Posté(e) : 5 novembre 201410 a Auteur Je ne comprends pas comment ça marche la bible pgr ! Quand je clique sur le lien il me re dirige bien mais y a aucun schéma rien, il faut s'abonner ?
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Auteur Es qu'il est possible de me confirmé qu'il y a bien le schéma du pont arrière en glissement limité .... histoire de pas avoir une mauvaise surprise merci
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Tu as le schéma d'un pont arriere et 3 ou 4 pages sur le GL. + toutes les données pour un 160. Bonne lecture.
Posté(e) : 6 novembre 201410 a Référent Mécanique sur le pont C200 il y a une pièce dans la cage du différentiel qui sert de butée aux 1/2 arbres ..... à vérifier !
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Auteur après lecture, il s'agit bien de cales pour le réglage du jeu longitudinal (il porte un nom ) apparemment il préconise du jeu d'origine, mais même avec leur notice ça reste flou niveau explication !!! je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ça ... en sachant que ce jeu longitudinal crée un jeu supplémentaire sur le roulement ? il ne me reste plus qu'à remonter comme ça apparemment un peu dessus car je reste persuadé que mes roulements n'aimeront pas:2 (10):
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Absolument : compte Premium apparemment il l'a le compte premium puisque il a le sigle
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Le jeu préconisé est de 0.02 à 0.15 ce qui est vraiment très peu. Il faut penser qu'en roulant il se crée un échauffement et que les pièces se dilatent.
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Auteur je n'ai pas mesuré le jeu qu'il me reste, mais je sais qu'il y a bien plus que 0,15 je dirais qu'il me reste facile 1,50 voir plus, je regarde ça demain pour donner des chiffres exacts.
Posté(e) : 10 novembre 201410 a Auteur je viens de prendre les mesures j'ai 3 mm au demi-arbre gauche et 2 mm au demi-arbre droit je dois faire (mercredi) le roulement ainsi que les joints du demi-arbre droit (déjà fait à gauche) je prendrai des photo histoire de voir s'il y a quelque chose qui peut donner une piste à vos yeux
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Auteur non pas encore mais je ne l'ai pas trouvée dans les schéma (différentiel et pont ar) elle porte un nom dessus ? ça ressemble à quoi ?
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Référent Mécanique c'est quel type ton pont GLS : un H 233 ou C200 c'est la pièce 10 et la pièce
Posté(e) : 26 novembre 201410 a Auteur bonjour tout le monde, me revoilà !!! je n'ai pas eu le temps de revenir, mais voila les nouvelles sont bonnes Après une remise en question de mon travail de bricolo, je suis allé vérifier que mes roulements soient en butée. hahaha évidement que non !!!! j'ai une question sur l'huile des glissements limités : laquelle mettre qui se trouve dans le commerce ? sinon j'ai lu sur le forum (Castrol syntrax limited slip 75w-140) merci d'avance
Posté(e) : 17 mai 201510 a J'ai le même problème que toi et l'arbre claque quand je monte ou descend les trottoirs, je comprends si tu peux me dire comment t'as résolu ton problème, stp
Posté(e) : 18 mai 201510 a Référent Mécanique tu es certain que c'est ton arbre qui claque et pas un tirant ?
Posté(e) : 29 décembre 20168 a Bonjour a tous Je vois que le sujet est un peu vieux (mai 2015) Mais je viens vers vous, après lecture des 3 pages ... Je viens de passer le contrôle technique de mon patrol 3.3 : refusé, motif : freinage insuffisant à l'arrière droit je démonte c'est pas le cylindre de roue ... il y a de la graisse sur les mâchoires je sors les 6 écrous je sors les cales je dévisse la durite de lokheed je sors la flasque de freinage avec les mâchoires : je nettoie, nettoyant frein le petit joint spi, avec son petit ressort est correct il y a aussi un joint torique qui est correct alors j'ai sorti le roulement à la presse pour voir pourquoi il y a de la graisse qui sort sur les freins il y a également un joint spi dans le moyeu visiblement il est mal mis je le change je remonte le roulement et au moment de remettre ça en place sur le véhicule j'ai un problème de cale impossible de remettre les 6 boulons, j'ai pas assez de cale ... j'ai un trou de 4mm lorsque de renfonce l'arbre dans le pont. Je suppose qu'il y a une butée dans le pont Mais comment c'est possible que j'ai perdu des cales ... est-ce qu'il y a plusieurs façon de placer le roulement ... Merci par avance
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Référent Mécanique il y a un pion au centre du différentiel qui se met entre les deux 1/2 arbre ! il doit être mal placé
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Bonjour Pierre Merci pour la réponse c'est bon j'ai résolu le problème en faite c'est juste moi qui raconte n'importe quoi j'ai usiné plusieurs cales (avec le logiciel Catia) et en serrant je me suis aperçu qu'elles, en fait, ne servent à rien car il y avait trop de jeu j'ai enlevé les cales et je reviens comme c'était avant le démontage Par contre merci pour les photos juste une petite question est-ce que cette pièce a un rapport avec le glissement limité ? Merci
Posté(e) : 1 janvier 20178 a Merci pour le pdf J'ai bien compris la procédure de remplacement des roulements arrière avec les joints c'est impeccable après je trouve que le système de cales n'est pas très preci, il me faudrait plus de cale de 0,2 et 0,4 j'ai que des cales de 1mm sur le pdf il y a ecrie " Mesure le jeu longitudinal Du coté du réglage 0,4 a 1,6 mm Jeu longitudinal total 0,02 a 0,15 mm " est ce que tu pourrais m'expliquer c'est quoi c'est deux fourchettes Merci
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