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Posté(e) :

Bonsoir à tous

je rencontre depuis quelque temps de gros problème avec mon Patrol. Il s'agit d'un 3l de 2003 en boite auto qui a environ 200 000 km

les symptômes : démarre tourne super quelques secondes et d'un coup voyant moteur allumé et ne tourne pas rond, fumée avec odeur de gasoil non brulé.

En position drive prend très difficilement les tours et plafonne à 90 km. Dès qu'une montée approche aucune puissance.

Le diag. : Nissan indique pompe à injection hs.

Mon mécano refuse de toucher à la pompe prétextant qu'il ne dispose pas des outils spéciaux pour la démonter (arrache-moyeux .... ???!!). Il est cependant quasi affirmatif et pense que ce sont les électrovannes

Qu'en pensez-vous ? Où se trouvent-elles et est-ce facile à changer ?

sinon à qui puis-je confier mon Patrol pour refaire ma pompe à injection dans la région d'Avignon ?

merci de vos conseils.

Fred

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

nini a passé un coup de Consul (nom de la valise) ?

Ton pb ressemble beaucoup à un débitmètre HS, tu devrais t'en faire prêter un pour vérifier. Mais un débitmètre défectueux ne fait pas boiter le moteur .... !!!!

Tes injecteurs pulvérisent bien ? ils sont ou pas d'origine ?

 

Et attention pour la dépose de la pompe (pas besoin d'un arrache-moyeu) car avant il faut immobiliser un engrenage de la distribution.

Si tu prends le compte premium tu auras toute la doc sur le sujet

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse. Le débitmètre est neuf, d'origine nissan.

Ce qui est curieux c'est qu'au ralenti le moteur boite et fume énormément (odeur de gasoil imbrûlé)

mais en roulant il ne fume plus. Bon il plafonne à 80 km et n'a aucune pêche et les montée sont difficile à appréhender !

Tour ceci s'est produit petit à petit.

Crois-tu que ces électrovannes peuvent en être à l'origine ?

pour le diag nissan c'est celui du concessionnaire. Il y en a plusieurs ??

merci !!!

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir.

Je viens mettre un point final à mon problème résolu à ce jour.

Donc le verdict : pompe à injection hs. Pompe refaite entièrement remontée et maintenant plus aucun problème

si peut-être le seul probleme .... Le coût de cette intervention 3300 € .... Bref ! Ça marche nickel !

merci de votre aide.

Amicalement

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