Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

sur le trol y60 de mon père il a un problème au niveau du moteur, il est monté en température jusqu'au trait bleu en dessous du rouge. Mon paternel s'est arrêté sur le champ, le temps que j'arrive il a refroidi, là je l'ai pris en main et je l'ai rentré jusqu'à chez moi à pas tout à fait 1 km de là mais il est vrai qu'il fumait beaucoup et une fumée blanche. Dans le vase d'expansion il y avait de grosses bulles, la durite coté gauche lorsqu'on est face au trol celle où il y a la vis de purge dessus était brulante et dure comme presque à exploser.

Arrivé chez moi j'ai démonté le thermostat j'ai refait le plein de liquide de refroidissement mais encore la même chose dans le vase, j'ai démonté la pompe à eau pensant que les ailettes étaient mortes, même pas.

vous pensez comme moi a une culasse ou un joint de culasse ????

Posté(e) :
  • Auteur

à tous les modérateurs désolé je n'ai pas posté au bon endroit .......... si vous pouvez me le déplacer vers chauffe et culasse merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur
Bulles et chauffe, oui c'est au mini un joint de culasse

Bonsoir et merci Pierre pour ta réponse.

il y a des partenaires qui vendent des moteurs refaits ou en échange standard :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre, personnellement je préfèrerais changer le moteur complet en échange standard, je pourrais changer la culasse avec son joint et tout ce qui va avec cette opération mais j'aurai toujours un doute sur la partie base du moteur car tout est d'origine .. :2 (18)::2 (18)::2 (18): c'est pour cette raison que je suis plutôt à la recherche d'un moteur . .

Encore un grand merci pour les réponses :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Tu contrôles ton plan de joint, fais vérifier ta culasse et c'est tout. On change pas un moteur pour un joint de culasse