Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour tous le monde,

J'amène un peu de nouvelle concernant le patrol !

A la base la petite restauration que j'envisageai était basique :2 (20): mais au fur et à mesure du démontage elle a pris une ampleur bien plus grande :2 (24):

J'ai décidé de tout reprendre, du moins enfin presque donc voici quelques photos

On commence par démonter la caisse pour ce rendre compte à quel point elle est pourri :2 (22):

Photo-NDTOLKRF-D.jpg

Photo-NZEG8PAV-D.jpg

Photo-PSQE8H63-D.jpg

Photo-UAN74VFM-D.jpg

Photo-RAH4AQCQ-D.jpg

Photo-QCZI7JUH-D.jpg

Photo-6MH6BKHH-D.jpg

Photo-UQFKZXRW-D.jpg

Photo-IHYP8FUB-D.jpg

Photo-B4OD8WCF-D.jpg

Photo-SXVOG6P6-D.jpg

Photo-7N7GZYDQ-D.jpg

Photo-FDV7UCVN-D.jpg

Photo-7IRQDJ4E-D.jpg

Le pont AR (désolé je n'ai pas pris de photos durant le nettoyage on le voit qu'une fois fini :2 (20):)

Le pont AV avec changement de tous les joints spi et roulements (commandé chez notre partenaire (très rapide et efficace))

Photo-FQDARYDH-D.jpg

Photo-OUBNZH8B-D.jpg

Photo-NZIBX7IZ-D.jpg

Photo-R7DHYFU7-D.jpg

Les tirants de pont et toutes autres barres attenantes aux ponts ont été peint en rouge

Photo-V864ICFD-D.jpg

Ensuite on enlève la caisse avec une petite équipe que j'ai recruté !! On peux voir le terrano 2 de mon père qui tire ma remorque !

Photo-WLGXEXLD-D.jpg

Puis viens le moment de sortir moteur-boite du chassis !! (la chèvre en a ch... pour sortir les 2 accouplés :2 (15):)

Photo-WLGXEXLD-D.jpg

Photo-LNXVBWZW-D.jpg

Nous voila avec un chassis rouillé et bien pourri à l'arrière (je me demande même comment ca tenait avec 2 tonnes au derrière :2 (24):)

Photo-XYOJ7ABJ-D.jpg

Découpe des parties malade à l'arrière et préparation au sablage !

Photo-Z7SKHDAO-D.jpg

Photo-8HJHYQTH-D.jpg

Châssis passé au primaire phosphatant et on ressoude tous ce qui manque derrière en renforçant un peu tous ça ! J'ai du refaire de patte de fixation pour le réservoir car j'ai du virer la traverse arrière complète elle était trop pourri !

Photo-A3ZXQELF-D.jpg

Photo-Y7VNH3N6-D.jpg

Ensuite un petit coup d'apprêt époxy gris histoire que ca tienne bien, peinture noir et blackson partout !! Je sais beaucoup de monde n'aime pas le blackson parce que c'est du cache misère mais la je sais ce qui a été fait dessus !! :2 (15):

Photo-ESOUTT8W-D.jpg

Photo-E4DCCZHG-D.jpg

Photo-LQMOJMRG-D.jpg

On remonte petit à petit voila un pont arrière avec ces ressorts Y61 long, ces beaux tirants rouge et les silentblocs polyuréthane tout neuf !:2 (15):

Photo-QUJVASJB-D.jpg

Le pont avant toujours avec les mêmes ressorts Y61 long, tirant rouge et ces silentblocs polyuréthane !

Photo-YQNFNREF-D.jpg

Le moteur avec les différentes tuyauteries et faisceaux

Photo-K6CSTG6F-D.jpg

Photo-RLHSAADI-D.jpg

Voilà ce qui a été fait depuis mi-août, j'ai encore quelques durites à mettre et j'attends mes amortisseurs des amada xtrem mud en +5 on verra ce qu'il donne !

Après ça le châssis sort du garage et on attaque la caisse !!:2 (21):

La boite remontera dessus plus tard, les roulements sont fatigués j'avais ce bruit infernal dont tous le monde parle à bas régime en 1ère et 2ème ! Donc remplacement de ces satanés roulements !! Et quand je vois le prix ca me fait un peu mal quand je m'assoie !!

Ps: j'espère que les photos seront visibles !!!

Featured Replies

Posté(e) :

L'air étant compressible ça explique le niveau du bocal qui remonte quand tu lache la pédale est tu sur de ton emetteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non justement pour moi il a l'air en bonne état mais bon je pense que les joints doivent être quand même fatigué !

Une question si par hasard j'aurais inversé les 2 durites qui sur le carré de répartition côté passager aurait une influence ?

Posté(e) :

ya des chance que tu ne puisse pas purger correctement

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pollux59400

J'ai purgé les freins à la machine toujours rien !! Je vais changer l'émetteur en espérant que ça soit ça sinon je ne vois plus !!

Les silverstone sont impossible a équilibrer ! Du coup je vais essayer les billes

Posté(e) :

Salut Dimitri , mes sylvertones sont équilibré avec des billes est ca vas plutôt pas mal , je sais plus exactement le grammage que j'avais mis dedans mais il y as des tableaux selon la taille des pneus .

Posté(e) :
  • Auteur

Merci fab85,

J'ai trouvé un tableau avec les grammages préconisé, il me faut 8oz soit 226 grammes et des poussières par pneu !

Sinon je suis toujours sur mon problème de frein qui me rends fou !!!:2 (10):

J'ai récupéré un émetteur en état de marche et toujours pareil !!:2 (22): La pédale reste molle mais durci après quelques coups de pédale, j'avais déjà remarqué qu'une fois la pédale dur en relâchant le liquide remontait dans le bocal. En observant bien, le liquide remonte par le trou du côté du mastervac donc ce qui est pour moi le circuit des freins avants si je ne me trompe pas ?

Du coup j'ai démonté les étriers et en repoussant le piston de l'étrier avant droit des bulles d'air sont remontées dans le bocal, donc je pense qu'il y a encore de l'air dans le circuit avant malgré 5 purges dont une avec un appareil :2 (24):

Petite question le carré qui est fixé sur le châssis côté passager, la ou les 2 durites de l'émetteur ce branche dessus, est ce qu'il y a bien 2 circuits distinct a l'intérieur ou tous ce mélange a l'intérieur ?

Merci d'avance a ce qui pourront me répondre :2 (15):

Posté(e) :

c'est quand meme bizard que tu n'arrive pas a purger.

si de l'air remonte en poussant un piston, essai de pousser tous les pistons, sans forcement demonter les etriers

ce qui ai bizard, c'est que l'air ai très prés du bocal.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pas beaucoup de news côté frein ! J'ai pas trop l'envie en ce moment, je m'en sert que pour faire mon bois pour l'instant !! J'ai essayé un peu le croisement de roue pour voir quel était son maximum !! Resultat en photo

image.jpg