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Posté(e) :

bonjour à tous.

je vais expliquer mon pb en étant face au 4x4 :-)

 

voila je souhaite installer un coupe-batterie sur mon gros pépère.

donc je le mets sur la masse de la batterie de gauche, celle reliée au moteur et à la caisse, jusque là tout va bien, je prends la tension, borne + et caisse = 0V, impec. :-)

Mais lorsque je prends la tension sur la batterie de droite, borne + et caisse, ça m'indique en gros 12V :-( donc cette batterie n'est pas isolée de la masse).

 

Ai-je mis mon coupe-batterie au bon endroit ? ou est-ce que je dois mettre 2 coupe-batteries, un sur chaque batterie ?

 

Merci pour votre aide car c'est un casse tête ces gros pépères en 24V .. lol.

Posté(e) :

Salut,

 

Tu peux isoler chacune des batteries en intercalant ton coupe-batterie entre les deux. Tu as un 25 mm2 qui relie tes deux batteries, tu coupes et tu y mets le coupe-batterie.

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Si je mets mon coupe-batterie entre le + de celle de gauche et le - de celle de droite, ça ne coupera que celle-ci, celle de gauche sera toujours reliée à la masse caisse, moteur ..

Posté(e) :

Dans ce cas il te faut deux coupe-batteries mais quelle utilité ?

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que je ne l'utilise pas tous les jours, pour éviter que les batteries se déchargent. Et pour ne pas à avoir à débrancher sans arrêt mes batteries.

Posté(e) :
  • Auteur

Mes batteries sont bien montées en série sans pb. Je parle de celle de gauche en étant face au 4x4 et non assis au volant ;-)

Posté(e) :

Ok, si c'est pour éviter des consommateurs dans ce cas, place le coupe-circuit entre les deux batteries comme je t'ai expliqué plus haut.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, merci Elpich, c'est ce que je vais essayer de faire, entre le + et - des deux batteries..

merci de l'info.. ;-)

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