Posté(e) : 7 octobre 201410 a salut, je viens à vous pour un petit souci de batterie ou d'alternateur, je n'arrive pas à déceler la panne quand je mes mon contact la tension au voltmètre intégré tombe à 10 volts quand le préchauffage est allumé. Après démarrage ma tension monte péniblement à 12v et reste figée, avant j'avais 14 volts j'ai nettoyé le câblage complet de l'alternateur j'ai vérifié la tension de la courroie j'ai mesuré avec mon testeur perso la tension de la batterie moteur allumé : au ralenti 12.1v, à environ 2 000 tr/m je passe à 12.2v je dois partir sur les pistes ce week-end j'aimerais avoir résolu le problème - alternateur environ 8 mois - batterie 2 ans maxi jamais eu de décharge profonde
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Référent Mécanique c'est clairement le régulateur de l'alternateur qui est à changer
Posté(e) : 8 octobre 201410 a http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/35228-y60-probleme-alternateur-sur-gr-2-8td-1992-a.html
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