Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (26): bonsoir sur mon y60 j ai le blocage de différentiel des roues arrières qui ne veut plus se desenclencher j ai bien essayer de débrancher et rebrancher la prise du contacteur mais en vain quelle qu un peut il m aider a résoudre ce problème merci d avance
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): bonsoir et merci a toi BAROUDEUR d avoir répondu si vite mais peu tu être un peu plus précis en ce qui concerne la localisation de cet electrovanne
Posté(e) :

Slt

Cette panne est très fréquente sur les GR.

Pour te dépanner, il faut inverser les flexibles des 2 EV (Blocage/Déblocage) qui sont dans le compartiment moteur juste au dessus du servofrein, basculer l'inter sur "Lock" attende l'extinction du voyant (faire une petite marche AV/AR, si il faut), couper le moteur, et de nouveau, inverser pour revenir à l'état de départ.

Sinon, pour réparer, il faut soit changer les électrovannes, soit les remplacer par celles qui pilotent l'EGR.

Posté(e) :

Après une petite recherche, j'ai trouvé ça dans Trucs & Astuces

Cliques ICI

ça t'aidera à comprendre ce qu'il faut faire

Posté(e) :
:2 (26): bonsoir et merci à toi BAROUDEUR d'avoir répondu si vite mais peux tu être un peu plus précis en ce qui concerne la localisation de cette électrovanne

Au fait, Baroudeur, c'est pas son nom, c'est son grade de Posteur du forum (il a + de 1000 Post à son actif) Lui, c'est gr a donf!! :2 (14):

Quand tu auras 10 Post, tu sera "En rodage" jusqu'à 50, et ainsi dessuite.... :2 (21):

les rèles sont là :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=247&highlight=rangs

Sinon, le règlement général est là :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=533

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

et merci à vous tous pour vos conseils que j'ai suivi et qui m'ont permis de débloquer le différentiel. Par contre l'interrupteur est désormais inactif et le voyant au tableau de bord ne s'allume plus

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour,

et merci à vous tous pour vos conseils que j'ai suivi et qui m'ont permis de débloquer le différentiel. Par contre l'interrupteur est désormais inactif et le voyant au tableau de bord ne s'allume plus

Re,

si tu as suivi mes copnseils et les autres, il est normal que le voyant soit éteint puisque tu es déverrouillé.

Par contre tu ne peux plus verrouiller le blocage puisque l'électro-vanne qui doit pousser le levier, via la membrane, est HS. Mais attention de bien laisser l'inter sur "On" autrement avec les vibrations, secousses ... la tige du blocage pourrait venir tutoyer le différentiel et son crabot.

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): bonjour juste pour info suite a ma panne de blocage du différentiel arrière j ai donc change les electrovannes et tout refonctionne correctement merci et a bientôt