Posté(e) : 23 octobre 201410 a Auteur C'est une solution, pour ma part, j'ai 3 façons : - pistolet thermique. - bandelette thermique. - valise de diag avec boitier de mesure physique (où j'ai le même type de sonde). Y en a t'il parmi vous qui ont montés un turbo de RD28T sur un SD33T ? Et si oui, votre opinion ?
Posté(e) : 25 octobre 201410 a et une fois qu'on a la temp à l'échapp, vous avez une idée de comment le faire moins chauffer ? chez nous on fait beaucoup de franchissement (pas de ventilation et on sollicite pas mal le moteur), l'histoire du capot d'un autre pays ! ! vous en pensez quoi ??? et rajout d'un intercool (meilleur rendement = moins de chauffe) ??? et si on augmentait la surface du collecteur pour mieux dissiper la chaleur (une idée un peu folle peut-être ...) A +.
Posté(e) : 26 octobre 201410 a Auteur Echangeur, c'est une bonne solution : moins de conso, plus puissant et plus nerveux. Le capot à l'australienne fonctionne très bien. Par contre, refroidir l’échappement, c'est une mauvaise idée. Ça perturbe la veine gazeuse et tu perdras de la puissance. Le mieux est de calorifuger afin que la chaleur sorte derrière au pot. J'ai reçu mon devis : 200 € ht la taille laser des platines en inox. J'hésite encore sur le choix de mon turbo ... Quelqu'un a t-il plus de recul que moi sur le choix du turbo ? Pour l'instant, les calculs me poussent plus vers le turbo du 2.8.
Posté(e) : 17 décembre 201410 a Auteur Bonjour à tous, un petit message pour vous faire part de l'avancée de mon cas. J'ai pris le temps de démonter pour voir, collecteur hs comme je le pensais, impossible d'en trouver un occasion en bon état. J'ai donc décidé de me fabriquer un collecteur
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Je viens de commander un turbo de RD28T sur Y60, je l'aurais mardi normalement. Je dois d'abord sabler le collecteur ( enlever les grains dans les tubes), le traiter puis l'envoyer a la rectif... mardi ou mercredi prochain, on devrait être fixés... Je n'en ai jamais fais sur du 6 cylindres, mais sur les 4, j'avais de bon gains... à voir...
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Bravo Zed. A voir la suite. par contre, je profite de ce post pour te demander si tu pouvais me fournir le diamètre des deux parties qui se manchonnent sur le collecteur. J'ai une petit fuite et je voudrais la supprimer. Y-a-t-il un joint ? Si oui, pourrais-tu me donner ses dimensions ? Par avance merci.
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Merci les gars, mais je m'enflamme pas, je veux voir quand ce sera monté. - - - - - - - - -- - - - - - - - - - Bravo Zed. A voir la suite. par contre, je profite de ce post pour te demander si tu pouvais me fournir le diamètre des deux parties qui se manchonnent sur le collecteur. J'ai une petit fuite et je voudrais la supprimer. Y-a-t-il un joint ? Si oui, pourrais-tu me donner ses dimensions ? Par avance merci. Dis-moi Boris, tu me parles du collecteur d'échappement ? Du joint de dilatation je suppose ?
Posté(e) : 19 décembre 201410 a D'origine, le collecteur d'échappement est en deux parties, non ? C'est cette jonction qui fuit (légèrement certes mais bon) pour moi. Je n'ai pas encore démonté mais je voudrais m'y atteler car j'ai besoin de mon troll début janvier et j'aimerais récupérer la puissance du moteur ... Donc je vais essayer de revoir tout ça ...
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Auteur Tu me parles donc du coulisseau de dilatation, la partie mâle fait environ 44 mm et moins de 45 mm pour la partie femelle. ça doit être monté avec un ou plusieurs segments. Tu ne peux pas le supprimer, trop de dilatation avec la fonte. Par contre, la rouille et la calamine doivent le faire fuir, un bon nettoyage et remontage avec de la graisse céramique ou cuivre devrait suffire.
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Auteur Bonsoir a tous, je suis débordé de travail, je vous mets quelques photos du montage ... les collecteurs sont de retour de la rectif, il ne me reste qu'à ajuster la hauteur des plots. Je me suis commandé un intermédiaire de 260, le primaire est plus près du turbo, cela contribura à augmenter le couple ....
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Auteur Pour ceux qui ne se sentent pas l'âme d'un soudeur, il existe des platines d'adaptation T3/T4