Posté(e) : 28 mars 200619 a Salut, ce matin mon alternateur a laché il en a peut-être marre de faire trempette Alors je demandais si on pouvait faire quelque chose pour le protéger de l'eau et de la boue Ou si vaut mieux éviter de faire des baignades Ou si l'usure est inévitable il avait 175 000km
Posté(e) : 28 mars 200619 a Pour le bain je sais pas si sais très bon !! :2 (25): Pour le protéger peut être un boitier életrique du style LEGRAN* ferait l'affaire avec du silicone pour faire les jointures .
Posté(e) : 28 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, les véhicules de l'armée doivent avoir pour certains un alternateur étanche mais en 12 volts ????? et le prix ?????
Posté(e) : 28 mars 200619 a Salut Greg, Souvent, un bon nettoyage au Karcher suffit pour le refaire démarrer. La Belette a eu le même PB et il est reparti après nettoyage. @+ Patrick
Posté(e) : 28 mars 200619 a comma a dit pat greg,essaye de le nettiyer au karcher en laissant tourner le moteur. vas y franchement car il faut chasser la boue qui sont dans tous les contacts, normalement avec un euro tu y arrive,et quel soulagement de voir le voltmetre reprendre son hauteur habituelle un alternateur ne craint pas l'eau,seulement la boue et le gazole parole d'un electricien automobile qui a entendu mon pb @++ alain
Posté(e) : 29 mars 200619 a Le mien a laché Y61 de 2000 140000km le prix 714 + tva 21 % il sont fou chez nini je l'ai fait reparé 180 euro salut
Posté(e) : 29 mars 200619 a Auteur Merci pour les réponses Mais c' est pas le premier coup je l' ai nettoyé au karcher moteur tournant mais il veut rien savoir Tanpis chez AS*** A**O **RTS il coute quasiment le même prix qu' un echange standart
Posté(e) : 29 mars 200619 a J'ai dejas repondu a ce type de message sur le forum de Landmaniac . Oui un alternateur etanche ca existe le prix est astronomique ! un Alternateur ne craint pas l'eau (PROPRE !) par contre une eau chargée en sable pierre boue et autre le detruit de facon definitive. Rendre etanche un alternateur -> il faut arrete la drogue ... voir comment est fait un alternateur photo ci jointe. Si le collecteur est touche c'est foutu si ce n'est que les roulements tu montes des neufs et hop c'est repartit pour un tour...
Posté(e) : 29 mars 200619 a Auteur Désolé je me doutais que ma question sur l'étanchéité était plutôt stupide mais bon l'espoir fais vivre
Posté(e) : 29 mars 200619 a Référent Mécanique Désolé je me doutais que ma question sur l'étanchéité était plutôt stupide mais bon l'espoir fais vivre Re, non elle n'est pas stupide .... Il te faut bricoler un caisson autour, mais avant déposer la poulie. Même si le bricolage n'est pas totalement étanche, tu limites la chose et la venue des impuretés. Avec le silicone on fait l'étanchéité des baignoires .... L'idéal serait de raccorder ce coffrage avec une source d'air comprimé (roue de secours) qui empécherait la rentrée d'eau ....
Posté(e) : 30 mars 200619 a non ! pas de caisson étanche il faut que l'alternateur respire il y a même des pales de refroidissement pour brasser l'air, un alternateur en charge chauffe beaucoup ! lui enlever la posibilité du refroidissement c'est sa mort à coup sur... peut etre pire que de le laisser exposé.
Posté(e) : 30 mars 200619 a Référent Mécanique non ! pas de caisson étanche il faut que l'alternateur respire il y a même des pales de refroidissement pour brasser l'air, un alternateur en charge chauffe beaucoup ! lui enlever la posibilité du refroidissement c'est sa mort à coup sur... peut etre pire que de le laisser exposé. Bsr, la trempette ne dure pas une éternité ! Et on peut raccorder le caisson à l'admission, d'où circulation d'air !
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