Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai fait changer mes joints de bol et roulements sur le train avant et après avoir récupéré mon gros, quand je freine à vitesse normale tout se passe bien et quand la vitesse redescend à 20 km/h des vibrations et ma pédale s'enfonce légèrement pas complètement et ça freine normalement.

Ah j'oubliais ces vibrations me déportent légèrement sur la droite. Le mécano me dit qu'il a forcé pour démonter les sondes et qu'elles étaient grippées et qu'il faut les changer. Vous connaissez le prix des sondes, ça pique les yeux et pas que les yeux.

Merci par avance de vos conseils, je suis dépité.

Posté(e) :

Si c'est ton garagiste qui a foiré les capteurs en les démontant, c'est à lui de te les remplacer ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'aurais souhaité qu'il se débrouille pour me démerder, mais ce n'est pas le cas. Ce qui me gêne, c'est qu'il n'a même pas testé les sondes. J'ai l'espoir qu'un mec du site me dise de contrôler telle ou telle pièce et que ça remarche. Parce que quand je lui ai amené mon trol les freins fonctionnaient très bien.

Posté(e) :

salut

tu as le voyant ABS au TDB qui est allumé :2 (18):

si oui il te faut changer les ou le capteur défaillant, mais il faut passer la valise pour déterminer lequel est HS.

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci black, oui le voyant s'allume au ralenti et quand je roule, au bout d'un moment il s’éteint.

Ma caisse tire à droite, j'en ai déduit que c'est la sonde de tribord. Merci pour tes conseils. Comme j'avais une belle fuite sur le train avant, je me suis dit que de l'huile avait pu se glisser dans le système de frein. Que la sonde abs déclenchait à cause du gras ?

Posté(e) :
Merci black, oui le voyant s'allume au ralenti et quand je roule, au bout d'un moment il s’éteint. Ma caisse tire à droite j'en ai déduit que c'est la sonde de tribord. Merci pour tes conseils. Comme j'avais une belle fuite sur le train avant, je me suis dit que de l'huile avait pu se glisser dans le système de frein. Que la sonde abs déclenchait à cause du gras ?

salut

je ne pense pas que l'huile soit en cause, ... ou alors la fuite est vraiment très importante :2 (21):

le fait qu'il tire à gauche, à mon avis ne provient pas de l ABS ...:2 (24): et si le voyant s éteint en roulant c'est qu il fonctionne ...

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu vois quand je freine et que j'arrive à peu près à vingt km/h, ça me fait la même sensation sur la neige et que je freine les roues ne bloquent pas et l'abs gère.

Merci beaucoup black, je ne comprends pas ce qu'il peut bien se passer. A moins que ce soit les roulements ou les étriers. C'est là que je me rends compte que je suis une quiche en mécanique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le témoin ne doit pas s'allumer au ralenti ! si tu as bloqué le différentiel il doit clignoter ..

Au premier démarrage il s'éteint à partir de 6 km/h si tout est normal

Je ne suis pas certain que tes capteurs AV soient HS, mais si c'est le cas tu vas à la Brocante, il y a des Y61 à vendre en pièces détachées :2 (26):

Posté(e) :

Salut si tu veux j'en ai 2 à vendre pour un 3 litres

Posté(e) :

bonjour

regarde sur le site suivant : Capteur ABS ************9

J'ai commandé et j'en suis très content:2 (4):

Edit modération : pas de pub autre que nos partenaires

Modifié par Fafalastuce

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous, Pierre mon voyant s'enlève bien après six km/h.

Ne sachant plus que faire, j'ai trouvé quelqu'un qui en avaient d'occasion. Je les change mercredi. En espérant que ce soit ça, vu les finances actuelles, en ce moment c'est la démerde. J'ai enlevé le fusible de l'abs en attendant, ça marche bien sauf que je n'ai plus d'abs.

Je vous tiens au courant dès que j'ai changé la sonde, à bientôt.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai changé la sonde tribord, et toujours pareil ! je suis dégouté.

Je vais changer celle de bâbord, mais je n'y crois plus. Que s'est-il passé ? Help !!!

Posté(e) :

salut

je pense que pierre a raison ...

tu peux aussi passer chez nini mettre un coup de Consul.

ils peuvent voir si tu as un circuit d'ouvert au niveau des capteurs, comme ça ensuite tu peux chercher ailleurs d'où peut venir le problème :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok,Pierre que dois-je faire alors ?

Quand j'enlève le fusible, je n'ai pas de bruit, rien. Pas d'abs ok mais tout marche bien. Merci de ton aide, ainsi qu'aux autres forumeurs

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait provenir d'un roulement mal remis. Le mécano m'a changé les roulements : que dois-je démonter pour m'en apercevoir.

Posté(e) :
J'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait provenir d'un roulement mal remis. Le mécano m'a changé les roulements : que dois-je démonter pour m'en apercevoir.

il t'a changé quels roulements :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Les roulements des roues avant, quand il a changé les joints. Il m'a dit tes roulements sont morts.

Posté(e) :

qu'en est-il lorsque tu roules avec l'ABS déconnecté par fusible ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, tout marche très bien quand j'enlève le fusible.

Après les roulements c'est quand même un mécano qui les a montés, l'étrier c'est lui aussi. Punaise ça me rend fou, surtout que quelquefois ma femme conduit mon tank. Eh oui je le lui prête, mais ....

Posté(e) :

est-ce que ça ne serait pas la centrale abs qui part en sucette ?

un diag peut déterminer cette panne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu, changé la deuxième sonde et ça marche

merci à tous pour votre aide. A bientôt.

Posté(e) :

Je suis aussi en train de changer mes roulements de pivots .. Et pareil comment sortir ce foutu capteur d'abs sur un nouveau y61 ?

j'ai enlevé la vis, il ne bouge pas .. J'ai mis du dégrippant mais bon sur un truc en plastique je suis pas s^rr de l’efficacité sur du plastique .. Sur mon dernier 61 où j'ai fait les pivots les capteurs étaient pétés après le changement .. :2 (10):

Auriez-vous une astuce ? Merci

Posté(e) :
Je suis aussi en train de changer mes roulements de pivots.. Et pareil comment sortir ce foutu capteur d'abs sur un nouveau y61 ?

j'ai enlevé la vis, il ne bouge pas .. J'ai mis du dégrippant mais bon sur un truc en plastique je suis pas sûr de l’efficacité sur du plastique .. Sur mon dernier 61 où j'ai fait les pivots les capteurs étaient pétés après le changement .. :2 (10):

Auriez-vous une astuce ? Merci

salut

pour faire les roulements de pivots pas besoin de démonter le capteur ...

ça passe juste mais ça passe si tu le démontes tu as une chance sur 2 pour qu'il soit hs au remontage car très dur à sortir l'oxydation le colle et il faut taper dessus pour l'enlever et ça il n'aime pas du tout ...:2 (21):