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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne comprends pas comment ça marche la bible pgr !

Quand je clique sur le lien il me re dirige bien mais y a aucun schéma rien, il faut s'abonner ?

Posté(e) :
  • Auteur

Es qu'il est possible de me confirmé qu'il y a bien le schéma du pont arrière en glissement limité ....

histoire de pas avoir une mauvaise surprise :2 (21):

merci

Posté(e) :

Tu as le schéma d'un pont arriere et 3 ou 4 pages sur le GL. + toutes les données pour un 160. Bonne lecture.:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

après lecture, il s'agit bien de cales pour le réglage du jeu longitudinal (il porte un nom :2 (14):)

 

apparemment il préconise du jeu d'origine, mais même avec leur notice ça reste flou niveau explication !!!

 

je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ça ...

 

en sachant que ce jeu longitudinal crée un jeu supplémentaire sur le roulement ?

 

il ne me reste plus qu'à remonter comme ça apparemment un peu dessus car je reste persuadé que mes roulements n'aimeront pas:2 (10):

Posté(e) :
Absolument : compte Premium

 

apparemment il l'a le compte premium puisque il a le sigle :2 (21):

Posté(e) :

Le jeu préconisé est de 0.02 à 0.15 ce qui est vraiment très peu. Il faut penser qu'en roulant il se crée un échauffement et que les pièces se dilatent.

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas mesuré le jeu qu'il me reste, mais je sais qu'il y a bien plus que 0,15

 

je dirais qu'il me reste facile 1,50 voir plus, je regarde ça demain pour donner des chiffres exacts.

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de prendre les mesures

 

j'ai 3 mm au demi-arbre gauche

 

et 2 mm au demi-arbre droit :2 (10):

 

je dois faire (mercredi) le roulement ainsi que les joints du demi-arbre droit (déjà fait à gauche)

 

je prendrai des photo histoire de voir s'il y a quelque chose qui peut donner une piste à vos yeux :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

non pas encore

 

mais je ne l'ai pas trouvée dans les schéma (différentiel et pont ar)

 

elle porte un nom dessus ? ça ressemble à quoi ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour tout le monde, me revoilà !!!

 

je n'ai pas eu le temps de revenir, mais voila les nouvelles sont bonnes

 

Après une remise en question de mon travail de bricolo, je suis allé vérifier que mes roulements soient en butée.

 

hahaha évidement que non !!!! :2 (20):

 

j'ai une question sur l'huile des glissements limités : laquelle mettre qui se trouve dans le commerce ?

 

sinon j'ai lu sur le forum (Castrol syntrax limited slip 75w-140)

 

merci d'avance

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai le même problème que toi et l'arbre claque quand je monte ou descend les trottoirs, je comprends si tu peux me dire comment t'as résolu ton problème, stp

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous

Je vois que le sujet est un peu vieux (mai 2015)

Mais je viens vers vous, après lecture des 3 pages ...

Je viens de passer le contrôle technique de mon patrol 3.3 : refusé, motif : freinage insuffisant à l'arrière droit

je démonte

c'est pas le cylindre de roue ...

il y a de la graisse sur les mâchoires

 

je sors les 6 écrous

je sors les cales

je dévisse la durite de lokheed

je sors la flasque de freinage avec les mâchoires : je nettoie, nettoyant frein

 

le petit joint spi, avec son petit ressort est correct

il y a aussi un joint torique qui est correct

 

alors j'ai sorti le roulement à la presse pour voir pourquoi il y a de la graisse qui sort sur les freins

il y a également un joint spi dans le moyeu visiblement il est mal mis

je le change

je remonte le roulement

et au moment de remettre ça en place sur le véhicule j'ai un problème de cale

impossible de remettre les 6 boulons, j'ai pas assez de cale ...

j'ai un trou de 4mm lorsque de renfonce l'arbre dans le pont.

 

Je suppose qu'il y a une butée dans le pont

Mais comment c'est possible que j'ai perdu des cales ...

est-ce qu'il y a plusieurs façon de placer le roulement ...

Merci par avance

Posté(e) :

Bonjour Pierre

Merci pour la réponse

c'est bon j'ai résolu le problème

en faite c'est juste moi qui raconte n'importe quoi

j'ai usiné plusieurs cales (avec le logiciel Catia) et en serrant je me suis aperçu qu'elles, en fait, ne servent à rien car il y avait trop de jeu

j'ai enlevé les cales et je reviens comme c'était avant le démontage

 

Par contre merci pour les photos

juste une petite question

est-ce que cette pièce a un rapport avec le glissement limité ?

Merci

Posté(e) :

Merci pour le pdf

J'ai bien compris la procédure de remplacement des roulements arrière avec les joints

c'est impeccable

après je trouve que le système de cales n'est pas très preci, il me faudrait plus de cale de 0,2 et 0,4

j'ai que des cales de 1mm

 

sur le pdf il y a ecrie

 

"

Mesure le jeu longitudinal

Du coté du réglage

0,4 a 1,6 mm

Jeu longitudinal total

0,02 a 0,15 mm

"

 

est ce que tu pourrais m'expliquer c'est quoi c'est deux fourchettes

Merci

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