Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai parcouru les quelques discussions mais rien trouvé de probant

Mon 3litres di de 2001 consomme du ldr, il y a des bulles dans le vase expansion, il n'a pas non plus de puissance, plafonne à 100 km/h ! Par contre il ne chauffe pas, pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement et pas de fuite visible sous la voiture

je vais contrôler le débitmètre pour la puissance en le débranchant

Peut-il y avoir un liens entre le ldr et la puissance ? (joint de culasse, durite ou radiateur bouché, pompe à eau ...) et par où commencer ?

merci

Posté(e) :

Pour les bulles je penserai plus a un joint de culasse voir plus

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, un cylindre sans compression n'aurait pour effet de faire tourner le moteur bizarrement ?, là il tourne impeccable au ralenti comme un horloge

Je ne sais pas si c'est arrivé en même temps, je débrancherai le débitmètre demain pour voir s'il y a encore moins de puissance

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai lu quelques post : quand je dis pas de puissance j'ai grimpé une cote, vitesse maxi 90 km/h, donc je dirais légèrement moins de puissance que mon td6 avec boitier électronique, egr supprimée, pression turbo modifié et gamelle centrale supprimée !!

Posté(e) :
  • Auteur

ok il y a moyen de savoir si c'est le joint de culasse sans deculasser ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé le débitmètre, il est ok.

Par contre une autre petite question ; lors d'un joint de culasse y a t'il toujours des bulles car sur mon moteur il y a des bulles uniquement lorsque le circuit est en pression, si j’enlève le bouchon (soupape) du bocal de liquide de refroidissement (celui du haut), aucune bulle même si j’accélère et si je remets le bouchon, les bulles reviennent !!