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Posté(e) :

bonjour à tous

 

nouveau sur ce site, j'ai un gros problème sur le patrol d'un copain, c'est un y61 3.0 di moteur zd 30, je viens de lui changer le moteur car un piston était percé. 2%20(22).gif

Par la même occasion on a monté un mano de pression d'huile et de turbo 2%20(19).gif

le rodage étant presque fini on a pu monter un peu plus haut dans les tours et on s'est aperçu que la pression de turbo montait à 1.5 bar voire plus si l'on ne relâche pas le pied.

j'ai pu faire l'essai avec un capteur de pression de suralimentation qui est sur l'échangeur et une électrovanne de commande de turbo rien ne change.

j'ai peur que ce soit le calculateur moteur, qu'en pensez-vous ????

merci pour vos réponses

Featured Replies

Posté(e) :

C'était mon cas aussi et la géométrie du turbo était complètement grippée ...

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous

une autre précision avec le remplacement du moteur, le turbo a été remplacé par un neuf

 

je viens de faire un test supplémentaire : j'ai branché un dépressiomètre sur le tube de la waste-gate avec un T et la depression ne descend jamais.

je pense qu'à un moment la dépression devrait chuter

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

comme dit plus haut, j'ai essayé de changer électrovanne et le capteur de sur-alimentation qui vient d'un patrol qui marche très bien

Posté(e) :

tes durites sur l'électrovanne sont-elles connectées correctement ? c'est bizarre cette histoire avec cette électrovanne :2:

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour

oui j'ai fait l'essai avec l'autre électrovanne, je pense que pour que le turbo baisse en pression (donc il faut qu'il tourne moins vite) la dépression qui commande la waste-gate devrait revenir à zero (pour faire réguler le turbo)

quand aux durites je les ai toutes contrôlées et j'ai copié le branchement sur le patrol qui marche bien

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