Posté(e) : 9 septembre 201410 a salut, depuis un petit moment j'ai un souci au démarrage, est-ce à cause des passages dans les bourbiers ou rivieres, le truc c'est que j'avais mal resserré une cosse de la batterie coté conducteur (ne sais plus laquelle), donc je suis tombé en panne batterie, et depuis pour démarrer même après un long moment à tourner bah faut mettre les pinces, mais sur l'autre batterie, (celle coté passager) et quand j'essaie de démarrer ça fait clic, faut insister 2 ou 3 fois pour le lancer réellement quand pensez-vous ? batterie HS ou solénoïde du démarreur
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Auteur Bah l'aiguille au tableau de bord indique la tension moteur éteint et démarré. Pour info quand je mets les pinces ça démarre nickel et j'ai quelques accessoires de branchés sur les batteries mais ne sont pas en route. Je vais regarder les batteries
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Auteur J'ai été voir la bête et la fameuse cosse que j'avais serrée à fond. Bah elle m'a l'air cuite car elle tourne autour de la borne + je vais toutes les changer car elle doivent être d'origine
Posté(e) : 10 septembre 201410 a pour info yann, l'alternateur avait été entièrement refait le lendemain que je l'avais acheté, payé par le vendeur car il était naze (batterie ne chargeait plus), tout avait été fait et jamais eu de probleme depuis :2 (15):
Posté(e) : 13 septembre 201410 a Auteur pb résolu, résultat : cosse batterie et cosse démarreur changées