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Posté(e) :

Bonjour,

je n'ai plus d'air chaud qui sort de mon chauffage ! je n'arrive pas à identifier la panne, on peut me renseigner ?

Posté(e) :

Idem pour ma part , déjà évoqué sur un ancien post.

 

J'avais bien consulté cela Tags - Panne de la ventilation de l’habitacle sur Y61 et rien pour ma part dans le cercle vert, c'est bouché par une petite plaque noire qui semble de série, rien à déconnecter à cet endroit ...

 

L'air qui sort de la ventil n'est pas froid pour autant.

Ras au niveau du ldr dans les vases.

 

Pierre tu avais évoqué une trappe ?

Où est-ce que ça se situe ?

Et quid d'un radiateur dans l'habitacle ?

 

 

Par avance merci

Modifié par maximaxou

Posté(e) :

Salut à tous. Je n'ai plus de chauffage non plus.

Système manuel. La demande de chauffage à fond, ça souffle froid.

Le moteur ne surchauffe pas. Je regarderai les niveaux demain, mais la semaine dernière ils étaient bons.

Une idée ???

Posté(e) :

Voila, contrôle des niveaux, plus rien dans le vase principal, celui où est indiqué le niveau de LDR.

Posté(e) :

Bon, une belle fuite au radiateur coté passager.

Un anti-fuite LDR peut il fonctionner?

ça vaut le coup d'essai ou pas?

Posté(e) :

C'est bien mon radiateur qui fuit.

Posté(e) :

J'ai eu une micro fuite également, du 1L au 15 000 km tout de même.

Aucune trace de fuite nulle part. Je pensais à une micro fuite.

Un stop fuite dans le vase.

 

Tout est hyper stable jusqu'à présent.

Je touche du bois pour que ça dure..

Posté(e) :

Moi ça coule vraiment moteur tournant. et du goutte à goutte une fois le moteur arrêté.

Posté(e) :
Pas de stop fuite dans le circuit .... c'est un remède pire que le mal :2 (10):

 

Ok Pierre

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ben mince...

 

Toujours stable pour moi.

 

Pourquoi pas de stop fuite pierre ?

 

C'est fait depuis un petit moment. Purger pour renouveler le liquide, est-ce utile ?

Modifié par maximaxou

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je fais suite ...

J'ai déposé le cadre plastique au niveau de la console centrale .. J'y vois mieux pour ce qui est des commandes d'air ...

Pas si facile d'accès, l'idéal est de déposer tout le tableau de bord ...

La commande des trappes fonctionne correctement (du moins à l'oreille quand je manipule le bouton tournant) et de toute manière l'air a la même température d'où qu'il sorte.

J'ai tenté de déposer la boite à air derrière le vide-poche passager.

J'y vois le radiateur de clim et devine (de par les tuyaux avec le ldr sous le capot qui entrent là aussi) que le radiateur de chauffage y est également.

 

Nb :

Au niveau de cette boite (cf. Astuce avec le transistor) J'ai déposé les vis de droite et gauche + un "clips" métallique central mais ça ne vient pas facilement ... Je vois les tubes rigides du radiateur de clip qui joue un peu et je ne veux pas faire pire que mieux ..

Je voulais voir si le radiateur intérieur est OK donc si quelqu'un a déjà su, pu déposer la boite à air avec les filtres à habitacle, qu'il me fasse signe !

 

Merci d'avance

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir ,

 

Je peux clore le sujet qui pour moi est résolu ...

 

Calorstat changé ...

Après cela la durite coté alternateur ne chauffait pas, ni même les 2 petites qui rentrent dans l'habitacle côté vide poche passager ...

Pas de chauffage ... sauf qu'après avoir roulé un moment, ventilo sur 0, quand je le mettais j'avais un peu de chaleur qui s’essoufflait rapidement ...

 

Sans dépose du tableau de bord, j'ai eu de la veine !!

Avec des coups de soufflette, on a pu éjecter une boulette de cochonnerie qui bouchait mon radiateur de chauffage ... Bloquait la grande circulation de ldr.

C'était l'espèce de pulpe du stop fuite qui avait fini par s'agglutiner là où il ne faut pas ...

 

Maintenant ça chauffe correctement !! Ouf

(au passage visco vérifié et OK ... Ça, c'est fait)

Modifié par maximaxou

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