Posté(e) : 5 octobre 201410 a bonjour à tous nouveau sur ce site, j'ai un gros problème sur le patrol d'un copain, c'est un y61 3.0 di moteur zd 30, je viens de lui changer le moteur car un piston était percé. Par la même occasion on a monté un mano de pression d'huile et de turbo le rodage étant presque fini on a pu monter un peu plus haut dans les tours et on s'est aperçu que la pression de turbo montait à 1.5 bar voire plus si l'on ne relâche pas le pied. j'ai pu faire l'essai avec un capteur de pression de suralimentation qui est sur l'échangeur et une électrovanne de commande de turbo rien ne change. j'ai peur que ce soit le calculateur moteur, qu'en pensez-vous ???? merci pour vos réponses
Posté(e) : 5 octobre 201410 a Référent Mécanique il faut tout simplement régler la butée de la bielle de commande des aubes du turbo voir la méthode là :
Posté(e) : 5 octobre 201410 a C'était mon cas aussi et la géométrie du turbo était complètement grippée ...
Posté(e) : 6 octobre 201410 a Référent Mécanique il est vrai que la suie des gaz peut bloquer les aubes ....
Posté(e) : 6 octobre 201410 a Auteur bonsoir à tous une autre précision avec le remplacement du moteur, le turbo a été remplacé par un neuf je viens de faire un test supplémentaire : j'ai branché un dépressiomètre sur le tube de la waste-gate avec un T et la depression ne descend jamais. je pense qu'à un moment la dépression devrait chuter
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Auteur bonjour comme dit plus haut, j'ai essayé de changer électrovanne et le capteur de sur-alimentation qui vient d'un patrol qui marche très bien
Posté(e) : 7 octobre 201410 a tes durites sur l'électrovanne sont-elles connectées correctement ? c'est bizarre cette histoire avec cette électrovanne
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Auteur rebonjour oui j'ai fait l'essai avec l'autre électrovanne, je pense que pour que le turbo baisse en pression (donc il faut qu'il tourne moins vite) la dépression qui commande la waste-gate devrait revenir à zero (pour faire réguler le turbo) quand aux durites je les ai toutes contrôlées et j'ai copié le branchement sur le patrol qui marche bien
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