Posté(e) : 30 septembre 201410 a Bonjour à tous:2 (26):, amis trolleur. j'ai actuellement un problème d'embrayage sur mon patrol gr y60 long de 1995. Après avoir changé mon embrayage, la bague pilote, mon récepteur et émetteur d'embrayage et fait une bonne purge, voila que ma pédale est molle moteur arrêté et encore plus moteur tournant. je tiens à vous préciser que avec mon récepteur neuf la fourchette ne bougeait que de quelques millimètres. J'ai donc décidé de remettre l'ancien et la elle ne bougeait carrément plus :2 (10):. J'ai donc débranché la canalisation à l’émetteur, est en pompant que quelques gouttes de Dot 3 sortent . Je pensais pour ma part au mastervac de l'embrayage qui serait HS. Merci à tous de votre aide cordialement :2 (26):.
Posté(e) : 30 septembre 201410 a Auteur Bonsoir Pierre, c'est bizarre parce que quand je desserre la vis de purge au récepteur le liquide sort avec pas mal de pression. Au niveau de la vis de purge du tablier il y a un peu moins de pression. J'ai donc desserré complétement le tuyau rigide qui est branché sur le maitre cylindre, et en pompant que quelques gouttes de Dot 3 sortent . Vous pensez que ce le tuyaux flexible qui est bouché ?? Par contre toutes les vitesses passent super bien moteur éteint. Merci pour votre aide.
Posté(e) : 5 octobre 201410 a Auteur Bonjour Pierre, oui avec la canalisation du maître cylindre débranchée. J'ai changé la durite flexible d'embrayage. Je vous tiens au courant, merci.
Posté(e) : 6 octobre 201410 a Auteur Ok, je vais voir de ce coté là. Je vous tiens au courant, merci.
Posté(e) : 13 octobre 201410 a Auteur bonjour a tous:2 (26):, mon problème d'embrayage est toujours présent . J'ai donc changé ma durite souple et mon mastervac d'embrayage mais toujours pareil, après avoir fait une purge la pédale est toujours molle. J'ai donc rallongé la tige du mastervac et celle du récepteur, maintenant la fourchette bouge de 5 millimètres seulement :2 (8):. Le circuit n'a pas assez de pression, pour faire bouger suffisamment la tige du récepteur. Quand je mets en route le moteur la pédale est ultra molle, et impossible de passer une vitesse. et juste après l'avoir éteint la pédale devient dure comme elle devrait être, puis redevient molle. Je tiens à préciser que l’émetteur et le récepteur sont neufs. Merci de votre aide.
Posté(e) : 14 octobre 201410 a lors du changement de mon embrayage j'avais réglé la tige de poussée au niveau de la pédale, à voir si tout est correct à ce niveaux là
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Auteur Bonjour Christrol, moi j'ai réglé la tige qui sort du Mastervac. Je l'ai dévissée à fond ...
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Je ne vois pas trop comment c'est fait au niveau du mastervac, mais juste par intuition je dirais que ce n'est pas bon c'est plutôt bizarre d'avoir un réglage mécanique soit au minimum soit au max, au niveau de la pédale d'embrayage il y a une tige je ne sais pas si c'est la même mais si elle est au mini il y a des chances pour qu'elle ne pousse pas assez. A vérifier
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Auteur Je regarderait le réglage au niveau de la pédale. Mais ce que je trouve bizarre c'est que la pédale se durcit une fois que j'arrête le moteur et puis redevient molle de suite. Modifié 14 octobre 201410 a par Patrol gr 38
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Référent Mécanique parce qu'il reste un peu de dépression dans le circuit pour une ou plusieurs impulsions sur le frein
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Auteur Bonjour à tous:2 (26):, mon problème d'embrayage est enfin résolu. j'ai achet" l’émetteur et récepteur d'origine Nissan, est tout refonctionne (pédale impeccable). Après deux ans d’immobilisation pour rénovation de A à Z (changement châssis etc ...). Ca fais plaisir de le voir rouler enfin. Merci à tous ceux qui m'ont aidé cordialement. :2 (15)::2 (15):