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Posté(e) :

Bonjour tous le monde,

 

J'amène un peu de nouvelle concernant le patrol !

A la base la petite restauration que j'envisageai était basique :2 (20): mais au fur et à mesure du démontage elle a pris une ampleur bien plus grande :2 (24):

J'ai décidé de tout reprendre, du moins enfin presque donc voici quelques photos

 

On commence par démonter la caisse pour ce rendre compte à quel point elle est pourri :2 (22):

 

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Le pont AR (désolé je n'ai pas pris de photos durant le nettoyage on le voit qu'une fois fini :2 (20):)

Le pont AV avec changement de tous les joints spi et roulements (commandé chez notre partenaire (très rapide et efficace))

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Les tirants de pont et toutes autres barres attenantes aux ponts ont été peint en rouge

 

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Ensuite on enlève la caisse avec une petite équipe que j'ai recruté !! On peux voir le terrano 2 de mon père qui tire ma remorque !

 

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Puis viens le moment de sortir moteur-boite du chassis !! (la chèvre en a ch... pour sortir les 2 accouplés :2 (15):)

 

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Nous voila avec un chassis rouillé et bien pourri à l'arrière (je me demande même comment ca tenait avec 2 tonnes au derrière :2 (24):)

 

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Découpe des parties malade à l'arrière et préparation au sablage !

 

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Châssis passé au primaire phosphatant et on ressoude tous ce qui manque derrière en renforçant un peu tous ça ! J'ai du refaire de patte de fixation pour le réservoir car j'ai du virer la traverse arrière complète elle était trop pourri !

 

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Ensuite un petit coup d'apprêt époxy gris histoire que ca tienne bien, peinture noir et blackson partout !! Je sais beaucoup de monde n'aime pas le blackson parce que c'est du cache misère mais la je sais ce qui a été fait dessus !! :2 (15):

 

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On remonte petit à petit voila un pont arrière avec ces ressorts Y61 long, ces beaux tirants rouge et les silentblocs polyuréthane tout neuf !:2 (15):

 

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Le pont avant toujours avec les mêmes ressorts Y61 long, tirant rouge et ces silentblocs polyuréthane !

 

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Le moteur avec les différentes tuyauteries et faisceaux

 

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Voilà ce qui a été fait depuis mi-août, j'ai encore quelques durites à mettre et j'attends mes amortisseurs des amada xtrem mud en +5 on verra ce qu'il donne !

Après ça le châssis sort du garage et on attaque la caisse !!:2 (21):

La boite remontera dessus plus tard, les roulements sont fatigués j'avais ce bruit infernal dont tous le monde parle à bas régime en 1ère et 2ème ! Donc remplacement de ces satanés roulements !! Et quand je vois le prix ca me fait un peu mal quand je m'assoie !!

 

Ps: j'espère que les photos seront visibles !!!

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon suite au remontage de la plaque avec les soufflets des leviers que j'ai coupés à cause du body, je vais modifier les leviers ! Et à ce que j'ai pu lire sur le forum je vais m'amuser !! :2 (24):

Ca ne me convient pas ce trou apparent qu'il y a à cause de cette découpe !

Sinon hier j'ai remonté les portes et quelle misère tout seul et à régler; je ne vous en parle même pas !!

Il commence à reprendre sa forme tout doucement !!

Samedi on termine le mastic du toit avec le beau frère et je pose la prise d'air dans le capot !

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news du week-end !!

J'ai réussi à faire mes leviers ! Pas sans mal !!:2 (24): Le levier de la boîte de transfert je l'ai recommencé 4 fois ! Après avoir suivi à la lettre le schéma que j'ai trouvé sur le forum qui ne passait pas j'ai improvisé !! Le levier de la boîte de vitesse a été du premier coup !

J'ai aussi posé la prise d'air de Terrano dans le capot ! Le rendu me plait bien, il reste encore du mastic à poser !

Voici une photo des leviers, vous verrez le montage du levier de la boîte de transfert, j'ai préféré la pratique à l'esthétique :2 (15):

 

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Posté(e) :

Tu as du courage, chapeau et très bonne continuation

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as du courage, chapeau et très bonne continuation

Merci pollux

Posté(e) :

Très beau boulot, félicitation. Ils faut les aimer les trolls pour toutes ces heures de boulot..!

Posté(e) :
  • Auteur

Travaux du jour !

Masticage du capot (pas fini) et j'ai commencé à faire les intérieurs d'ailes avant ! Ce n'est pas propre mais je vais arranger ça pour le moment ce n'est que la pose grossière !

J'ai remis la calandre pour lui redonner un peu de charme !!!:2 (15):

 

 

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Posté(e) :
  • Auteur

Oui je sais ! C'est peut être à cause que je poste les photos avec mon téléphone sur le fofo ?! :2 (21):

Désolé :2 (20):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour les amis et amies,

 

Quelques nouvelles du troll ! C'est les vacances et je n'ai pas vraiment avancé !!!

Alors j'ai démonté mon carter d'huile pour le souder il avait 3 trous :2 (24):

J'ai voulu purger les freins et le purgeur du répartiteur et de l'étrier avant droit ont cassé ! Du coup si quelqu'un connait le pas de ces purgeurs je suis preneur !!

J'ai fait mon pare-choc avant en tube de 90 mm en suivant les explications de notre ami WAKeupneo merci à lui !! J'ai juste rajouté un pare-buffle dessus !!

Aujourd'hui j'ai reçu les joints et vis des moyeux AVM donc demain c'est parti !!

Je suis en pleine réflexion du pare-choc arrière !!!

 

photo du pare-choc avant

 

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Posté(e) :

Du costaud !!

Bien, bien hâte de voir la suite

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci les amis !

pas trop de nouvelle en ce moment mise à part que je l'ai mis en peinture ce week-end et que ça ma fait un résultat de mer** .. :2 (10):

La peinture était de mauvaise qualité !! Si je l'avais peint au rouleau ça serait mieux !! Du coup ce week-end je ponce de nouveau tout et je recommence !!:2 (22):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde ,

 

Quelques nouvelles du patrol ! Donc la peinture restera comme ça pour le moment ! Je le repeindrai l'année prochaine car j'en ai besoin cet hiver, la saison du bois va recommencer !!

J'ai fini mon pare-choc arrière et mes marche-pieds (désolé pas de photo), il ne me reste plus qu'à les peindre, mes vitres latérales devrait arriver fin de semaine, une petite photo de mon gabarit

 

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(Désolé pour le cou de ceux qui regarderont la photo)

 

Mes vitres électriques et ma centralisation se sont arrêtés de fonctionner bizarrement ! Du coup les vitres électriques je vais faire le même montage que les 205 !! Et la centralisation ça restera comme ça !

 

Petite photo d'essai de croisement pour voir ce que ça donne

 

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Ca devient bon

Posté(e) :

La peinture parait pas si mal en photo.

Tu as bien avancé sur ton gros.

Il faudra lui changer ses chaussettes :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui en photo il est pas trop mal ! Mon père est venu le voir et m'a dit qu'il est propre pour un peintre amateur comme moi !! Enfin moi ça ne me conviens pas ! Oui les 35 pouces attendent sagement les jantes repeintes !

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que mon blocage ne fonctionnait plus je me suis penché sur le problème ! Je pensais à une électrovanne hs mais en fait je n'ai plus de courant qui arrive sur une des 2 électrovannes !

Ne voulant pas me prendre la tête à chercher le problème je viens de récupérer (gratos :2 (15):) cette commande pneumatique que l'on trouve sur les j5 4x4 !! Ça fera parfaitement l'affaire !!! Avec ça plus de problème électrique :2 (15):

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Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre Grosjean je n'avais pas vu cette astuce !

Dans tous les cas j'avais prévu de mettre une sécurité comme dans l'astuce !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news du troll !!

Les vitres électriques refonctionnent, le blocage avec la vanne manuel aussi !

Les vitres latérales ont été posées en plexi provisoirement !

J'ai revendu les cooper stt et j'ai commandé hier soir des silverstone mt117 ctreme en 35

Le pare choc arrière et les marches pieds sont posés, ce soir je termine le pare choc avant ! Normalement lundi prochain il devrait être opérationnel !

Désolé je n'ai pas de photo j'essayerai d'en faire ce soir les amis !!

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