Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème :

a froid niveau maxi dans le vase et niveau bas dans le bocal du dessous, à chaud niveau plus bas dans le vase et niveau plus haut dans le bocal, jusqu'ici tout va bien. Mais la ou je ne comprend pas le lendemain à froid je ne retrouve pas forcément le niveau Max dans le vase et bien sur niveau Mini dans le bocal et parfois il suffit juste de faire tourner l'engin 5 mns pour que le lendemain les niveaux soient nickel.

merci à tous pour vos explications

Posté(e) :
  • Auteur

Par ce je ne suis pas un pro des topics mais maintenant j'ai compris.

Enfin ça ne solutionne pas problème. Encore aujourd'hui je retrouve mon niveau du dessus avec 2/3 cms en dessous et le bocal du dessous 1/2 cms au dessus du mini et apres avoir roulé qqes bornes j'ai retrouve le vase du dessus rempli et le bocal au mini ca fait 3000 kms que j'essaie de comprendre ??

Modifié par quatrequatreux

Posté(e) :

Salut,

Si je peux me permettre ne te prends pas la tête.

Tu ne dis pas si tu rajoutes du ldr ou pas. Si oui cherche les fuites, si pas fuites, alors culasse ou joint.

En Patrol c'est comme ça mais je l'aime.

Perso depuis que j'ai refait mon joint c'est un amour mon gros, alors ça vaut le coup.

Force !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je n'ai jamais ajouté de LDR mais bon 232 000 km.

Pierre parle de prise d'air, je vais continuer à chercher ! Si c'est la culasse comment la vérifier ? Tous les matins je retrouve un niveau différent de la veille que ce soit dans le bocal inférieur ou supérieur. Et puis un autre jour le bocal sup est plein et l'autre au trait mini ....

Enfin merci beaucoup de vos conseils

Si vous avez d'autres avis !!!

Posté(e) :
merci Pierre je vais tester

Bonjour,

Pour tester la culasse/joint : envoyer de l'air sous pression dans chaque cylindre en prenant soin de bloquer le vilo avec les soupapes fermées.

Voir si ça sort par ton vase ou ailleurs.

Ca ce sont les grandes lignes.

Méthode donnée par fafalastuce :)

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, pour le moment j'ai testé la pression entre radiateur et vases. La pression est restée 5 mn à 0.8 b pendant ces 5 mn j'ai tendu l'oreille et à part un très très léger bruit de cocotte minute au niveau du bouchon avec soupape ???:2:

Mais je me répète, pas de bulle pas de fumée blanche pas de perte de ldr bon refroidissement. J'ai roulé cet été avec des grosses chaleurs je n'ai pas eu de problème c'est vrai je ne pousse pas la bête pratiquement jamais au dessus de 3000 tr/mn.

Enfin je continue à chercher.

Merci encore et au plaisir de vous lire.

Posté(e) :
merci tonyo mais quelle pression mets-tu ?

Bonjour,

Pour la pression, comme dit Pierre pour tester le circuit LDR, 0.8 bars, si c'est pour tester le joint/culasse je suis monté au max du compresseur environ 6 bars mais tu peux monter plus.

As tu pensé à juste changer ton bouchon? celui avec la soupape?

Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait un test à faire avec un genre d'analyse de ce qui sort de ton vase.

En gros si il y a des gaz alors joint ou culasse hs.

Mais tes symptômes ne semblent pas être ceux d'un joint.

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais changer mon bouchon autant commencer par le moins cher !!!

Bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai changé le bouchon, pas assez de recul pour le moment mais maintenant après avoir fait chauffer le moteur dès le lendemain à froid si j'ouvre le bouchon il y a un bruit d'air (aspiration)

Je n'avais pas ce truc là avant ...

La suite dans les prochains jours.

Posté(e) :

Good news!

Par contre si ton vase était sous vide, après il faut voir dans quelle mesure, j'ai du mal à comprendre car normalement ça devrait aspirer dans le vase du dessous qui lui est à la pression ambiante:2 (24):

Tu es sur que ton petit tuyau n'est pas bouché, pincé ?

Déconnecte au niveau du vase et souffle pour voir si c'est libre.

Pierre te l'a déjà dit il me semble.

Bonne continuation.

Posté(e) :
  • Auteur

oui je parle du vase du dessus. Si je l'ouvre à froid il y a un léger bruit comme un bocal sous vide que tu ouvres mais depuis le changement de bouchon les niveaux sont bons à froid comme à chaud mais je n'ai pas assez de recul il faut que je roule plus.

• 1 mois plus tard...