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Posté(e) :

Bonjour à tous

au risque de faire répéter encore une fois certains (en je m'en excuse), je cherche des infos pour les type d'huile à mettre dans les ponts AV, AR, boite de vitesses et boite transfert pour un Y61 TD6 finition SE de 2000

J'ai bien essayé dans recherche et j'ai trouver ça http://www.patrol-gr.net/forums/view...ght=huiles+td6 mais il semblerait qu'il ne soit plus actif :2 (8):

Merci d'avance:betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans le lien il est dit pour la boites de vitesses 80w90 ... je pense qu'il faut plus de la 75w90 et surtout de préférence de la GL4 (préco de nini) et dans la transfert on peut, au choix, mettre de la ATF (huile de dir assistée ou BVA). A la vidange s'assurer de laquelle est dedans

Pour le pont AR si tu as un blocage à glissement limité il faut une huile spéciale GLS

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Messieurs

Par contre Pierre, pourquoi de l'ATF dans la BT? c'est plus pour des BV auto, non ?

Par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait faire un mix des deux pour le bienfait de la courroie qu'elle contient .... pourquoi pas :2 (21): mais dans quelle proportion :2 (18):

Posté(e) :

dans mon y60 qui avait de la 80w90 dans la boite de transfert, les moyeux automatiques avaient tendance à s'enclencher tout seul en hiver par le léger entrainement de l'arbre de sortie dû à la viscosité de l'huile 80W90, dons avec de l'huile ATF plus fluide, le phénomène ne se produit surement pas

de toute manière l'huile ATF est prévue pour les engrenages, boite auto ou non, c'est une préco Nissan du livret

Modifié par durotrol

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est tout à fait ça et en plus sur les boites BVA qui sont accolées à la transfert si un jour le joint entre les deux se met à fuir il n'y a pas de risque avec la mixité des deux huiles

Pour info ce n'est pas une courroie mais une chaine dans la BT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos :2 (26):

 

C'est tout à fait ça et en plus sur les boites BVA qui sont accolées à la transfert si un jour le joint entre les deux se met à fuir il n'y a pas de risque avec la mixité des deux huiles

Pour info ce n'est pas une courroie mais une chaine dans la BT

:2 (20): désolé je me suis trompé en tapant le texte .....:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je me suis donc permis de reprendre le tableau de FOX :2 (20):

 

 

[TABLE=class: cms_table]

<tbody>[TR]

[TD=class: cms_table_xl29, width: 167]Opération[/TD]

[TD=class: cms_table_xl29, width: 227]Type : NISSAN[/TD]

[TD=class: cms_table_xl29, width: 89]Quantité unitaire ou en litre[/TD]

[TD=class: cms_table_xl29, width: 95]Fréquence contrôle en Km[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl32][/TD]

[TD=class: cms_table_xl32][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Moteur[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]10W40 / 15W40

[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]6,7[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]2000[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Filtre à huile[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[TD=class: cms_table_xl33]1[/TD]

[TD=class: cms_table_xl33]conseillé à chaque vidange

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Filtre à Air[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]1[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Filtre à gas oil[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]1[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Boite de vitesse[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]SAE 80W90 API GL4[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]3,9[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]20000[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Boite de transfert[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]SAE 75W90 API GL4

ou ATF

[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]1,9[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]40000

 

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Pont avant[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]SAE 80W90 API GL5[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]5,4[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl30]Pont arrière[/TD]

[TD=class: cms_table_xl31, width: 227]SAE 80W90 API GL5

et GL4 si Glissement Limité

[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]3[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Point de graissage[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]Usage multiple[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Direction assistée[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]Dextron[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Assistance embrayage[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]Dot 3[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]5000[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Liquide de refroidissement[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]Anti gel classique[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]12[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]5000[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Liquide de frein[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]Dot 3[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]0,75[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]5000[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl25]Distribution[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[TD=class: cms_table_xl26]1[/TD]

[TD=class: cms_table_xl26][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_xl27]Plaquette de frein[/TD]

[TD=class: cms_table_xl28][/TD]

[TD=class: cms_table_xl28][/TD]

[TD=class: cms_table_xl28][/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à Fox pour son tableau:2 (26):

Modifié par trashtroll

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