Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a 10 bons cm entre le turbo et la barre de direction ! et 1 cm avec le démarreur.

mini_74656220150123192018.jpg

Je viens de monter le refroidissement du turbo...

mini_42638620150123192006.jpg

mini_52249420150123191952.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ça démarre (mieux), ça ne fuit pas, le moteur ne fait pas le même bruit (normal avec l'inox), il semble plus nerveux, en tout cas à vide, le turbo chante bien et a l'air de souffler fort ...

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon Trol, il me tarde de le finir !!!:out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas ... peut-être ... on dirait de l'isolant genre multi-couche, à la texture : de la feuille d'acier aluminé, c'est très souple en tout cas, il y a un genre de tresse de la même matière que les joints de porte d'insert ...

Amiante : peut-être, mais ça m’étonnerait ...:2 (24):

J'en ai déjà utilisé par le passé et c'est TRES efficace !:agah:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Re-bonjour a tous, premier essai ce matin: différence impressionnante!!! ça accroche beaucoup plus tôt (en 5ème a 70 km/h), beaucoup plus de couple même au ralenti, le moteur a gardé son onctuosité, mais devient Très nerveux quand on fait GAZ !!!:agah:

Il "drift" façon BMW !!!

J'ai mis une pression de suralimentation de 0.6, en crête j'arrive à peine à 0.7 bar, 50° en sortie d'échangeur ...

Bref : N.I.C.K.E.L

Je vais tenter de vous mettre une vidéo dès que j'ai 5 mn.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de l'info, à la base, avec le T4 d'origine, j'étais à 0.75 bar de sural avec une crête à 1 bar vers 3200 trs, et une t° de 80 à 100°c. Par défaut, je l'avais réglé pareil ... Mais je l'ai baissé par peur de casser quelque chose !

Le turbo fait bien son boulot sur les bas régimes, le collecteur quand à lui, a des conduits plus petits (29 mm) que d'origine (32 mm), ce qui me permet de gagner en contre pression à plus haut régime (turbo pousse +). Cela a un effet boost et on le ressent bien au volant.

Pour faire simple, avec moins de pression de turbo, ça pète BEAUCOUP plus !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre, j'ai hésité à mettre un TGV de 3.0, mais la poussée à bas régime m'a fait peur, j'ai pas envie de casser mon vilo ... Le TGV aurait accroché à 1400 trs, et le T3 entre 1600 et 1800, là : j'ai une accroche à 1600 pour une pleine pression à 1750. C'est amplement suffisant pour un SD33, maintenant, on a l'impression que la boite est beaucoup trop courte !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Puis faut pas oublier que mon Trol est de 84... c'est pas les aciers d'aujourd'hui....

Sinon, la petite surprise :2 (14): (de taille) en faisant mes finitions l'admission d'origine ne peut pas se monter !!!! Le turbo est bien plus petit et donc l'admission ne tombe pas au même endroit !!!

Donc, je l'ai coupée pour en refaire une plus grosse (sans restriction :2 (4):) en 60 mm.

mini_73582020150206210234.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Une petite photo de mon pépère :

mini_57647320150207171410.jpg

J'essaie de vous mettre une vidéo, mais ça veut pas ....

Posté(e) :

neuf oui tu veux dire:2 (24):

Super, t'es un as. J'aimerais bien voir l'enclume burner comme une BMW :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

En 5eme, en cote, départ à 60km/h, désolé, c'est bref, mais je n'arrive pas à charger plus gros. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

1ere partie, de 40km/h à 100km/h en environ 10 secondes ( le turbo est a 600 grammes et ça suffit!), la 2 eme partie, accélération, il fume pas un pet!!! la pompe est au débit maxi.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense faire le 0 à 100 km/h en moins de 13 ou 14 secondes, je trouve ça énorme pour un trol de 2 tonnes !!!

J'ai parcouru déjà plus de 200 km, j'ai un gain très conséquent en conso, à vide, je suis en dessous des 8l/100, je ferai une conso moyenne dès que je pourrai !

Posté(e) :
  • Auteur
neuf oui tu veux dire:2 (24):

Super, t'es un as. J'aimerais bien voir l'enclume burner comme une BMW :2 (15):

Ouais ... j'ai baissé la pression, je ne veux pas le casser !!! Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un ami qui a un Scenic 1.9dci 105 (~année 2000), on a fait un petit départ arrêté, je suis resté devant, à 100, j'avais bien 50 mètres d'avance !!!

Posté(e) :

pinaise il a l'air d'avoiner !!! :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.