Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je souhaite installer un mano de pression de turbo (fonctionnement mécanique). sur un 3.0 DI de 2003.

Ou est-ce que je peux récupérer un petit tuyau où passe la pression du turbo afin d'y installer le T qui me permettra de la renvoyer vers le mano ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre

En effet, j'ai vu ce montage - Chapeau !!!

Mais disons que je ne suis pas trop branché électronique - et je préfère le mano à aiguille que j'ai déjà acheté en plus.

Je n'ai pas trouvé de petit tuyau en caoutchouc qui conduise la pression d'air en admission.

Il faudra sans doute percer la durite en métal et y visser un embout de purgeur de frein pour pouvoir brancher le tuyau qui est relié au mano ?

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Voici les manos que j'ai commandé :

Pression turbo + Pression d'huile + T° d'huile

avec facade noire quand le contact est coupé.

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2226

J'en profite pour demander où vous me conseillez de me brancher pour récupérer la pression et la température d'huile.

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

si tu a annulé la vanne EGR comme dit dans "Les Trucs et Astuces", perso je déposerais le "tube guide" et sur le collecteur d'admission je poserais une bride pleine avec une prise de pression.

Ainsi pas de modif irréversible !

Mon mano :

affsurtb0fx.th.jpg

Le tube guide :

tubeegr11kr.th.jpg

La bride où implanter la prise de pression :

tubeguidejoint8mx.th.jpg

Documents cliquables

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas encore supprimé l'EGR (véhicule en garantie jusqu'à la fin 2006). Je n'avais pas compris que le tube devait être complètement enlevé - je vais retourner vers "trucs et astuces"

Merci