Posté(e) : 26 mars 200619 a hello, j'ai vu un "truc et astuce" sur la réfection d'un étrier d'y60 par zep. J'ai commandé le kit. Zep dit qu'il chasse le piston simplement en freinant. Je comprends bien mais qu'en ai t il du liquide de frein. Je suppose qu'il coule une fois le piston chassé. Y a t il une astuce pour boucher afin de préserver le maximum de lockheed ? ou faut il laisser couler dans une bassine et boucher la durite une fois l'étrier démonté ? a+
Posté(e) : 26 mars 200619 a Le mieux, c'est de boucher le flexible avec un capuchon plastique. Pour chasser le piston, tu le fais une fois l'étrier déposé, avec une souflette placée sur l'orifice qu'occupe le flexible. Prendre soin de placer une cale en bois là où normalement il y a le disque et les plaquettes. Si ton piston est piqué par la rouille, tu prends du papier de carossier très fin (800), et tu le trempe dans du liquide de freins avant de poncer légèrement. Attention également à la purge finale, c'est assez laborieux, l'idéal étant de disposer d'un appareil style "arc 50"
Posté(e) : 26 mars 200619 a Auteur merci de la réponse. Arc 50 aurais tu un lien, un prix, un numéro de tél....
Posté(e) : 26 mars 200619 a merci de la réponse. Arc 50 aurais tu un lien, un prix, un numéro de tél.... Pour le prix, c'est aux alentours de la peau du c*l C'est un appareil professionnel, qu'on ne trouve donc que très rarement chez les particuliers. La purge du circuit est particulièrement pénible à faire, donc, prévoir large en quantité de liquide de freins
Posté(e) : 30 mars 200619 a Auteur j'en suis nulle part. J'ai mon contrôle technique à passer dans quelques jours et je vais soit essayer de passer le véhicule comme ca soit faire souder quelques toles et le passer. Dans tous les cas je vous tiens au courant. Pour ce qui est de la purge des freins. Le fait de déposer l'étrier avant oblige t il à faire une purger de tout le"circuit y compris l'arrière ?
Posté(e) : 30 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, si tu prends la précaution de boucher le fond du réservoir du maître-cylindre avec un batonnet en bois, normalement tu ne purges que l'étrier concerné.
Posté(e) : 30 mars 200619 a Auteur merci de ta réponse le fond du réservoir du maître cylindre c'est le réservoir de louquid c'est ca ? autre question .... le liquide de frein bendix 55 fait l'affaire n'est ce pas ?
Posté(e) : 30 mars 200619 a Référent Mécanique merci de ta réponse le fond du réservoir du maître cylindre c'est le réservoir de lockheed c'est ça ? autre question .... le liquide de frein bendix 55 fait l'affaire n'est ce pas ? Re, le "LOCKHEED" est une marque et "Bendix 55" aussi. Il te faut regarder s'il est "DOT qq chose" : DOT 3 ou DOT 4 mais pas 5