Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

ce matin mon alternateur a laché :2 (10): il en a peut-être marre de faire trempette :2 (14):

Alors je demandais si on pouvait faire quelque chose pour le protéger de l'eau et de la boue :2 (18)::2 (21):

Ou si vaut mieux éviter de faire des baignades :2 (22):

Ou si l'usure est inévitable il avait 175 000km

Posté(e) :

Pour le bain je sais pas si sais très bon !! :2 (25): Pour le protéger peut être un boitier életrique du style LEGRAN* ferait l'affaire avec du silicone pour faire les jointures . :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Greg,

Souvent, un bon nettoyage au Karcher suffit pour le refaire démarrer.

La Belette a eu le même PB et il est reparti après nettoyage.

@+

Patrick

Posté(e) :

comma a dit pat greg,essaye de le nettiyer au karcher en laissant tourner le moteur.

vas y franchement car il faut chasser la boue qui sont dans tous les contacts,

normalement avec un euro tu y arrive,et quel soulagement de voir le

voltmetre reprendre son hauteur habituelle :2 (19):

un alternateur ne craint pas l'eau,seulement la boue et le gazole

parole d'un electricien automobile qui a entendu mon pb

@++ alain

Posté(e) :

Le mien a laché Y61 de 2000 140000km

le prix 714 + tva 21 % il sont fou chez nini

je l'ai fait reparé 180 euro

salut

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses

Mais c' est pas le premier coup je l' ai nettoyé au karcher moteur tournant mais il veut rien savoir :2 (10):

Tanpis chez AS*** A**O **RTS il coute quasiment le même prix qu' un echange standart :2 (15):

Posté(e) :

J'ai dejas repondu a ce type de message sur le forum de Landmaniac .

Oui un alternateur etanche ca existe le prix est astronomique !

un Alternateur ne craint pas l'eau (PROPRE !) par contre une eau chargée en sable pierre boue et autre le detruit de facon definitive.

alternateurs7ii.th.jpg

Rendre etanche un alternateur :2 (24): -> il faut arrete la drogue ... :2 (15): voir comment est fait un alternateur photo ci jointe.

Si le collecteur est touche c'est foutu si ce n'est que les roulements tu montes des neufs et hop c'est repartit pour un tour...

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je me doutais que ma question sur l'étanchéité était plutôt stupide mais bon l'espoir fais vivre :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Désolé je me doutais que ma question sur l'étanchéité était plutôt stupide mais bon l'espoir fais vivre :2 (15):

Re,

non elle n'est pas stupide ....

Il te faut bricoler un caisson autour, mais avant déposer la poulie. Même si le bricolage n'est pas totalement étanche, tu limites la chose et la venue des impuretés. Avec le silicone on fait l'étanchéité des baignoires .... L'idéal serait de raccorder ce coffrage avec une source d'air comprimé (roue de secours) qui empécherait la rentrée d'eau ....

Posté(e) :

alternateurs7ii.th.jpg

non ! pas de caisson étanche il faut que l'alternateur respire il y a même des pales de refroidissement pour brasser l'air, un alternateur en charge chauffe beaucoup ! lui enlever la posibilité du refroidissement c'est sa mort à coup sur... peut etre pire que de le laisser exposé.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
non ! pas de caisson étanche il faut que l'alternateur respire il y a même des pales de refroidissement pour brasser l'air, un alternateur en charge chauffe beaucoup ! lui enlever la posibilité du refroidissement c'est sa mort à coup sur... peut etre pire que de le laisser exposé.

Bsr,

la trempette ne dure pas une éternité !

Et on peut raccorder le caisson à l'admission, d'où circulation d'air !