Posté(e) : 26 mars 200619 a Salut ! Sur le Troll, l'éclairage interne de l'interrupteur de commande de chauffage arrière ne fonctionne plus. Je l'ai démonté : l'ampoule est "claquée". L'ampoule seule n'a pas l'air d'être remplaçable .. Peut-on changer juste la partie support ampoule ? Ou faut-il changer tout l'inter. ? Si il y en a qui savent .. ....Merci
Posté(e) : 26 mars 200619 a L'ampoule seule se change tres bien 1/ tu "declipses" le support des deux languettes qui font contact 2/ tu remet droit les fils tu tires sur l'ampoule et hop elle sort! 3/ tu remet une ampoule neuve 4/ tu remonte le tout 5/ tu ris parce que tu a un Troll voici ta photo avec la manipulation.... (image shack fait des sienne photo + tard)
Posté(e) : 26 mars 200619 a tu vas à la casse .... avec une pile de 9 V ça suffit pour faire un petit controle rapide ou un ohmètre si tu as ça tu trouves ça sur les Nissan Micra et autres ....
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Bonjour, Je remonte ce sujet, car je n'ai pas trouvé concernant le 3L. J'ai l'interrupteur de dégivrage lunette arrière dont l'éclairage est HS. Avez vous un lien vers la façon de démonter, et surtout le type d'ampoule qu'il faut en rechange ? Et où la trouver ? Merci. JF
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Merci Pierre. L'interrupteur est "prévu" pour être ouvert, ou il faut forcer ? Et le type de lampe, tu connais ?
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Merci Pierre. L'interrupteur est "prévu" pour être ouvert, ou il faut forcer ? Et le type de lampe, tu connais ? L'ampoule, c'est à gauche (flêche rouge) ? A droite, le "point" bleu, c'est quoi ?
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Référent Mécanique le type d'ampoule je ne l'ai pas sous la main après recherche http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/21557-retro-eclairage-des-boutons-de-warning-desembuage-etc.html http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/1023-l-ampoule-48-euros.html http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/41085-y61-lumiere-sur-interrupteur.html
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Bon, j'ai regardé. J'ai ouvert, rien de méchant. La lampe blanche, c'est pour le voyant Marche/arrêt. La bleue, c'est elle qui se charge de l'éclairage du commodo de nuit. J'ai donc pris l'interrupteur du lave phare, qui est juste en dessous, l'ai ouvert et pris sa lampe bleue que j'ai mis dans l'interrupteur dégivrage. Par contre j'attends ce soir pour voir si fonctionne, car de jour, je ne vois rien. L'interrupteur complet chez Nini, 50 € !! Ils ne détaillent plus les lampes. La lampe fautive est donc celle ci dessous. Par contre, OU TROUVER CE TYPE de lampe, grrrrrrand mystère pour moi...
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Oui, j'ai vu entre temps, Pierre, merci ! Si je résume, il faut trouver la petite ampoule, lui remettre la capote bleue, et la refixer dans le support silicone... Mais où trouver ce type d'ampoule ? Je ne sais pas quoi regarder comme référence sur le net. (les liens vers les ampoules dans les sujets que tu m'as envoyé sont des liens morts).
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Oui, j'ai vu entre temps, Pierre, merci ! Si je résume, il faut trouver la petite ampoule, lui remettre la capote bleue, et la refixer dans le support silicone... Mais où trouver ce type d'ampoule ? Je ne sais pas quoi regarder comme référence sur le net. (les liens vers les ampoules dans les sujets que tu m'as envoyé sont des liens morts). N'importe quel magasin qui vend de l’électronique les a. Moi j'ai trouvé mes ampoules là en tout cas. Tu prends celle qui est cassée et ils te diront là s'ils en ont..
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Je pensais aussi à Conrad. Mais je n'ai aucune indication sur le type, le nom, la puissance pour effectuer ma recherche sur leur site J'ai fait le SEUL magasin d'electronique de mon coin, ils n'ont pas... Modifié 22 novembre 201311 a par jfkm
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Avancée des travaux. J'ai deux ampoules qui ne fonctionnent plus. Il faut savoir que l'interrupteur du dégivrage arrière comporte DEUX ampoules : -1 Blanche, qui sert au voyant d'indication orangé marche/arrêt. -1 Blanche, avec "capote" bleue, qui sert à l'éclairage de l'interrupteur. L'Interrupteur de lave-phares, lui, ne comporte qu'UNE ampoule, avec capote bleue, pour son éclairage. Dans tous les cas, ces ampoules sont montée sur des petites embases en silicone qui se logent sur l'interrupteur. (voir mes photos ci dessus). J'ai donc en fait DEUX ampoules qui ne fonctionnent plus. J'ai monté la seule qui fonctionne pour éclairage de l'interrupteur de dégivrage, mais je n'ai donc plus de voyant marche/arrêt dudit interrupteur, ni d'éclairage de lave phare. J'ai testé (à l'aide d'une ampoule de veilleuse), les bornes des interrupteurs, elles fonctionnent. Il faut donc que je trouve maintenant DEUX ampoules blanches, du gabarit de celle ci dessous: qui, même montées sur des embases différentes, puissent se démonter pour s’emmancher sur ces embases là: Si vous avez des idées de ce que je peux prendre par exemple chez Conrad, je suis preneur car un peu perdu... Merci
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Au pire, je compte tenter de démonter l'interrupteur du différentiel... Pas besoin d'éclairage, lui... Vous savez s'il se démonte ?
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Référent Mécanique et les guirlandes des arbres de Noël en basse tension n'ont pas des ampoules de ce style ???
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Pierre, tu es un GÉNIE !! Si, si, j'insiste ! Les ampoules de guirlandes sont bien plus longues, mais elles passent dans les deux interrupteurs. Par contre, ampoules planches, pas pu mettre les capotes bleues qui sont trop petites pour les ampoules guirlande. Du coup un éclairage "jaune", et non pas tirant sur le vert comme le reste. Mais au moins, mes interrupteurs s'allument et je les VOIS ! Je tenterais peut être avec des ampoules de guirlande bleues...? Par contre, n'y connaissant RIEN en élec, je me pose une question: Ces ampoules ne risquent pas de "chauffer" plus que celles d'origine ? Au risque de faire fondre l'interrupteur... ? . Modifié 23 novembre 201311 a par jfkm
Posté(e) : 24 novembre 201311 a Merci Pierre. Mais alors ça, pour le savoir... En attendant, j'ai changé aujourd'hui les ampoules de guirlande blanches par des bleues... Et j'ai récupéré la couleur normale d'éclairage des interrupteurs
Posté(e) : 24 novembre 201311 a Référent Mécanique alors c'est tout bon .. mais plus d'arbre de noël illuminé !