaient très bien.
Posté(e) : 8 septembre 201410 a salut tu as le voyant ABS au TDB qui est allumé si oui il te faut changer les ou le capteur défaillant, mais il faut passer la valise pour déterminer lequel est HS. A+
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Auteur Merci black, oui le voyant s'allume au ralenti et quand je roule, au bout d'un moment il s’éteint. Ma caisse tire à droite, j'en ai déduit que c'est la sonde de tribord. Merci pour tes conseils. Comme j'avais une belle fuite sur le train avant, je me suis dit que de l'huile avait pu se glisser dans le système de frein. Que la sonde abs déclenchait à cause du gras ?
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Merci black, oui le voyant s'allume au ralenti et quand je roule, au bout d'un moment il s’éteint. Ma caisse tire à droite j'en ai déduit que c'est la sonde de tribord. Merci pour tes conseils. Comme j'avais une belle fuite sur le train avant, je me suis dit que de l'huile avait pu se glisser dans le système de frein. Que la sonde abs déclenchait à cause du gras ? salut je ne pense pas que l'huile soit en cause, ... ou alors la fuite est vraiment très importante le fait qu'il tire à gauche, à mon avis ne provient pas de l ABS ... et si le voyant s éteint en roulant c'est qu il fonctionne ... A+
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Auteur Tu vois quand je freine et que j'arrive à peu près à vingt km/h, ça me fait la même sensation sur la neige et que je freine les roues ne bloquent pas et l'abs gère. Merci beaucoup black, je ne comprends pas ce qu'il peut bien se passer. A moins que ce soit les roulements ou les étriers. C'est là que je me rends compte que je suis une quiche en mécanique.
Posté(e) : 19 septembre 201410 a Référent Mécanique le témoin ne doit pas s'allumer au ralenti ! si tu as bloqué le différentiel il doit clignoter .. Au premier démarrage il s'éteint à partir de 6 km/h si tout est normal Je ne suis pas certain que tes capteurs AV soient HS, mais si c'est le cas tu vas à la Brocante, il y a des Y61 à vendre en pièces détachées
Posté(e) : 20 septembre 201410 a bonjour regarde sur le site suivant : Capteur ABS ************9 J'ai commandé et j'en suis très content:2 (4): Edit modération : pas de pub autre que nos partenaires Modifié 20 septembre 201410 a par Fafalastuce
Posté(e) : 22 septembre 201410 a Auteur Merci à tous, Pierre mon voyant s'enlève bien après six km/h. Ne sachant plus que faire, j'ai trouvé quelqu'un qui en avaient d'occasion. Je les change mercredi. En espérant que ce soit ça, vu les finances actuelles, en ce moment c'est la démerde. J'ai enlevé le fusible de l'abs en attendant, ça marche bien sauf que je n'ai plus d'abs. Je vous tiens au courant dès que j'ai changé la sonde, à bientôt.
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Auteur J'ai changé la sonde tribord, et toujours pareil ! je suis dégouté. Je vais changer celle de bâbord, mais je n'y crois plus. Que s'est-il passé ? Help !!!
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Référent Mécanique ton pb ne vient pas de l'ABS et de ses capteurs mais certainement d'un étrier qui freine trop à basse vitesse
Posté(e) : 25 septembre 201410 a salut je pense que pierre a raison ... tu peux aussi passer chez nini mettre un coup de Consul. ils peuvent voir si tu as un circuit d'ouvert au niveau des capteurs, comme ça ensuite tu peux chercher ailleurs d'où peut venir le problème
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Auteur Ok,Pierre que dois-je faire alors ? Quand j'enlève le fusible, je n'ai pas de bruit, rien. Pas d'abs ok mais tout marche bien. Merci de ton aide, ainsi qu'aux autres forumeurs
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Auteur J'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait provenir d'un roulement mal remis. Le mécano m'a changé les roulements : que dois-je démonter pour m'en apercevoir.
Posté(e) : 25 septembre 201410 a J'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait provenir d'un roulement mal remis. Le mécano m'a changé les roulements : que dois-je démonter pour m'en apercevoir. il t'a changé quels roulements
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Auteur Les roulements des roues avant, quand il a changé les joints. Il m'a dit tes roulements sont morts.
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Référent Mécanique il faut déterminer pourquoi une roue se bloque à basse vitesse (et donc fait intervenir l'ABS) : freinage, roulements trop serrés ....
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Auteur Salut, tout marche très bien quand j'enlève le fusible. Après les roulements c'est quand même un mécano qui les a montés, l'étrier c'est lui aussi. Punaise ça me rend fou, surtout que quelquefois ma femme conduit mon tank. Eh oui je le lui prête, mais ....
Posté(e) : 26 septembre 201410 a est-ce que ça ne serait pas la centrale abs qui part en sucette ? un diag peut déterminer cette panne ?
Posté(e) : 29 septembre 201410 a Auteur Problème résolu, changé la deuxième sonde et ça marche merci à tous pour votre aide. A bientôt.
Posté(e) : 29 septembre 201410 a Je suis aussi en train de changer mes roulements de pivots .. Et pareil comment sortir ce foutu capteur d'abs sur un nouveau y61 ? j'ai enlevé la vis, il ne bouge pas .. J'ai mis du dégrippant mais bon sur un truc en plastique je suis pas s^rr de l’efficacité sur du plastique .. Sur mon dernier 61 où j'ai fait les pivots les capteurs étaient pétés après le changement .. Auriez-vous une astuce ? Merci
Posté(e) : 29 septembre 201410 a Je suis aussi en train de changer mes roulements de pivots.. Et pareil comment sortir ce foutu capteur d'abs sur un nouveau y61 ? j'ai enlevé la vis, il ne bouge pas .. J'ai mis du dégrippant mais bon sur un truc en plastique je suis pas sûr de l’efficacité sur du plastique .. Sur mon dernier 61 où j'ai fait les pivots les capteurs étaient pétés après le changement .. Auriez-vous une astuce ? Merci salut pour faire les roulements de pivots pas besoin de démonter le capteur ... ça passe juste mais ça passe si tu le démontes tu as une chance sur 2 pour qu'il soit hs au remontage car très dur à sortir l'oxydation le colle et il faut taper dessus pour l'enlever et ça il n'aime pas du tout ...
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