Posté(e) : 5 octobre 201410 a Comme vous savez, j'ai un problème de voyant moteur. En contrôlant mon débitmètre, je me suis aperçu que ma boite à air a une fuite au niveau du couvercle. La fuite ne m'inquiète pas plus que ça comme j'ai refait le joint du couvercle avec du silicone. Il doit y avoir un petit manque à cet endroit. En revanche je suis étonné du sens du flux d'air au niveau de la fuite. Je me serais attendu que l'air soit aspiré du compartiment moteur vers la boite à air hors l'air sort de la boite à air c'est normal ? Oui je sais que j'ai des questions à la con
Posté(e) : 5 octobre 201410 a Référent Mécanique heu .. tu es certain ? ça voudrait dire qu'au ralenti le souffle du reniflard serait plus important que l'aspiration du moteur ! guère crédible ou alors l'IC partiellement bouché .... boof ou la vanne d'air qui reste fermée (plus crédible)
Posté(e) : 5 octobre 201410 a Auteur Pas possible l'hypothèse du reniflard car il est débranché de l'admission et redirigé vers un récupérateur. La vanne d'air ? Parles-tu du papillon d'admission ?
Posté(e) : 5 octobre 201410 a Référent Mécanique oui, celui qui se ferme lorsque l'on coupe le contact et qui obture l'admission
Posté(e) : 5 octobre 201410 a Auteur Dans ce cas, le troll ne pourrait pas démarrer ou il aurait un ralenti très bas. Alors qu'il marche correctement et démarre au quart de tour.
Posté(e) : 6 octobre 201410 a Référent Mécanique Je ne peux pas en dire plus mais peut-être que le volet s'ouvre tout de même sous la pression mais crée une gêne dans le circuit ????? Au fait j'ai de coté un joint de couvercle de boite à air (en province)
Posté(e) : 6 octobre 201410 a Auteur Je ne peux pas en dire plus mais peut-être que le volet s'ouvre tout de même sous la pression mais crée une gêne dans le circuit ????? moi aussi je ne me l'explique pas. J'ai fait un autre test. J'ai démonté le couvercle de la boite à air ainsi que le manchon du débitmètre. J'ai démarré le gros. Ben il aspire de l'air ! j'ai trouvé une autre fuite sur la boite à air qui aspire elle. Alors peut-être une perturbation engendre le jet d'air vers l'extérieur. Il faut que j'arrête de me poser des questions sur mon trol et je ferais mieux de rouler ! Dès que j'ai reçu mon débitmètre Au fait j'ai de coté un joint de couvercle de boite à air (en province) intéressant. Tu veux t'en débarrasser ?
Posté(e) : 6 octobre 201410 a Référent Mécanique intéressant. Tu veux t'en débarrasser ? c'est envisageable mais il faudra attendre début novembre que j'aille le récupérer
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Auteur Pierre,, j'ai bien eu ton MP par contre je ne peux pas t'y répondre. Le système de MP m'indique que tes MPs sont désactivés. Donne moi un émail
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Référent Mécanique normalement tu devrais pouvoir y répondre .. mais pour le mail c'est le *.* et chez *