Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Bon ben à chaque rentrée d'hiver, je dois mettre la tête sous le capot. Alors j'ai un petit liquide qui coule. Est-ce grave ? Que faut-il faire ?

Je vous joins la photo ci-dessous :

G2B7Gq.jpg

Sinon à l'accélération uniquement j'ai un tic tic tic rapide, j'ai bien l'impression que c'est le collecteur comme lu sur un post.

Merci de votre aide.

Posté(e) :

salut le tic tic rapide qu a l acceleration c est le colecteur

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je me doutais que cela venait de là. Que faut-il changer exactement ?

Et pour cette fuite sur la photo, c'est grave ?

Posté(e) :

je dirais comme pierre on dirait que le joint de la pompe à eau fuit, pas d'autres solutions que démonter et changer le joint et même mieux changer la pompe au moins tu seras tranquille.

De plus il manque un goujon sur ton collecteur il y a des chances pour que ton clic clic vienne de là :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup. Effectivement changer la pompe serait un plus. J ai la notice technique détaillée. par contre pas vu de tuto. y en a t il un? quelles sont les étapes à suivre? je vais commander chez Euro4x4, j ai une commande en cours. J ai au niveau du joint des culbuteurs de l huile.

pensez vous que je dois le changer en même temps? sinon pas trouvé la fuite au niveau échappement. j ai de l air qui descend cote route conducteur mais rien vu de plus.

et la question principale, je fais 5km aller et 5km retour par jour, y a t il un risque meme si je complete le niveau?

je remets la photo: http://imageshack.com/a/img901/4016/Fw2mEF.jpg

et la, pour les culbuteurs: http://imageshack.com/a/img913/3444/n9cINj.jpg

encore merci de votre aide.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

d ailleurs sur la photo la pompe c est en haut ou en bas? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, j'ai vu votre réponse pour le changement du calorstat avec photos. Pensez vous que je dois le changer aussi ?

Posté(e) :

La pompe c'est la grosse pièce où il y a les durites d eau, tu dis ne pas situer ta fuite d'échappement pourtant sur la photo la où il manque le goujon on voit bien des traces de suies noires ....

un circuit de refroidissement non étanche ce n'est pas bon ! De là à dire que ça craint pas ! Vaut mieux réparer au plus vite

Posté(e) :

salut, à mon avis évite les galères trouve-toi un pote mécano car déjà le collecteur ça peut vite tourner au vinaigre rouille taraudage rectif si besoin du collecteur et après problème collecteurs décalés admission échappement à rattraper soit rondelles maison soit double joint etc car un collecteur neuf c'est cher en gros faut être un peu confirmé dans cestvieux machins

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils. J'ai décrypté la notice de démontage. Cela me semble à ma portée pour la pompe à eau. J'avais réfléchi pas mal de temps avant de faire l'embrayage et au final avec les conseils du forum tout s'est bien passé

Pour l'échappement, ça coûte. A la fois moins j'y touche mieux ça sera.

Je vais commander les pièces. J'hésite pour le joint des culbuteurs et le calorstat.

Posté(e) :

Tant que ta pompe à eau est démontée effectivement tu peux le faire, ça évitera un nouveau démontage, si tu as fait ton embrayage toi-même la pompe à eau devrait être un jeu d'enfant :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des conseils. Pièces commandées. je vais changer la pompe à eau et le joint de culbuteurs.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour avoir la ref du calorstat, il fallait démonter et mesurer. je ne l'ai pas commandé sinon impossible après de me déplacer. Grrrr oui j'ai les 2 4x4 en attente des pièces, dont 1 depuis 15 jours. Internet qui fonctionne quand il veut, la cuisine bouchée, et encore d'autres. Bref une petite série de fin d année. Mais le principal la santé et la motivation sont et seront toujours là.

Je devrais recevoir les pièces à partir d'aujourd'hui. Et j'attaque dès que j'ai tout reçu. Je vais aller chercher le liquide de refroidissement.

Posté(e) :
  • Auteur

question sur le liquide : je suis passé chez nortoto mais ils n'ont pas su me répondre, et je n'ai pas trouvé de ref sur le forum (ou bien encore une mauvaise recherche de ma parte ;o) )

lequel préconisez-vous ? Liquide de refroidissement - NORAUTO

merci merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre. Je vais y retourner. En fonte cela doit être moins courant.

Posté(e) :

Bonjour à tous (ou bonsoir)

un petit retour d'expérience sur le sujet, je vois que je ne suis pas le seul.

j'ai EXACTEMENT les 2 même problèmes. à croire que les moteurs de 3.3 ne sont pas au tops de leur forme en cette fin d'année.

J'ai le problème du manque de goujon.

J'ai aussi la fuite de LDR, j'ai démonté la pompe, sauf 1 vis pénible à sortir (j'ai coupé une douille de 12 pour quelle soit moins haute et passe entre les poulies et la vis (celle de gauche)) le joint était mort, et visiblement la vis du bas pas assez serrée. c'est l'origine de la fuite.

Mais en plus j'ai un jeu pas possible dans la pompe. j'en ai une de rechange, je vais la remplacer par la même.

Il faut donc que je change le joint, et la impossible d'en trouver un chez nos partenaires ??? quelqu'un aurait-il un tuyau sur le sujet ? (ou alors je suis mauvais, pas impossible ;-) )

Qu'est-ce que c'est le joint dont vous parlez ? c'est un joint à mettre entre le collecteur et le bloc moteur ? qui limitera le tic tic

Autre

Posté(e) :

pour le joint si tu ne trouves pas l'origine, chez AD ils vendent (j’espère encore) des feuilles de joint en plusieurs épaisseurs, il suffit de faire un gabarit et découper :2 (15):