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Posté(e) :

je viens de finir de remonter le haut moteur de mon 3,0 l culasse, turbo, soupapes et injecteurs neufs, je vérifie l'intercooler ; dessous petite trace d'huile je mets en pression dans une poubelle remplie d'eau et surprise des bulles tout le tour du sertissage d'une des boites, il ne tenait même pas 200 gr de pression.

Je l'ai fait refaire par un spécialiste faisceau neuf et boites soudés il m'a affirmé que pratiquement tous les intercooler nissan avait ce défaut il en refait énormément.

Maintenant j'ai trop de pression turbo 1,5 bar et encore j'ai pas tiré plus de 3000 tr. Je vais régler butée et tige

pour le caler sur une pression correcte (vanne EGR modifiée : (axe ressort et coupelle supprimés)

Voilà je conseille à tout le monde de vérifier l'intercooler avant de toucher aux réglages.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Mon IC est propre et je pense étanche ... il ne doit pas trop souffrir car le turbo sur un BVA ne monte pas trop en pression

Si tu as un mano et pression correcte oui sûrement moi je n'avais aucune indication, maintenant avec mon mano je pense que je pourrai détecter une fuite à condition qu'elle soit conséquente.

Posté(e) :
  • Auteur
c'est pour ça qu'il faut prendre la pression après l'IC, sur le collecteur d'admission

 

J'ai soudé au Tig un embout de 4 sur le coude en métal de l'intercooler.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre pourrais-tu me confirmer pour faire simple car à force de lire les posts ma cervelle s'embrouille !

Réglage turbo : je veux diminuer le temps de réponse et baisser la pression :

Je raccourcis la tige de commande et je visse la butée (clé allen) c'est bien cela ?

Posté(e) :
  • Auteur
baisser la pression = visser un peu la petite vis de butée de la bielle

réaction plus vive = raccourcir un peu la bielle

Farpait Merki Chief...

Posté(e) :
Si tu as un mano et pression correcte oui sûrement moi je n'avais aucune indication, maintenant avec mon mano je pense que je pourrai détecter une fuite à condition qu'elle soit conséquente.

 

juste pour info, moi aussi j'ai un interco qui bouillonne à fond quand je le mets dans une bassine avec 1.5 bar de pression et j'ai aussi un mano de pression (à glycérine) piqué à la sortie de l'interco il monte à 1.2 avec des pics à 1.4 :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
juste pour info, moi aussi j'ai un interco qui bouillonne à fond quand je le mets dans une bassine avec 1.5 bar de pression et j'ai aussi un mano de pression (à glycérine) piqué à la sortie de l'interco il monte à 1.2 avec des pics à 1.4 :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Le mien ne tenait même pas 200 gr.

Posté(e) :
si les fuites sont d'un faible débit ça n'a pas une grande importance sur le moteur : un peu comme un tout petit trou dans une roue ... elle ne se dégonfle pas si le compresseur est branché dessus

 

c'est bien ce que je me suis dit, c'est pour ça que la réparation va attendre un peu

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