Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

depuis hier soir je me retrouve avec le problème déjà rencontré par plusieurs d'entre nous : bulles dans le vase d'expansion dès le démarrage malgré mes purges, j'en déduis que mon joint de culasse laisse passer les compressions ou dans le pire des cas problème de culasse, jaimerais savoir comme c'est mon seul moyen de locomotion si je peux encore rouler avec ,pas sur de longues distances, car il n'a pas les autres symptômes : pas de fumées blanches, pas d'élévation de température, seul le chauffage arrière ne chauffe plus. Dans le cas où vous me conseillerez de ne plus rouler, peut-on sans risque laisser le trol 3 mois ( le temps d'avoir les sous nécessaires) à l'arrêt : l'eau du ldr ne risque-t-elle pas de passer dans le moteur?

j'aimerais avoir vos conseils

patrol Y60 long de 1994 acheté d'occase il y a plus d'un an , aucun pb grave jusqu'à maintenant....240 000 km

merci

Posté(e) :

salut

Comme jais bien goûter au problème les pros du cite te donnerons leur avis

Ta durite doit être dur trait dur pour d écollée la soupape 0.9 bar du bouchon de radiateur si tes sur que c’est la culasse Il fau démonter pour voire car moi jais rouler 6 mois j’avait les gaz d’échappement qui passer entre le joint et la culasse sa a fait une bonne saigner la réparation culasse trait dure Plus de l’autre coté le bas moteur ronger au 6 Emme cylindre remplacement du bas moteur alors attention

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

tes bulles sont d'origine soit : joint fatigué, culasse poreuse ou plan de joint du bloc creusé.

Dans le 1er cas tu peux rouler mais il y a risque d'aggraver le pb et surtout un matin d'avoir le moteur bloqué par de l'eau dans un cylindre,

dans les 2 autres cas le mal est fait mais le blocage peut aussi se produire.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à Pierre et Cameleon 547 pour les conseils, je vais essayer de trouver un garage sérieux et si possible pas trop cher car jusqu'à maintenent , j'ai fait tout l'entretien seul mais là c'est au dessus de mes compétences