Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Voilà ma caisse est pas mal fatiguée, je souhaiterais savoir qu'elles sont les démarches pour changer de caisse du point de vue technique, bon ok il faut démonter tout ce qui lie la caisse au chassis, mais....

Pour soulever la caisse, comment doit-on procéder ?

Etre 4 bonhommes à bout de bras et la soulever c'est jouable ? Faut-il obligatoirement un pont ou du moins un moyen de levage (échaffaudage, trato-pelle) ?

Merci à vous !!

Posté(e) :

Salut a toi,

Regarde le post de petit caillou

http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45396-demontage-restauration-y60-flor03.html

Déja, du super boulot, et il y a un listing de ce qu'il y a faire pour désaccouplé tout ça.

Ensuite pour le poids, regarde les photos, il faux soulever haut:2 (21): Ils fond combien de cm tes 4potes:2 (15):

Je pense que tu peux compter sur une aide mécanique (grue, pelle, tirefort..)

Bonne chance, tiens nous au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Rooky, je vais voir ça !

Posté(e) :

No problémo:2 (26):

Bonne lecture, le post est long, mais imagine le temps que petit caillou a du mettre pour la bricole et ensuite la rédaction!!!! Autant que ça servent, y'a tout:2 (15)::2 (15):

D'ailleur, encore merci petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Dis moi, pour les démarches tu sais comment faire ?

Je veux dire, là j'ai trouvé une caisse et châssis qui m'intéresse, la CG n'est pas à jour car le proprio s'en servait de pièce.

Que faire pour rester dans la légalité ?

Puis-je garder ma CG et mon N° de châssis malgré l'échange par d'autre ?

Posté(e) :

Ta carte correspondra à ton chassis et a tes pièces mécaniques, donc je ne pense pas qu'il y ai de problème.

Edit dsl, j'avais pas vue que tu voulais changer le chassis. Et bien, changer les plaque du chassis:2 (15): Sinon, repasser par la DRIR (ou équivalent):2 (8)::2 (8):

Je pense que d'autre sauront mieux te conseiller.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour démonter la caisse de mon 60 on étais 7 (je pensais que ça pesait assez lourd) plus une chèvre :2 (15):

La casse n'avait plus d'ouvrant, capot, ailes avantś, et vitres latérales

On a mis la chèvre (avec un qui la tire) a l'avant de la caisse et a 3 derrière, elle est venue toute seule