Posté(e) : 26 mars 200619 a Bonjour, J'ai un bruit de "clac, clac, clac" qui se produit à partir de 1200 tr et qui augmente avec le regime... au ralenti RAS et pas de poum poum dans la boite à air. Après visite chez nissan ils m'ont dit qu'ils n'avais jamais entendu un bruit comme ça. (je précise que ma culasse a 40 000km) mais le bruit vient bien du haut moteur. je pense à un poussoir hydraulique mais j'aimerais l'avis d'expert avant de tomber l'arbre à cames ... Il s'agit d'un y60 148 000km tjs entretenu, huile 15W40
Posté(e) : 26 mars 200619 a Auteur le bruit est autant présent à l'arrêt qu'en roulant mais n'est nullement lié à l'effort fourni par le moteur, seulement au régime. merci A+
Posté(e) : 27 mars 200619 a Auteur regarde les injecteurs peut-etre que tu en as un de grippé salut petodiere, je comprend pas comment un injecteur peux rester grippé, tu ne veux pas plutot parler d'une soupape? A+
Posté(e) : 28 mars 200619 a Auteur Plus besoin de chercher les gars j'ai trouvé, ce sont les poussoirs qui sont hs ... par contre je pense changer l'arbre à cames pour un modele couple bas mais j'aimerais savoir si il y a une grosse difference de consommation après réglage de la pompe à injection. merci d'avance bonne journée A+
Posté(e) : 28 mars 200619 a Référent Mécanique je pense changer l'arbre à cames pour un modele couple bas mais j'aimerais savoir si il y a une grosse difference de consommation après réglage de la pompe à injection. merci d'avance bonne journée A+ Slt, pourquoi tu veux baisser ton couple ??????
Posté(e) : 28 mars 200619 a je pense qu'il s'est mal exprimé par couple plus bas il veut dire couple demarrant plus bas dans les tours dés 1600trmn au lieu de 2000 a mon avis
Posté(e) : 31 mars 200619 a Auteur Slt, oui mal exprimé c'est du couple à plus bas régime que je voudrais. j'ai trouvé l'arbre à cames perfo à 690 fr suisse :2 (25): mais j'aimerais savoir si il y a une grosse différence de consommation aprés avoir recalé la pompe à injection. Parce que ça commence à faire cher si je fais 3 L/100km en plus... A+