Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous.

je vais expliquer mon pb en étant face au 4x4 :-)

voila je souhaite installer un coupe-batterie sur mon gros pépère.

donc je le mets sur la masse de la batterie de gauche, celle reliée au moteur et à la caisse, jusque là tout va bien, je prends la tension, borne + et caisse = 0V, impec. :-)

Mais lorsque je prends la tension sur la batterie de droite, borne + et caisse, ça m'indique en gros 12V :-( donc cette batterie n'est pas isolée de la masse).

Ai-je mis mon coupe-batterie au bon endroit ? ou est-ce que je dois mettre 2 coupe-batteries, un sur chaque batterie ?

Merci pour votre aide car c'est un casse tête ces gros pépères en 24V .. lol.

Posté(e) :

Salut,

Tu peux isoler chacune des batteries en intercalant ton coupe-batterie entre les deux. Tu as un 25 mm2 qui relie tes deux batteries, tu coupes et tu y mets le coupe-batterie.

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Si je mets mon coupe-batterie entre le + de celle de gauche et le - de celle de droite, ça ne coupera que celle-ci, celle de gauche sera toujours reliée à la masse caisse, moteur ..

Posté(e) :

Dans ce cas il te faut deux coupe-batteries mais quelle utilité ?

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que je ne l'utilise pas tous les jours, pour éviter que les batteries se déchargent. Et pour ne pas à avoir à débrancher sans arrêt mes batteries.

Posté(e) :
  • Auteur

Mes batteries sont bien montées en série sans pb. Je parle de celle de gauche en étant face au 4x4 et non assis au volant ;-)

Posté(e) :

Ok, si c'est pour éviter des consommateurs dans ce cas, place le coupe-circuit entre les deux batteries comme je t'ai expliqué plus haut.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, merci Elpich, c'est ce que je vais essayer de faire, entre le + et - des deux batteries..

merci de l'info.. ;-)