Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un bruit de "clac, clac, clac" qui se produit à partir de 1200 tr et qui augmente avec le regime... au ralenti RAS et pas de poum poum dans la boite à air. Après visite chez nissan ils m'ont dit qu'ils n'avais jamais entendu un bruit comme ça. (je précise que ma culasse a 40 000km) mais le bruit vient bien du haut moteur. je pense à un poussoir hydraulique mais j'aimerais l'avis d'expert avant de tomber l'arbre à cames ...

Il s'agit d'un y60 148 000km

tjs entretenu, huile 15W40

Posté(e) :
  • Auteur

le bruit est autant présent à l'arrêt qu'en roulant mais n'est nullement lié à l'effort fourni par le moteur, seulement au régime.

merci

A+

Posté(e) :
  • Auteur
regarde les injecteurs peut-etre que tu en as un de grippé

salut petodiere,

je comprend pas comment un injecteur peux rester grippé, tu ne veux pas plutot parler d'une soupape?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (12): Plus besoin de chercher les gars j'ai trouvé, ce sont les poussoirs qui sont hs :2 (10): ...

par contre je pense changer l'arbre à cames pour un modele couple bas :2 (17): mais j'aimerais savoir si il y a une grosse difference de consommation après réglage de la pompe à injection. :2 (22):

merci d'avance bonne journée

A+

Posté(e) :

je pense qu'il s'est mal exprimé

par couple plus bas il veut dire

couple demarrant plus bas dans les tours

dés 1600trmn au lieu de 2000

a mon avis :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

oui mal exprimé c'est du couple à plus bas régime que je voudrais.

j'ai trouvé l'arbre à cames perfo à 690 fr suisse :2 (25): mais j'aimerais savoir si il y a une grosse différence de consommation aprés avoir recalé la pompe à injection. Parce que ça commence à faire cher si je fais 3 L/100km en plus... :2 (10):

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.