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Posté(e) :

bonjour à tous

voila je vous expose mon problème j'ai refait dernièrement le moteur de mon troll

j'ai envoyé la culasse en rectification et j'en ai profité pour demander qu'il change les pièces à changer ! Bon !

Il me dit qu'il n'a changé que 4 poussoirs et que les autres sont nickels ! BON !

je remonte tout, je roule 2000 km et là problème !!

Un jour je démarre mon troll et un poum poum dans la boite à air et un tic tic tic se font entendre jusqu'au moment où la pression d'huile atteint son niveau de pression normal le poum poum disparait mais le TIC TIC lui diminue et est proportionnel à l'accélération !

Un jour à chaud je précise (et aussi très énervé de ce bruit je pète un plomb et bourg mon gros dans les tours) et là un CLAC survient mais le troll fonctionne toujours comme avant le CLAC

il n'a pas calé, n'a pas ratatouillé, pas de fumée, pas de chute de pression bref tout et normal, enfin si on veut car poum poum et tic tic sont toujours là !

donc je dépose l'AAC et mes 12 poussoirs et là surprise : j'ai 4 poussoirs sur 12 corrects les autres sont tous bloqués !!

pas besoin d’être intelligent pour savoir lesquels sont neufs ^^

 

 

voila, ma question est la suivante :

 

le CLAC survenu peut-il venir d'une rencontre soupape - piston ?

Si oui peut-on le contrôler sans déculasser ?

 

je compte changer mes 12 poussoirs pour être tranquille, et je sais qu'il y a des modèles avec et sans egr moi c'est avec ! mais je me suis aperçu que les poussoirs adm n'ont pas la même forme que les poussoirs ech (je parle de la partie coté soupape) et ce n'est pas détaillé sur notre site partenaire, je m'y perds un peu, merci de m'aider ?

 

AH OUI !! la distri à 2000 km et 1 an vu que l'ai démontée je peux remettre celle-là ou pas ?

 

merci les trolleux !!!!

Posté(e) :

salut

 

par précaution moi je déculasserais pour être sûr de ne pas avoir endommagé une soupape ... (j ai eu le souci une fois il y a quelques année et ça m'a couté un moteur) et pourtant ça a fonctionné pendant presque 5000 km:2 (21):

ou au moins prendre les compressions ...

pour ta distri je dirais que tu mets juste une courroie neuve :2 (26):

 

pourquoi ne pas être retourné voir la personne qui t'a refait la culasse et changé les poussoirs, car 2000 km c'est peu ...:2 (8):

 

A+:2 (26):

Posté(e) :

Sauf erreur de ma part les poussoirs sont identiques

Posté(e) :

Si ta distribution ne s'est pas décalée il y a pas de raison qu'une soupape ait touché

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis retourné voir l'entreprise et le mec en question, ce dernier m'a clairement et simplement dit que personne ne pouvait prouver que c'était de sa faute !!

 

Je pense qu'il peut y avoir une rencontre soupape-piston surtout en haut régime

 

Ma distribution n'a absolument pas bougé d'un cran !!

 

Cette aprem j'ai mesuré les queues de soupape par rapport au plan de joint du cache culbu, je m'explique si une soupape est pliée cette dernière ne remontera pas jusque en haut et donc la distance plan de joint - queue de soupape sera plus importante

Résultat toute mes soupapes sont précisément à distance égale !!

Donc à moins qu'elles soient toutes pliées pareil, je ne pense pas que mes soupape soient pliées.

Pour ce qui est de la prise de compression je ne suis pas équipé et je ne connais personne qui peut me prêter l'outil

Et mes poussoirs ont exactement tous les mêmes dimensions mais la forme intérieure (coté soupape) sont différent si échappement ou admission !

Posté(e) :
Si ta distribution ne s'est pas décalée il y a pas de raison qu'une soupape ait touché

 

c'est pas faux :2 (26):

 

question bête, c'est quoi ton huile moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

alors 15w40, mais on m'a conseillé de passer en 5w40 100% synthèse ce que je vais faire après remontage et je ferai une vidange dans la foulée avec une ???:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors 12 poussoirs ainsi que le joint de cache culbu (ça suinte) commandés chez notre partenaire euro4x4parts

ça fait des sous ces petites pièces !!

je reviens sur l'huile à utiliser sur nos troll => synthèse - semi-synthèse - minérale ?? 5-10-15 w40 ?? ça me chagrine tout ça parce que j'ai vu beaucoup de posts sur l'huile et tout le monde a des avantages et inconvénients sachant que la pression d'huile à froid est je trouve assez longue à monter (set-ce dû aux poussoirs ?)

merci les trolleux

Posté(e) :

salut

 

pour l'huile 15w40 préconisée (c'est mieux pour les poussoirs ...) bien penser à les amorcer à l'huile avant le montage

 

bon courage pour les travaux :2 (26):

Posté(e) :

bonjour, si ça peut t'éclairer : poussoirs avec EGR 27 mm sans EGR 26 mm

Posté(e) :

:2 (3):En longueur, je crois et j'ai toujours mis de la 15w40

Posté(e) :
  • Auteur

PROBLÈME TROUVE !!!!:musique17::musique1::musique1::musique1:

 

 

l'abruti qui m'a refait ma culasse et changé mes poussoirs m'a monté 8 poussoirs sans egr !! qui font effectivement 26 et j'ai mesurer les autres qui eux font 27 !!

Pour un mec qui fait ça toute la journée je suis dégouté sachant qu'il refuse de discuter !!

y a t il un risque connu d'avoir roulé comme ça sachant que j'ai fait 2000 km ?!

Posté(e) :

Les tribunaux pourraient lui donner l'envie de discuter

Posté(e) :

J'ai eu roulé 30km avec poussoirs long et soupapes longues. Et après avoir montré 12 poussoirs courts, le moteur tourne nickel.

Donc pas de soucis, ça touche pas, pas besoin de déculasser.

 

Pour le mec qui t'a fait le travail, il pourrait te faire un geste, vu qu'il a pas comparé les poussoirs avant montage.

Posté(e) :
J'ai eu roulé 30km avec poussoirs long et soupapes longues. Et après avoir montré 12 poussoirs courts, le moteur tourne nickel.

Donc pas de soucis, ça touche pas, pas besoin de déculasser.

 

Pour le mec qui t'a fait le travail, il pourrait te faire un geste, vu qu'il a pas comparé les poussoirs avant montage.

 

Ben là je ne suis pas sûr que le mec s'est trompé de poussoirs. Changé quatre et quand le problème est survenu, tous les poussoirs sauf quatre étaient morts ... Je pense plutôt un mélange de soupapes et de poussoirs:2 (11): Donc que quatre combinaisons de poussoirs/soupapes correctes ...

Posté(e) :

Apparemment les GR allemand et suisse, dès leur commercialisation, sont équipés de vanne EGR.

En France, ces vannes sont arrivées sur les modèles entre 94 et 96.

Sur les modèles avec EGR, c'était poussoirs longs et soupapes courtes.

Si c'était un modèle d'import allemand ou suisse et que a démonté le système EGR, tu ne peux que te planter lors de la commande des pièces.

Mais quand tu ne changes que quelques pièces, tu compares les nouvelles avec les anciennes pour voir si c'est les bonnes ... C'est la base de la mécanique, le truc que tu apprends les 1er jours ...

D'où ma réflexion sur le fait qu'il pourrait faire un geste, car il a commis une erreur. :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est effectivement un import allemagne avec EGR que j'ai moi meme supprimé mais celui qui ma fait la culasse était au courant que c'était un GR avec EGR !!

Bref j'ai tout remonté vidanger avec de la 5w40 j'ai fait tourné 20min à 2400trs et pas UN BRUIT !!:2 (15):

Au bout des 20 min j'ai vidanger pour remettre de la 15W40 mais synthétique ou minéral ?

Posté(e) :

Le mien et importé d'Allemagne il est du 11/05/94 il avait l'EGR que j'ai supprimé depuis longtemps

Posté(e) :
c'est effectivement un import allemagne avec EGR que j'ai moi-même supprimé mais celui qui m'a fait la culasse était au courant que c'était un GR avec EGR !!

Bref j'ai tout remonté vidanger avec de la 5w40 j'ai fait tourné 20min à 2400trs et pas UN BRUIT !!:2 (15):

Au bout des 20 min j'ai vidanger pour remettre de la 15W40 mais synthétique ou minéral ?

 

Synthétique ou semi-synthétique je dirais

 

Si t'as des soucis avec ton gros, hésite pas, j'habite pas très loin :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Y a pas de souci tu passes quand tu veux, je suis agriculteur donc je suis souvent sur place !

pour mon gros j'ai acheté l'huile ce matin celle qui est préconisée dans la RTA.

et de quoi terminer mon snorkel :2 (15):

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