Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je souhaite changer le pont avant de mon Y61 bVA de 2001/2002 et y mettre un pont avant d'un autre troll boite méca de 2005.

question : sont-ils identique ou y a t'il une différence interne (rapports, nombre de dents ...)

Je me pose la question car il ne faudrait pas qu'il y ai incompatibilité avec le pont arrière .....

merci pour vos réponses d'expert.

Je sais que certains voudraient donner leurs avis et les en remercie d'avance ....

mais j'aimerais être sûr de mon coup afin d’éviter la casse ....

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre avait cité ceci : les BVA ont tous le même rapport de pont avant ou après 2005 : 4,375/1 (35x8)

Pour les boites manuelles : avant 2005 : 4,375/1 et à partir de 2005 : 4,111/1 (37x9)

Si je change les ponts avant et arrière de mon troll de avant 2005 BVA par un ensemble pont av et ar boite méca

de après 2005 :

cela sera t-il compatible avec le reste de la transmission?

Si oui, est-ce que je risque de perdre en efficacité ou au contraire gagner ...

Je suis un peu largué et le pont est déjà à moitié déposé...:2 (21):

Posté(e) :

Si tu changes les deux ça ne risque rien. Si seulement un, il faut être sûr que la démultiplication (rapport de pont) est la même sur les deux ponts.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Fintroll pour ta réponse,

c'est ce que je pensais ... Il faut que je change les 2 ponts car différents l'un de l'autre en effet l'un a une demul en 4,11 et l'autre en 4,37 ...

je ne sais pas si mon idée de changer était bonne (le pont actuel à 210 Mkm et le nouveau à 75 Mkm)

je me demande pourquoi ils n'ont pas mis les ponts en 4,11 de démul sur les nouveaux BVA ? ...

je risque peut être de perdre en agrément de conduite ou autre ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux ne changer que le nez de pont pour l'AV avec celui de l'ancien

Autre différence pour le pont AV : l'angle de chasse varie selon que c'est un troll court ou long

Le rapport final du BVA tire long (400 Tours de moins à vitesse stabilisée que le manuel) alors imagine si il avait eu ce rapport !

La raison en est la nouvelle puissance du moteur 2005

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Pierre merci pour ces précisions, effectivement si j'ai bien compris si je mets ces ponts j'aurais un veau...

et pour le pont avant tu dis que l'angle de chasse est différent entre les longs et les courts

Cette différence est due aux tirants qui sont différents ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok,

merci, je vais composer avec ce que j'ai... Un mix des deux