Posté(e) : 24 octobre 201410 a Bonjour à toute la communauté. Voila j'ai un souci avec le chauffage mon Y61 ! il souffle de l'air froid voir glacial. j'ai regardé du coté du Ldr et tout est OK. les tuyaux qui partent du moteur vers l'habitacle son chaud du moins sur la moitié du faisceau. j'ai lu je ne me souviens plus sur quel post de faire l'essai suivant en sachant que c'est une clim électrique et non manuelle ... donc j'ai mis le dégivrage et retiré la clim pour mettre en mode manuel afin de tester si la sonde de température de l'habitacle fonctionne. Rien toujours de l'air froid ! Pensez-vous que cela peut venir de cette sonde ou alors comment ouvrir la vanne pour le circuit d'eau circule car a priori il ne circule pas .... Merci de bien prendre le temps d’éclairer ma lanterne. Bonne journée Bidi
Posté(e) : 24 octobre 201410 a Référent Mécanique as-tu fait l'essai en mode manuel et an montant la demande de chauffage ?
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Auteur Bonjour Oui pierre j'ai poussé au max 32 degres et toujours pareil froid ... de plus je viens de voir ce matin que mon Ldr a disparu ... alors que je l'avais mis au max ... d'apres toi ou es passé le Ldr
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Référent Mécanique Fuite sous la console ... ou ailleurs et ça expliquerait ton pb
Posté(e) : 11 décembre 202411 déc. Bidibulles, j'ai de mon coté, enfin, réglé le problème de chauffage.. ce n'est pas un sauna, mais ca pulse chaud et est suffisant. je vais resumer ce que j'ai fait et .. il est probable que l'origine ai de multiples causes.. j'ai vidangé et nettoyé le circuit à l'eau clair, plus ai fait tourner le moteur un peu avec 50% et 50% de vinaigre d'alcool.. je ne t'explique pas la couleur qui est sortie.. ensuite, re rinçage à l'eau clair, puis j'ai retirer les durites souples coté moteur, celles qui sont connectée aux deux rigides qui entre dans l''habitacle à travers le tablier. j'ai mis un tuyau d'arrosage jardin afin de vérifier la bonne circulation d'eau sur cette portion (intérieur habitacle, radiateur de chauffage..) je remonte tout et.. toujours rien, je m'intéresse ensuite au point haut, là où tu a un petit coude et un bouchon de purge.. surprise, ce coude est bouché par la rouille, je démonte et après de multiples techniques, (ultrason, petite brosse, fil de fer, etc..) il est débouché et nettoyé. toujours rien.. je decide de remplacer la pompe à eau, - visco coupleur et thermostat à 280 000 km, pourquoi pas,.. j'ai du commandé un nouveau radiateur (after Marquet chez 4X4 EUROPE, ne trouvant pas de bouchon de vidange de radiateur en M12 (il y avait deja un radiateur after Marquet..) l'origine ayant un bouchon en M10. pas le temps de chercher plus.. bing un peu plus de 300€ .. si le bouchon ne m'était pas explosé dans les mains.; ce ne fut pas nécessaire.. mais bon. toujours rien .. et puis.. après avoir lu, relu les posts ici.. j'ai nettoyé au contact truc bazard, la sonde de temperateure derrière la petite grille sur la console centrale.. bingo... je peux a nouveau me rendre sur les chantiers au chaud... je te souhaite du courage et j'espère que cela pourra t'aider.
Créer un compte ou se connecter pour commenter