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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'ai un y 61 de 98 en 2,8l td6

 

je me pose la question de quand sont alimentées les 3 vannes de l'egr. Sont t-elles alimentées à un certain nombre de tour moteur ? et sont t-elles sur du 12v ?

 

J'ai essayé de prendre la tension moteur allumé mais j'ai une tension qui varie tout le temps.:2 (10):

 

Est ce qu'il y a un fusible ou un relai qui serait défaillant ?

 

En ce qui concerne les électrovannes je les ai testées indépendamment sur la batterie et elles claquent toutes, donc elles sont ok

 

Pouvez vous m’éclairer sur ce point.:2 (26):

 

Merci

Modifié par Patrol GRSE

Posté(e) :

Tu vires tout ça, l'EGR ne sert à rien ! Pire, elle encrasse l'admission.... :2 (26):

 

De la lecture :

http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9589-le-principe-et-le-role-de-l-egr.html

http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9590-les-effets-pervers-de-l-egr.html

 

Mais de mémoire il n'y a pas 3 électrovannes pour l'EGR, mais 2 !

http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9613-neutralisation-vanne-egr-sur-y60.html

 

La 3ème est celle du blocage de différentiel...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la lecture, j'y pense.

la 3eme est celle du papillon pour l'ic

 

le problème que je rencontre c'est que la tension aux électrovannes n'est pas de 12 volts mais ça varie entre 50 et 250 ....

 

Pourquoi ?????????

Posté(e) :

perso, lors de l'achat du mien j'ai fait faire la distri et supprimer l'egr. il a juste mis des bouchons sans rien démonter et aucun souci

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