Posté(e) : 25 septembre 201410 a Bonsoir à tous, j'ai un y 61 de 98 en 2,8l td6 je me pose la question de quand sont alimentées les 3 vannes de l'egr. Sont t-elles alimentées à un certain nombre de tour moteur ? et sont t-elles sur du 12v ? J'ai essayé de prendre la tension moteur allumé mais j'ai une tension qui varie tout le temps. Est ce qu'il y a un fusible ou un relai qui serait défaillant ? En ce qui concerne les électrovannes je les ai testées indépendamment sur la batterie et elles claquent toutes, donc elles sont ok Pouvez vous m’éclairer sur ce point. Merci Modifié 25 septembre 201410 a par Patrol GRSE
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Tu vires tout ça, l'EGR ne sert à rien ! Pire, elle encrasse l'admission.... De la lecture : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9589-le-principe-et-le-role-de-l-egr.html http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9590-les-effets-pervers-de-l-egr.html Mais de mémoire il n'y a pas 3 électrovannes pour l'EGR, mais 2 ! http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9613-neutralisation-vanne-egr-sur-y60.html La 3ème est celle du blocage de différentiel...
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Auteur merci pour la lecture, j'y pense. la 3eme est celle du papillon pour l'ic le problème que je rencontre c'est que la tension aux électrovannes n'est pas de 12 volts mais ça varie entre 50 et 250 .... Pourquoi ?????????
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Référent Mécanique les 3 électrovannes sont alimentées par le fusible 21 et c'est l'ECM qui les met à la masse en cas de besoin
Posté(e) : 26 septembre 201410 a Référent Mécanique au dessus de la pédale d'embrayage, rangée de gauche, 5ème en partant du haut nommé "Contrôle moteur"
Posté(e) : 26 septembre 201410 a perso, lors de l'achat du mien j'ai fait faire la distri et supprimer l'egr. il a juste mis des bouchons sans rien démonter et aucun souci
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