Posté(e) : 2 novembre 201410 a Bonjour, j'ai parcouru les quelques discussions mais rien trouvé de probant Mon 3litres di de 2001 consomme du ldr, il y a des bulles dans le vase expansion, il n'a pas non plus de puissance, plafonne à 100 km/h ! Par contre il ne chauffe pas, pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement et pas de fuite visible sous la voiture je vais contrôler le débitmètre pour la puissance en le débranchant Peut-il y avoir un liens entre le ldr et la puissance ? (joint de culasse, durite ou radiateur bouché, pompe à eau ...) et par où commencer ? merci
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Référent Mécanique la puissance et la vitesse ça peut indiquer un débitmètre HS Les bulles c'est un joint de culasse Mais les deux en même temps ça peut être aussi un cylindre sans compression ... Reste à nous dire csi ces deux constatations sont arrivées en même temps
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Auteur Merci Pierre, un cylindre sans compression n'aurait pour effet de faire tourner le moteur bizarrement ?, là il tourne impeccable au ralenti comme un horloge Je ne sais pas si c'est arrivé en même temps, je débrancherai le débitmètre demain pour voir s'il y a encore moins de puissance
Posté(e) : 2 novembre 201410 a Auteur j'ai lu quelques post : quand je dis pas de puissance j'ai grimpé une cote, vitesse maxi 90 km/h, donc je dirais légèrement moins de puissance que mon td6 avec boitier électronique, egr supprimée, pression turbo modifié et gamelle centrale supprimée !!
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Référent Mécanique c'est différent car un TD6 pucé est certainement plus puissant qu'un 3.0 standard
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Auteur ok il y a moyen de savoir si c'est le joint de culasse sans deculasser ?
Posté(e) : 3 novembre 201410 a Référent Mécanique analyser les gaz ça donne une bonne indication ... mais des bulles c'est, au mini, un joint de culasse
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Auteur j'ai essayé le débitmètre, il est ok. Par contre une autre petite question ; lors d'un joint de culasse y a t'il toujours des bulles car sur mon moteur il y a des bulles uniquement lorsque le circuit est en pression, si j’enlève le bouchon (soupape) du bocal de liquide de refroidissement (celui du haut), aucune bulle même si j’accélère et si je remets le bouchon, les bulles reviennent !!
Posté(e) : 10 novembre 201410 a Référent Mécanique sans pression dans le circuit peut-être que les bulles stagnent dans un recoin du bloc moteur ??? et avec elles sont forcées de circuler
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