Posté(e) : 9 octobre 201410 a Bonsoir, après avoir quasi fini la remise en état de mon gros, un bruit bizarre est apparu, je vous explique : Je démarre, je roule tout va bien. J'arrive à 40 km/h, ça commence à chanter, à 60 c'est l'enfer ! Quand je monte le rapports, le bruit est de plus en plus aigu, ça change de gamme en même temps que les rapports. Pour moi, ça vient de la boite car le pont à toujours la même vitesse de rotation. Peut-être que je me trompe, mais une chose est sure j'ai besoin de votre aide. Je ne veux pas changer la BV ou le pont arrière pour rien. Comment effectuer le diagnostic pour ne pas me planter ? J'avais pensé mettre la BT sur neutre et monter les rapports et écouter ce qui se passe, si ça chante, c'est la boite, sinon c'est le pont. Pour info c'est un court avec une rehausse + 7, cale de 20 mn sous la traverse et arbre de transmission d'origine. Merci d'avance et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Posté(e) : 9 octobre 201410 a Référent Mécanique et pourquoi la même vitesse de rotation ??? Je pense que le bruit vient de l'arbre de transmission et des cardans
Posté(e) : 9 octobre 201410 a Auteur Pour moi (c'est juste ma façon de voir la chose et dis-moi si je me trompe) que je sois à 40 en seconde ou en cinquième, le pont arrière aura la même vitesse de rotation. Non ? Sinon si je te suis, il faudrait que je change les croisillons de transmission ou monter un arbre de Baroud ?
Posté(e) : 10 octobre 201410 a Référent Mécanique Oui si c'est à vitesse constante ... Dans ce cas il y a fort à parier que c'est le roulement central de la boite qui est HS : voir les Astuces pour son changement
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