Posté(e) : 4 novembre 201410 a Bonjour, je n'ai plus d'air chaud qui sort de mon chauffage ! je n'arrive pas à identifier la panne, on peut me renseigner ?
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Référent Mécanique tu as du liquide de refroidissement dans les vases ? Ta commande de clim est auto ou manuelle ?
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Idem pour ma part , déjà évoqué sur un ancien post. J'avais bien consulté cela Tags - Panne de la ventilation de l’habitacle sur Y61 et rien pour ma part dans le cercle vert, c'est bouché par une petite plaque noire qui semble de série, rien à déconnecter à cet endroit ... L'air qui sort de la ventil n'est pas froid pour autant. Ras au niveau du ldr dans les vases. Pierre tu avais évoqué une trappe ? Où est-ce que ça se situe ? Et quid d'un radiateur dans l'habitacle ? Par avance merci Modifié 6 novembre 201410 a par maximaxou
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Salut à tous. Je n'ai plus de chauffage non plus. Système manuel. La demande de chauffage à fond, ça souffle froid. Le moteur ne surchauffe pas. Je regarderai les niveaux demain, mais la semaine dernière ils étaient bons. Une idée ???
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Voila, contrôle des niveaux, plus rien dans le vase principal, celui où est indiqué le niveau de LDR.
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Bon, une belle fuite au radiateur coté passager. Un anti-fuite LDR peut il fonctionner? ça vaut le coup d'essai ou pas?
Posté(e) : 8 novembre 201410 a J'ai eu une micro fuite également, du 1L au 15 000 km tout de même. Aucune trace de fuite nulle part. Je pensais à une micro fuite. Un stop fuite dans le vase. Tout est hyper stable jusqu'à présent. Je touche du bois pour que ça dure..
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Moi ça coule vraiment moteur tournant. et du goutte à goutte une fois le moteur arrêté.
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Référent Mécanique Pas de stop fuite dans le circuit .... c'est un remède pire que le mal
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Pas de stop fuite dans le circuit .... c'est un remède pire que le mal Ok Pierre
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Ben mince... Toujours stable pour moi. Pourquoi pas de stop fuite pierre ? C'est fait depuis un petit moment. Purger pour renouveler le liquide, est-ce utile ? Modifié 30 novembre 201410 a par maximaxou
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Référent Mécanique parce que les fibres qu'il contient vont se loger partout et surtout là où on ne veut pas !
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Je fais suite ... J'ai déposé le cadre plastique au niveau de la console centrale .. J'y vois mieux pour ce qui est des commandes d'air ... Pas si facile d'accès, l'idéal est de déposer tout le tableau de bord ... La commande des trappes fonctionne correctement (du moins à l'oreille quand je manipule le bouton tournant) et de toute manière l'air a la même température d'où qu'il sorte. J'ai tenté de déposer la boite à air derrière le vide-poche passager. J'y vois le radiateur de clim et devine (de par les tuyaux avec le ldr sous le capot qui entrent là aussi) que le radiateur de chauffage y est également. Nb : Au niveau de cette boite (cf. Astuce avec le transistor) J'ai déposé les vis de droite et gauche + un "clips" métallique central mais ça ne vient pas facilement ... Je vois les tubes rigides du radiateur de clip qui joue un peu et je ne veux pas faire pire que mieux .. Je voulais voir si le radiateur intérieur est OK donc si quelqu'un a déjà su, pu déposer la boite à air avec les filtres à habitacle, qu'il me fasse signe ! Merci d'avance
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Référent Mécanique sans dépose du tableau de bord guère de solution !
Posté(e) : 22 février 201510 a Bonsoir , Je peux clore le sujet qui pour moi est résolu ... Calorstat changé ... Après cela la durite coté alternateur ne chauffait pas, ni même les 2 petites qui rentrent dans l'habitacle côté vide poche passager ... Pas de chauffage ... sauf qu'après avoir roulé un moment, ventilo sur 0, quand je le mettais j'avais un peu de chaleur qui s’essoufflait rapidement ... Sans dépose du tableau de bord, j'ai eu de la veine !! Avec des coups de soufflette, on a pu éjecter une boulette de cochonnerie qui bouchait mon radiateur de chauffage ... Bloquait la grande circulation de ldr. C'était l'espèce de pulpe du stop fuite qui avait fini par s'agglutiner là où il ne faut pas ... Maintenant ça chauffe correctement !! Ouf (au passage visco vérifié et OK ... Ça, c'est fait) Modifié 22 février 201510 a par maximaxou
Posté(e) : 22 février 201510 a Référent Mécanique content pour toi et effectivement le stop fuite est à éviter .... on ne le dira jamais assez