Posté(e) : 7 novembre 201410 a Bonsoir à tous, Bon ben à chaque rentrée d'hiver, je dois mettre la tête sous le capot. Alors j'ai un petit liquide qui coule. Est-ce grave ? Que faut-il faire ? Je vous joins la photo ci-dessous : Sinon à l'accélération uniquement j'ai un tic tic tic rapide, j'ai bien l'impression que c'est le collecteur comme lu sur un post. Merci de votre aide.
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Auteur Merci je me doutais que cela venait de là. Que faut-il changer exactement ? Et pour cette fuite sur la photo, c'est grave ?
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Référent Mécanique trop petite la photo .... il semblerait que ce soit la pompe à eau ?
Posté(e) : 8 novembre 201410 a je dirais comme pierre on dirait que le joint de la pompe à eau fuit, pas d'autres solutions que démonter et changer le joint et même mieux changer la pompe au moins tu seras tranquille. De plus il manque un goujon sur ton collecteur il y a des chances pour que ton clic clic vienne de là
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Auteur Merci beaucoup. Effectivement changer la pompe serait un plus. J ai la notice technique détaillée. par contre pas vu de tuto. y en a t il un? quelles sont les étapes à suivre? je vais commander chez Euro4x4, j ai une commande en cours. J ai au niveau du joint des culbuteurs de l huile. pensez vous que je dois le changer en même temps? sinon pas trouvé la fuite au niveau échappement. j ai de l air qui descend cote route conducteur mais rien vu de plus. et la question principale, je fais 5km aller et 5km retour par jour, y a t il un risque meme si je complete le niveau? je remets la photo: http://imageshack.com/a/img901/4016/Fw2mEF.jpg et la, pour les culbuteurs: http://imageshack.com/a/img913/3444/n9cINj.jpg encore merci de votre aide. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - d ailleurs sur la photo la pompe c est en haut ou en bas?
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Auteur Pierre, j'ai vu votre réponse pour le changement du calorstat avec photos. Pensez vous que je dois le changer aussi ?
Posté(e) : 8 novembre 201410 a La pompe c'est la grosse pièce où il y a les durites d eau, tu dis ne pas situer ta fuite d'échappement pourtant sur la photo la où il manque le goujon on voit bien des traces de suies noires .... un circuit de refroidissement non étanche ce n'est pas bon ! De là à dire que ça craint pas ! Vaut mieux réparer au plus vite
Posté(e) : 8 novembre 201410 a salut, à mon avis évite les galères trouve-toi un pote mécano car déjà le collecteur ça peut vite tourner au vinaigre rouille taraudage rectif si besoin du collecteur et après problème collecteurs décalés admission échappement à rattraper soit rondelles maison soit double joint etc car un collecteur neuf c'est cher en gros faut être un peu confirmé dans cestvieux machins
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Auteur Merci pour vos conseils. J'ai décrypté la notice de démontage. Cela me semble à ma portée pour la pompe à eau. J'avais réfléchi pas mal de temps avant de faire l'embrayage et au final avec les conseils du forum tout s'est bien passé Pour l'échappement, ça coûte. A la fois moins j'y touche mieux ça sera. Je vais commander les pièces. J'hésite pour le joint des culbuteurs et le calorstat.
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Tant que ta pompe à eau est démontée effectivement tu peux le faire, ça évitera un nouveau démontage, si tu as fait ton embrayage toi-même la pompe à eau devrait être un jeu d'enfant
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Auteur Merci des conseils. Pièces commandées. je vais changer la pompe à eau et le joint de culbuteurs.
Posté(e) : 13 novembre 201410 a Auteur Pour avoir la ref du calorstat, il fallait démonter et mesurer. je ne l'ai pas commandé sinon impossible après de me déplacer. Grrrr oui j'ai les 2 4x4 en attente des pièces, dont 1 depuis 15 jours. Internet qui fonctionne quand il veut, la cuisine bouchée, et encore d'autres. Bref une petite série de fin d année. Mais le principal la santé et la motivation sont et seront toujours là. Je devrais recevoir les pièces à partir d'aujourd'hui. Et j'attaque dès que j'ai tout reçu. Je vais aller chercher le liquide de refroidissement.
Posté(e) : 13 novembre 201410 a Auteur question sur le liquide : je suis passé chez nortoto mais ils n'ont pas su me répondre, et je n'ai pas trouvé de ref sur le forum (ou bien encore une mauvaise recherche de ma parte ;o) ) lequel préconisez-vous ? Liquide de refroidissement - NORAUTO merci merci
Posté(e) : 13 novembre 201410 a Auteur Merci Pierre. Je vais y retourner. En fonte cela doit être moins courant.
Posté(e) : 13 novembre 201410 a Référent Mécanique c'est surtout les blocs fonte et culasse alu qui posent pb pour le LDR
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Bonjour à tous (ou bonsoir) un petit retour d'expérience sur le sujet, je vois que je ne suis pas le seul. j'ai EXACTEMENT les 2 même problèmes. à croire que les moteurs de 3.3 ne sont pas au tops de leur forme en cette fin d'année. J'ai le problème du manque de goujon. J'ai aussi la fuite de LDR, j'ai démonté la pompe, sauf 1 vis pénible à sortir (j'ai coupé une douille de 12 pour quelle soit moins haute et passe entre les poulies et la vis (celle de gauche)) le joint était mort, et visiblement la vis du bas pas assez serrée. c'est l'origine de la fuite. Mais en plus j'ai un jeu pas possible dans la pompe. j'en ai une de rechange, je vais la remplacer par la même. Il faut donc que je change le joint, et la impossible d'en trouver un chez nos partenaires ??? quelqu'un aurait-il un tuyau sur le sujet ? (ou alors je suis mauvais, pas impossible ;-) ) Qu'est-ce que c'est le joint dont vous parlez ? c'est un joint à mettre entre le collecteur et le bloc moteur ? qui limitera le tic tic Autre
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Auteur Effectivement il y a une série sur le 3.3. J'attaque la pompe lundi si elle arrive bien par la poste. J'ai trouvé ce petit reportage sur la réfection du joint Reportage Remplacement d'un joint de collecteur
Posté(e) : 15 novembre 201410 a Il faut donc que je change le joint, et la impossible d'en trouver un chez nos partenaires ??? quelqu'un aurait-il un tuyau sur le sujet ? (ou alors je suis mauvais, pas impossible ;-) - Collecteur - joint (Collecteur - joint) - - Nissan Patrol 160
Posté(e) : 15 novembre 201410 a - Collecteur - joint (Collecteur - joint) - - Nissan Patrol 160 Hello, Ha mais ça me rassure, on dois être 2 ;-) c'est bien d'un joint de pompe à eau que je parle. Le collecteur j'avais trouvé :-D Bon donc pas de solution pour la pompe à eau
Posté(e) : 15 novembre 201410 a pour le joint si tu ne trouves pas l'origine, chez AD ils vendent (j’espère encore) des feuilles de joint en plusieurs épaisseurs, il suffit de faire un gabarit et découper
Posté(e) : 15 novembre 201410 a Référent Mécanique ou chez un chauffagiste / plombier, Joint résistant à la chaleur : Eynard Robin, étanchéité industrielle haute température
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