Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, chers trolleurs !!!!!!

voila j'ai un petit souci avec ma bibounette au premier démarrage de la journée. Je précise : les bougies sont neuves.

Elle refuse de démarrer à moins que je donne un Ti coup de patate et surtout grosse fumée blanche par la suite. Et après dans la journée au quart de tour elle pète la coquine, tranquillement.

Qu'en pensez-vous ???? Et pouvez-vous m'aiguiller vers une solution. :2 (8):

Posté(e) :

Bonjour futol:2 (15):

La fumée blanche c'est en permanence ?:2 (24): ou seulement au démarrage :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
je ne connais pas de troll bibounette :2 (10): Merci de préciser ....

Oui désolé ! Pierre Grosjean, Excuse moi !!!

C'est un patrol gr y60 Lx 2,8 td année 92, que j'ai fait remonter et j'ai eu pas mal de déboires avec ! Pour finir par la suite dans l'obligation de changer le moteur. Ca doit faire un an qu'il est sur la route, et il a été auparavant au moins trois ans en hibernation.

Pour la fumée rougegorge 33 elle est juste au démarrage

Je voulais vous joindre une vidéo mais hélas je n'arrive pas à réaliser la manipulation.

MERCI !!!!! pour votre aide

Modifié par futol

Posté(e) :

Si tu ne consommes pas de LDR c'est peut être juste de la condensation dans l'échappement :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu ne consommes pas de LDR c'est peut être juste de la condensation dans l'échappement :2 (21):

tu veux dire quoi par LDR ????

par contre il consomme de l'huile et ça fume comme une locomotive

Posté(e) :
Bonjour, chers trolleurs !!!!!!

voila j'ai un petit souci avec ma bibounette au premier démarrage de la journée. Je précise : les bougies sont neuves.

Elle refuse de démarrer à moins que je donne un Ti coup de patate et surtout grosse fumée blanche par la suite. Et après dans la journée au quart de tour elle pète la coquine, tranquillement.

Qu'en pensez-vous ???? Et pouvez-vous m'aiguiller vers une solution. :2 (8):

bsr....

et les relais de préchauffage est-ce que tu les entends fonctionner ?

A+

Posté(e) :

Hello, le mien fume aussi au premier démarrage, tout est ok au niveau préchauf, consomme que du gazoil :2 (15):, j'avais essayé en décalant un peu la pompe, c'était un peu mieux mais le moteur claquait alors j'ai remis le calage d'origine, à 325 000 kms je me suis fait une raison :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, tu peux à mon avis te pencher sur ton préchauffage, si ça ne le fait qu'au premier démarrage à froid il y a de forte chance que ce soit ça.

a+

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'entends les deux clac de préchauffe, par contre le voyant clignote pendant 5 min ensuite.

Et une fois moteur chaud il démarre au quart de tour